Périple dans l'Ouest américain sans agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tout le monde. Etant en train de préparer mon périple dans l'Ouest Américain et après vous avoir lus, j'aurais besoin de vos avis : J'essaie de préparer mon voyage sans passer par une agence et j'ai utilisé "expédia ". Seulement, quand je compare les tarifs des chambres par rapport à une agence ou directement sur le site de l'hôtel, il y a une grosse différence. Comme exemple Hotel LUXOR Las Vegas : 3 nuits du 17 au 20 Aout 221.00 €, soit 73.67 € la nuit. Est-ce possible ? Y a-t-il une arnaque ou est-ce qu'il y a des frais à greffer aux tarifs. De plus, si pour une raison ou une autre, j'ai un empêchement, peut-on annuler ( dans les temps ) et ne pas avoir de frais ? Si vous avez une expérience vécue, ce serait sympa de m'en parler.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

C'est en effet possible qu'il y ait des différences d'un site à l'autre... As-tu vérifié s'il s'agit du même type de chambre sur les 2 sites ?

Si tu réserves sur Expedia, tu auras bien sûr des frais de modification ou d'annulation (env. 18 Eu.) ce qui n'est pas le cas sur le site de l'hôtel...
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
AT Athénais Regular ·
Salut Ashton!

Comme dit Doni, il peut y avoir des différences... peut-être l'un des sites compte les taxes et pas l'autre?

Les prix peuvent être très variables, et tu as bien raison de comparer. le tarif de 73.67$/nuit c'est sur le site du Luxor?

Si je fais une simul sur tripadvisor, ca me donne ( pour 2 personnes et aux dates que tu annonces) 80$/ nuit pour expedia 82 chfs soit 80 $ sur hotels.ch 80 $ à 180 $ selon l'endroit(pyramide, tour ou suite avec spa...) sur vegas.com 67.99$ avec un package mvp sur le site du luxor, puis 79.99$ à 539.97$ !!!!

J'en conclus que ça se tient quand même pas mal !

Bonne prépa et cordiales salutations

PS: pour faire baisser la facture, va au visitor center de Vegas pour choper des carnets de bons. Ces vouchers te permettent d'avoir des rabais sur des restos et...des hôtels! Ils sont aussi imprimables online...
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
LR Lray ·
Je suis allé au Luxor en juillet 2004 pour 97$ TTC la nuit (débit 82.83 euros). J'avais fait la réservation via le site de l'hôtel qui annonçait un prix plus bas qu'Expedia. Je passe souvent par Expédia sans avoir de mauvaise surprise. D'une manière générale, je n'ai eu qu'un problème une fois avec HOTELS.COM, l'hôtelier m'a dit avoir dénoncé son accord avec le site mais m'a dit le lendemain que tout était arrangé. Entre temps, il m'avait donné une suite que j'ai payé le prix d'une chambre. J'ai eu bien plus de problèmes en passant par des agences fonctionnant avec un tour operator : refus du voucher, hotel sale, hotel situé dans un quartier insalubre. Je choisis l'hôtel en fonction de sa catégorie et surtout, de sa localisation puis je cherche qui a le meilleur prix. Souvent c'est EXPEDIA. Mais souvent également, le site de l'Hôtel est meilleur marché. HOTELS. COM est souvent plus cher car il me dirige vers les prix en euros. D'une façon générale, il vaut mieux acheter en $ en ce moment. J'utilise également HOTWIRE.COM qui situe approximativement les hotels qu'il présente sans les nommer mais en contrepartie, fait de vrai réduction. Lorsqu'on a donné son n° de visa et que la somme totale est débitée, on sait quel est l'hôtel choisi et on ne peut plus se désister. Je l'utilise sur une seule étape dans les voyages.

Je considère 2 points également : le petit-déjeuner : s'il est compris ou non a une influence sur le prix. S'il est compris mais que l'hôtel est la 1ère étape, cela ne m'amène rien car avec le décalage horaire, mon estomac va crier famine à 4 ou 5H du matin et il vaut mieux repérer un Denny's ouvert 24/24 à proximité les portails de réservation ne donnent pas le prix du parking, ce qui peux faire une différence. Je regarde sur le site de l'hôtel combien j'aurai à payer en sus. Je me souviens de cette touriste française à Miami Beach, furieuse d'avoir à payer 50$/jour pour le parking alors qu'elle pensait avoir acheté tout compris.

Il y a sur le site de VIRTUALTOURIST.COM un portail comparateur débouchant sur des sites de réservation américains, certains étant ouverts aux européens.

Bon voyage.
LR
AS Asthon Regular ·
Merci à tous pour vos réponses et merci au forum pour ses discussions qui m'on permis d'ébaucher mon voyage.. Tout d'abort, je vous ai écouté et je ne passe pas par agence. J'ai mon billet d'avion et je vais réserver par le net ma 1er nuit à Cheyenne ainsi que mes 3 dernières nuits à Las Vegas ( pour la sécurité ). Je me suis servit d'un site vraiment bien fait qui classe les hotels par catégorie et on n'a plus qu'a écrire le nom de la ville et l'état et on sait si il y a un hotel avec liaison directe sur le site pour réservation ( voilà le lien : http://www.usatourist.com/francais/tips/lodging.html ) Maintenant, il me reste plus de 4 mois pour peaufiner mon trajet . Je ne tarderai pas à vous mettre à contribution dès que possible.

Similar discussions

You might also like