Puis-je réserver le vol Amterdam - Miami sur le site KLM belge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut a tous

Voila j envisage un séjour amiami avec femme et enfants. De Paris, mini 1600 €. En regardant plus loin sur le site de KLM belgique il me propose un bruxelles midi en train Amsterdam et Amsterdam Miami. Pour 1160 €. Ma question est la suivante : étant résident francais puis je réserver sr le site KLM belge ? Si oui ne puis je pas me rendre directement a Amsterdam sans prendre le train pour prendre mon vol ?

Merci pour vos reponses
Pendant que l'on vole, on rêve...

Mes carnets de voyages sont sur :

http://sites.google.com/site/voyagesdunorda/
MA Marie31 Globetrotter ·
si tu achetes un billet avec une portion en train tu es obligé de prendre le train c'est consideré comme un vol de preacheminement maintenant KLM c'est pas forcement le moins cher 😉
MI Michelzen Globetrotter ·
Ma question est la suivante : étant résident francais puis je réserver sr le site KLM belge ? Si oui ne puis je pas me rendre directement a Amsterdam sans prendre le train pour prendre mon vol ?

Question posée des centaines de fois sur VF 😠 ... donc va prendre ton avion a Amsterdam aucun problème sauf que dans les faits il te faudra racheter un billet, la non presentation au 1er vol mm si il est en train va annuler la suite du voyage
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LO Lostinlondon Regular ·
Question posée des centaines de fois sur VF 😠 dans les faits il te faudra racheter un billet, la non presentation au 1er vol mm si il est en train va annuler la suite du voyage

Suite à une decision de la haute cour de justice allemande, la pratique de l'annulation immédiate et complète d'un billet en cas d'utilisation non séquentielle des coupons a été déclarée abusive. En théorie, les compagnies européennes n'ont plus le droit de l'appliquer. Elles ont/vont donc revu/revoir leurs conditions générales de transport en conséquence. Dans le cas d'AF-KLM le prix du billet sera recalcule au point de départ effectif sur la base du tarif en vigueur et avec application d'une pénalité forfaitaire complémentaire. Ceci peut s'avérer très onéreux, le prix d'un vol direct de/vers le hub d'une compagnie donnée étant toujours moins intéressant qu'avec un départ hors du marche naturel de cette dernière. Il vaut mieux egalement ne pas arriver au dernier moment pour éviter de manquer son vol le temps que la billetterie applique cette procédure.
Desole pour les accents que je n'ai toujours pas trouves sur mon clavier British...
MA Marie31 Globetrotter ·
http://www.corsairfly.com/?ectrans=1 moins cher que KLM si tu es un peu souple sur les dates
DE Dennis Globetrotter ·
Salut a tous

Ma question est la suivante : étant résident francais puis je réserver sr le site KLM belge ? Si oui ne puis je pas me rendre directement a Amsterdam sans prendre le train pour prendre mon vol ?

Merci pour vos reponses

...ben tu achéte un Paris/Bruxelles avec le Thalys, c'est 25 € en prem's.....tu arrives à la gare du Midi, et zou, tu monte dans ton train pour Amsterdam....

....perso, je suis déjà parti plusieurs fois de BRU pour aller aux USA (en habitant à Paris), ca marche.....et ca peut être bien moins cher que de CDG....
EL Elgordo Veteran ·
Salut a tous

Voila j envisage un séjour amiami avec femme et enfants. De Paris, mini 1600 €. En regardant plus loin sur le site de KLM belgique il me propose un bruxelles midi en train Amsterdam et Amsterdam Miami. Pour 1160 €. Ma question est la suivante : étant résident francais puis je réserver sr le site KLM belge ? Si oui ne puis je pas me rendre directement a Amsterdam sans prendre le train pour prendre mon vol ?

Merci pour vos reponses

Oui, vous pouvez réserver sur le site belge, mais par contre il faut vérifier s'il y a un "vrai" enregistrement à Bruxelles midi, auquel cas vous serez tenus de partir de là ("les coupons doivent être utilisés dans l'ordre séquentiel bla bla bla... sous peine d'annulation de l'ensemble du voyage"). Cela dit, de Paris, Paris Amsterdam en train se fait très bien, à un prix relativement modique (moins que les 500 Euros par passager de différence que vous évoquez), et vous pouvez ne prendre que des billets KLM Amsterdam-Miami (mais il n'est pas sur qu'ils soient aussi avantageux, à voir)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
LA Labuche Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.

En effet, je savais que le préacheminement par vol était obligatoire mais pour le train je me posais la question, j'ai donc la réponse !!! Par ailleurs le préachemeinement est vendu par klm donc apparement pas le choix....

Pour ce qui est de partir directement d'amsterdam, c impossible car 1800 € doonc encore bien plus cher... Au moins on volera sur MD11 avec écran perso contrairement à Air france.

En tout cas merci à tous pour vos réponses, sympa de voir que le forum est tjs aussi réactif !

MI Michelzen Globetrotter ·
Question posée des centaines de fois sur VF 😠 dans les faits il te faudra racheter un billet, la non presentation au 1er vol mm si il est en train va annuler la suite du voyage

Suite à une decision de la haute cour de justice allemande, ....

Je ne savais pas que cette juridiction avait valeur hors Allemagne alors pourquoi cette reponse sur un vol KLM qui n'est pas a ce que je sache une Cie allemande !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FA Fayd Globetrotter ·
...ben tu achéte un Paris/Bruxelles avec le Thalys, c'est 25 € en prem's.....tu arrives à la gare du Midi, et zou, tu monte dans ton train pour Amsterdam....

Salut, Il y a mieux: De Douai, prendre le train jusqu'à L'aéroport de Bruxelles-National, en passant par Bruxelles Midi, pour prendre un vol direct pour Miami: 510€ le billet A/R à la dernière semaine de Septembre avec KLM Belgique😏!
Cordialement Fayd
LA Labuche Regular ·
Merci datif mais KLM me propose Bruxelles Amsterdam Miami pour 3 adultes Et un bb a 1300 € donc y a pas photo ! Y a plus qu a trouver un parking abordable a la gare de Bruxelles

NO Nordikcam Veteran ·
Sauf erreur de ma part si KLM vous vend un BRU AMS MIA...elle vous mettra dans l'un des vols KL qui part de BRU vers AMS où vous transiterez...aller garer sa voiture à la gare du Midi n'a guère de sens sauf à prendre le train pour l'aéroport de BRU... Pour info il y a 5 ou 6 vols quotidiens de KL BRU AMS et vv. Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de voiture KL sur le tronçon Thalys Bruxelles Schiphol
LO Lostinlondon Regular ·
peur de la jurisprudence sans doute... toujours est-il que cette clause est amenée à disparaitre des CGT de KLM et d'AF
Desole pour les accents que je n'ai toujours pas trouves sur mon clavier British...

Similar discussions

You might also like