Passer Noël et le Nouvel An dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut à tous,

je lis les discussions des uns et des autres afin d'etablir notre plan de route mais toutes les infos parlent de l'été .... Quelqu'un est il deja allé faire ce periple en decembre et janvier ... Nous y serons du 21 decembre au 6 janvier en RV ........... Donnez nous vos conseils à cette periode là de l'année ...

merci beaucoup
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Avant tout, vous assurer de l"accessibilité des points que vous souhaitez voir, et de la faisabilité de votre trajet routier.

Exemple type de la tioga pass de Yosémite, qui, fermée, vous oblige à rejoindre Vegas par le sud. Et ainsi, grève un trajet de nombreux kilomètres en plus

Hee Haw
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, commencer par vérifier les températures moyennes dans les endroits que vous souhaitez traverser sur www.weather.com par exemple. J'ai fait un circuit San Fransisco, Salt lake city, parc des arches, canyonsland, monuments valley et retour en décembre dernier et j'ai eu un temps mitigé, pas froid mais alternance de pluies et couvert avec des éclaircies. Mais cela permet de faire de belles photos inhabituelles.
FD Fdfelix Regular ·
En janvier dernier, j'ai loué une voiture à Las Vegas et je suis allé me promener dans les parcs avoisinants. La température peut évidemment varier rapidement, mais en général c'est un temps idéal pour se promener dans les déserts (Death Valley, Valley of Fire, Josua Tree...). Je suis aussi allé à Zion où je me suis follement amusé dans la neige. Bryce Canyon était à moitié fermé, mais la vue de l'amphithéâtre sous la neige était vraiment magnifique. Je n'ai pas pu me rendre à Grand Canyon par le côté nord car la route était fermée. C'était cependant accessible du côté sud.

Selon moi c'est un moment idéal car tous ces parcs magnifiques sont congestionnées et suffocants en été.
DA DameVoyage Regular ·
Coucou,

Nous avons fait un long circuit en décembre et je dois dire que c'est particulièrement spécial. Déjà, il n'y a pas des masses de touristes et c'est très agréable! Les températures varient assez. nous avons eu 0° degré et beaucoup de neige dans la région Grand Canyon-Lake Powell (Page). Cela confère un magnifique aspect au paysage. Les canyons couverts de neige...Et le ciel était bleu limpide malgré le froid, supportable s'entend. La neige peut causer quelques problèmes, par exemple le survol du grand canyon est suspendu lors de fortes tombées de neige (je n'ai pas pu le faire), l'accès à Yosemite Park est déconseillé pour ceux qui n'ont pas de chaines à leurs voitures, certaines routes sont coupées. Sinon à Las Végas, il avait un peu neigé cette année, ce qui était quasiment un record pour cette ville, mais cela n'a pas duré. Le soleil est revenu de plus belle. Même chose à Los Angeles, Santa Maria, Santa Barbara, San Fransico, Mariposa nous avons eu des températures clémentes. plus de 26° à Los Angeles. Nous avons passé Noël à San Francisco et malheureusement c'était assez vide. Il faut aller dans les coins assez bruyants pour trouver l'ambiance de Noël. Rien à avoir avec New-York , la veille de Noël...Etablissez vos plans. En bref, je pense que c'est quelque chose à voir (surtout les déserts avec les trainées de neige poudreuses...) C'est magnifique malgré quelques contraintes ( il faut bien être équipé question vêtements) et cela change de la surpopulation des touristes. Une autre façon de voir les Etats-Unis...

NB: --> Vérifiez bien les pneus de votre voiture - -> Des vêtements chauds et légers - -> Attention au changement de climat Californie-Arizona - -> Si possible de vous procurer des chaînes: les pompes le font - -> Etablissez vos plans en vous basant quelque peu sur la météo même si elle est loin d'être fiable à 100% - -> Surtout régalez-vous des paysages enneigés dans la région du Lake Powell ( Page-.
ET Etrefal Globetrotter ·
Janvier au Névada, en Arizona et dans le sud de la Californie: Ça peut geler la nuit mais ça monte vers 15°C au max l'après-midi. Pas trop de monde. Les coins reculés de nombreux parcs nationaux sont inaccessibles. Le Rock Show à Tucson (cailloux) fin janvier, début février est super si on aime les roches. J'y retournerais LL
Etrefal
JU Jura Regular ·
😏 salut jog nous serons deux de plus à passer noel à san francisco, alors si tu as de bons plans je suis preneur et de retour tu recevra les miens geneve sfo 23/12 retour 13/01 allez courage dans deux mois ce seront les vacances françois
frax
FR France7266 Regular ·
bonjour je suis à la recherche d'infos retour sur l'ouest americain pour les vacances de décembre . pourvez me faire un retour de votre expérience s'il vous plait? météo, temps, touristes, routes barrées quoi faire ? quoi visiter? merci
JU Jura Regular ·
😏 salut tu as une super idee car noel en californie c'etait vraiment bien. SFO / Monterey /et toute la Vallée 15 degrés magnifique, si tu vas en montagne : lac Tahoe, c'est un peu froid et neigeux, par contre tout à fait supportable et personne à l'horizon ! Genial, si vous poussez vers le Parc du yosemite également fantastique ! la Vallée de la Mort :2o degrés la journée et également très peu de monde. Nous avons passé pour le Jour de Noel, le golden gate a vélo et 22 degrés .... un vrai régal - La partie au nord est beaucoup plus froide à cette époque, la région de Monterey est très sympa ! Alors bon voyage à vous ps.- nous avions loué une voiture depuis la France et cette agence de Paris a bien assurée Jura
frax

Similar discussions

You might also like