Passer Noël ou le Nouvel An à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je fais appelle à un forum pour les voyages, j'ai déjà recherché les sujets pour un nouvel an à new york mais j'aurais quelques questions en plus.

Tout d'abord je voulais savoir si noel à new york c'est bien ou c'est mieux de faire le nouvel an ou sinon les deux? De plus est ce que vous avez entendu parler de l'auberge de jeunesse West side YMCA au 5 West 63rd St car pour 10 jours du 24/12/09 au 02/01/10 cela fais 660€ avec salle de bains à partager pour 2.

les autres questions viendront après, selon la durée du séjour.

par contre est ce que l'hiver est dur par rapport à Marseille et Toronto?

Merci à tous pour vos réponses 😉
BE Bennyc Veteran ·
😇par contre est ce que l'hiver est dur par rapport à Marseille et Toronto?

heuu tu ne compares pas vraiment avec ses 2 villes😇...Marseille et Toronto: c'est sur que c'est le meme climat😇😛 la semaine de Noel dernier: super froid, de la glace !😉😕

pour Noel ou le Nouvel An a NYC: c'est a toi de voir ce que tu preferes...mais ca reste dans la meme epoque😉 tu auras donc la 'meme ambiance' ! juste une grosse difference: la boule de TImes Square le 31! (sans interet pour moi: rester debout des heures dans le froid pour attendre un decomptage et voir des petits papiers voler...bof! mais bon il parait que ca doit etre fait😇)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
GR Gracie84 ·
Merci

mais en faite je voulais savoir si il y a quelque chose pour le 25 comme la boule pour le 31.

Je serais tenté à faire 10 nuits mais si à noel il n'y a pas d'activité spéciale je ferais que 5 nuits à partir du 29 Décembre au 2 Janvier et je ferais le planning touriste que pour 6 jours au lieu de 11.

Pouvez vous me dire si pour noel il y a donc des choses interessante à faire ou le mieux c'est que le 31. 😉
BE Bennyc Veteran ·
Noel est une fete familiale...donc pas vraiment des trucs 'speciaux' organises comme la boule (peut etre juste le Sapin du Rockefeller mais c'est debut decembre)!

mais bon la periode Noel reste tres sympa: patinoires (elles seront tjrs ouvertes apres, quand meme!), decos de noel partout, ambiance noel partout (ex: les chants de Noel dans TOUS les magasins...apres noel, c'est fini!).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MO Moka27 Regular ·
Bonjour BenNYC!

Je pensais moi aussi partir environ dans les mêmes dates pour NY, autour du 27 décembre (en tout cas, ça va être un vendredi). Je passe Noël en famille par contre, ça, c'est sacré. 😉 J'ai posté sur le sujet dans un autre forum et quelqu'un m'a dit que sa fille y avait été dans le temps du jour de l'an et ça a l'air que tout est fermé et que c'est plate. Est-ce que tu peux me le confirmer ou mieux, me dire le contraire, stp? 😉
Dominique
BE Bennyc Veteran ·
non, tout (ou presque) est ouvert le 1er janvier. c'est plus calme par contre le 25 decembre (ex: musees fermes).
MO Moka27 Regular ·
Ok, ben merci! 🙂

Alors, je peux visiter Macy's, Empire State Building, les autres magasins (ex: Schwarz, magasin de jouets), tout ça?
Dominique

Similar discussions

You might also like