Périple dans l'Ouest américain: conduite d'un SUV?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZN
Bonjour a tous, A 3 semaines du départ pour notre périple dans l'ouest américain, je me pose une question existentielle ! En effet, nous avons loue un SUV standard type grand Cherokee , et tout d'un coup je me demande si ce n'était pas une erreur ... N'ayant jamais eu un volant de 4x4 entre les mains, est-ce qu'il y a des choses a savoir concernant la conduite ? Sachant que l'on ne va pas se lancer dans des pistes difficiles, c'etait surtout pour avoir une voiture un peu "haute" et rouler un peu plus facilement si on sort un peu des routes bitumées ... Si une (ou plusieurs 😉 ) âmes charitables peuvent me renseigner !! 😊 Merci d'avance, j'adore ce forum !! 🙂
FR Frisoulette Veteran ·
PAs de soucis, cela se conduit comme n'importe quel voiture.....automatique...

De plus un SUV n'est pas vraiment un 4x4, mais effectivement un vehicule avec 2 ou 4 roues motrices, surelevé, te permettant de faire du tout chemin mais pas forcement du tout terrain ( ce que peux faire un vrai 4x4), avec la particularité d'etre confortable comme une berline.

Donc pas de soucis, juste prendre la mesure de sa taille comme toute nouvelle voiture. Et tu beneficieras effectivement d'une vue en hauteur, tres appreciable.

Bon trip
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
EN Enwoyedonc ·
si vous conduisez régulièrement un véhicule vous n'aurez aucun problème à apprivoiser votre Cherokee De plus si votre Cherokee est 4X4 faites vous plaisir!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Les SUV sont de grosses berlines. Donc pas de differences particulieres à la conduite.

En fait, le principal probleme que vs aurez sera la boite auto, si vs n'en avez jamais conduit, ou des details comme par exemple comment se reglent les sieges...
ZN Znogoud ·
Merci de vos réponses 🙂 Me voila rassurée, en plus les boites auto je connais , et j'avoue que je trouve ca sympa ! Plus que 16 jours avant le départ ! 😎 Merci encore !

Similar discussions

You might also like