Passeport optique pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello a tous,

je pars pour 5 mois autour du monde, et je serais en Californie en provenance du Japon fin janvier 2007 puis à N-Y en provenance de cancun.

nos passeports sont des passeports optiques délivrés le 2 septembre 2004 et celui de mon ami le 24 avril 2002, donc bien avant le 26 octobre 2005 !

normalement on peut aller au US avec hein ? mais qui l'a récemment fait ?

Quelqu'un peut me dire comment çà se passe à la douane avec ce passport?

merci d'avance ! j'ai vraiment la trouille qu'il ne nous laisse pas entrer !!!
TH Thibaut31 Regular ·
Bonjour,

je suis parti en Californie cet été avec un passeport à lecture optique délivré avant le 26/10/2005, sans aucun problème (pas besoin de Visa). Donc aucun pb pour toi !

😉
"Les Etats-Unis d'Amérique, pays qui a trop de géographie et pas assez d'histoire" (un inconnu)

1 mois dans l'Ouest des Etats-Unis : http://voyageforum.com/v.f?post=714633;
TR Traveldream Regular ·
Attention a la nouvelle reglementation en ce qui concerne les passeports a lecture optique pour les touristes en vacances ou en transit aux Etats-Unis. Il me semble qu'a partir du 1er Janvier 2007, il faut obtenir un passeport a lecture biometrique. Ce qui veut dire que tous les pauvres malheureux, comme moi, qui ont un passeport a lecture optique valable encore 6 ans, sont bons pour refaire une demande de passeport, avec nouveau timbre fiscal... Dans tous les cas, il est recommande de se renseigner a l'Ambassade americaine au moins 6 mois avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, surtout au cas ou il faut refaire un nouveau passeport, afin de ne pas se retrouver sans passeport une semaine avant le depart...
MI Miampho Regular ·
là c la panique !!!! je pars dans 15 jours, et mon passeport est un delphine !

je serais aux US en janvier, en avant en Asie ? comment faire ! la mon passeport est valable, et d'ici 3 mois il risque de ne plus l'être ? comment faire !!!!????
MA Marelaine Regular ·
Les "pauvres malheureux" ont bien de la chance !!!!!!! les passeports sont refaits gratuitement sur présentation d'un billet d'avion ou d'un justificatif prouvant leur déplacement à l'étranger. Lol
MI Miampho Regular ·
je viens d'avoir l'institut franco américain de Rennes qui travaille étroitement avec le consulat de Rennes 1 étage au dessus. Je n'arrive pas à joindre l'ambassade de paris, au passage fort désagréable !

la politique est de laisser courrir les passeports délivrés avant le 26 octobre 2005 jusqu'à leur expiration.😉 par contre, ce n'est pas le cas pour les passeports délivrés après le 26 octobre 2005.😕

=> Donc les gens qui ont un passeport émis entre le 26 octobre 2005 et aujourd'hui, doivent faire un passeport biométrique.🏴‍☠️

j'espère qu'elle ne se trompe pas la dadame... et que j'ai bien compris !

voilà !

si vous avez d'autres sources !
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il faut arreter avec les bruits de chiottes qui courent et qui en paniquent certains.Soit tu es renseigné et tu donnes tes sources, soit tu t'abstiens...

Ce n'est pas particulèrement contre toi, mais ce n'est pas la première fois que cela arrive sur VF..

Alors pour le moment, les passeports delphine émis avant le 26 Octobre 2005 sont valables jusqu'a leur date de "peremption".. si cela doit changé, cela sera indiqué A L'AVANCE sur le site de 'limmigration US et sur celui de l'ambassade
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Même avec un passeport delphine, si tu veux entrer sans visa aux USA, il te faut un billet Aller ET retour, le tout dans le délai légal des 90 jours
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MI Miampho Regular ·
je comprend pas trop cette histoire de billet aller et retour ! (excuse ma meumeutivité... 😕)

j'arrive le 20 janvier à San Francisco en avion trajet terrestre de San Franciso à Cancun je repart le 23 février de Cancun pour N-Y en avion puis le 1er mars je part de N-Y pour Londres en avion (oui, parce que à la nage...)

et le tout avant 90 j, c'est bon non ?
Pour ne pas avoir besoin de visa, il faut un billet A/R.. retour moins de 90 jours après l'aller..pas de problème pour toi... Donc, au passage de frontière à pied, fais bien attention qu'on ne t'enlève pas le carton vert, visa waiver, faisant office de visa, que tu remplis dans l'avion et qui est tamponné à l'immigration américaine lors de ton arrivée.On ne doit te le reprendre que lorsque tu quitteras les USA.

Pour la neuneusité, pas de problème, vu la compléxité de l'immigration americaine ;-)
AL Alphatel ·
Salut à tous Un billet A/R mais si je fais le tour de notre planète, je n'ai pas de billet de retour car j'achèterais au fur et à mesure de mes voyages. Comment ca se passe?
Michel V.
TA Tatra Globetrotter ·
Un billet de continuation alors... Même bidon....

Michel
ME Mezgarne Globetrotter ·
Un billet entrée-sortie plutôt que AR
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Si tu n'as pas de retour dans les 90 jours, il te faut un visa B2...qui s'obtient après un RV à l'ambassade des USA à PAris, et nulle part ailleurs :-
CR Cristounette ·
Il faut arreter avec les bruits de chiottes qui courent et qui en paniquent certains.Soit tu es renseigné et tu donnes tes sources, soit tu t'abstiens...

Pauvre Traveldream ! Je ne sais pas comment c'est possible, mais mon message de reponse s'est retrouve sous son pseudo. Desolee Traveldream... 😐 Je suis responsable de la reponse qui en a panique quelques uns. Fabienne, on se calme. Pas besoin faire celle qui sait tout... mes renseignements, je les ai eu quand j'ai eu besoin d'en savoir plus sur la double nationalite francaise - americaine. La personne qui m'a donne ces renseignements est un assistant legal et je ne vois pas pourquoi je mettrai sa parole en doute.
CR Cristounette ·
Attention a la nouvelle reglementation en ce qui concerne les passeports a lecture optique pour les touristes en vacances ou en transit aux Etats-Unis. Il me semble qu'a partir du 1er Janvier 2007, il faut obtenir un passeport a lecture biometrique. Ce qui veut dire que tous les pauvres malheureux, comme moi, qui ont un passeport a lecture optique valable encore 6 ans, sont bons pour refaire une demande de passeport, avec nouveau timbre fiscal... Dans tous les cas, il est recommande de se renseigner a l'Ambassade americaine au moins 6 mois avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, surtout au cas ou il faut refaire un nouveau passeport, afin de ne pas se retrouver sans passeport une semaine avant le depart...

Je suis desolee Traveldream. Je ne comprends pas comment mon message s'est retrouve sous ton pseudo...

Similar discussions

You might also like