Périple familial en motorhome dans l’Ouest américain du 20 août au 8 septembre 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Pourriez-vous commenter l’itinéraire (ci-dessous) de notre voyage familial en motorhome. Notre famille est composée de papa, maman et 3 garçons de 9 ½, 8 et 4 ½. Nous sommes des voyageurs, mais par contre, c’est une première en motorhome. Déjà merci pour vos conseils, idées, astuces, …

Itinéraire provisoire de notre périple familial en motorhome dans l’Ouest américain. 20/08 Bruxelles vol 11H00 / arrivée San Francisco à 17H00 21/08 visite de San Francisco (C’est trop peu, mais avant même d’être partis, nous pensons déjà y retourner !) 22/08 314 km prise du motorhome /Dir Yosemite (arrivée par la 120) 23/08 250 km visite de Yosemite – (Bodie :ville fantôme) – Mammoth lake 24/08 430 km Mammoth lake /Las Vegas (éventuellement un spectacle) 25/08 Las Vegas 26/08 470 km Las Vegas –Grand canyon (rive sud) Quel est le point d'entrée le plus judicieux??? – survol en hélicoptère 45min 27/08 230 km Grand Canyon – Page (excursion en bateau sur le lac Powell 1 journée 10H00-17H30 (Rainbow bridge ) ou le tour de 3H à 11H00 ou 12H30). 28/08 250 km Page – Upper et Lower Antelope(échelles) canyons (se présenter avant 11H30 pour visiter entre 11h30 et 14H00 meilleur moment pour la visite)– Monument Valley 29/08 360 km Monument Valley – Canyon de Chelly – Monument Valley 30/08 220 km Monument Valley (jeeptour avec les Navajos) – (acheter éventuellement les tickets à Mesa Verde pour la visite du 03/09) –Durango (résa pour le train du lendemain) 31/08 435 km Durango – Silverton (en train à vapeur) dans la matinée– Taos 01/09 120 km Visite Taos et Santa Fe 02/09 550 km Santa Fe -Visite éventuelle de Los Alamos et de Checo Culture NHP) -Mesa Verde (arrivée à MV avant 17H00 pour acheter les tickets afin de visiter les 3 sites le lendemain, si pas déjà achetés le 30/08) – attention au décalage horaire. 03/09 180 km Mesa Verde – Moab (Dead horse point à Moab et visite de Arche au coucher de soleil (Delicate Arche)) 04/09 250 km visite de Canyonlands (éventuellement excursion en 4X4) - Capitol reef 05/09 180 km Capitol Reef - Scenic Highway 12 (si possible avec le motorhome)– Bryce Canyon 06/09 210 km Bryce – Zion 07/09 200 km Zion – Las Vegas (remise du motorhome à Las Vegas au plus tard à 15H00) 08/09 Las Vegas vol 7H00 09/09 Arrivée à Bruxelles 8H00 NB. Volontairement, nous ne traverserons pas Death Valley, car avec un motorhome de location (Cruise America), l’assurance n’intervient pas en cas de panne. Cela me semble donc plus judicieux avec trois enfants.
AL Allegro Veteran ·
Bonjour à tous,

Pourriez-vous commenter l’itinéraire (ci-dessous) de notre voyage familial en motorhome. Notre famille est composée de papa, maman et 3 garçons de 9 ½, 8 et 4 ½. Nous sommes des voyageurs, mais par contre, c’est une première en motorhome. Déjà merci pour vos conseils, idées, astuces, …

Itinéraire provisoire de notre périple familial en motorhome dans l’Ouest américain. 20/08 Bruxelles vol 11H00 / arrivée San Francisco à 17H00 21/08 visite de San Francisco (C’est trop peu, mais avant même d’être partis, nous pensons déjà y retourner !) 22/08 314 km prise du motorhome /Dir Yosemite (arrivée par la 120) 23/08 250 km visite de Yosemite – (Bodie :ville fantôme) – Mammoth lake 24/08 430 km Mammoth lake /Las Vegas (éventuellement un spectacle) 25/08 Las Vegas 26/08 470 km Las Vegas –Grand canyon (rive sud) Quel est le point d'entrée le plus judicieux??? Par entrée sud soit par Williams ou Flagstaff – survol en hélicoptère 45min 27/08 230 km Grand Canyon – Page (excursion en bateau sur le lac Powell 1 journée 10H00-17H30 (Rainbow bridge ) ou le tour de 3H à 11H00 ou 12H30). 28/08 250 km Page – Upper et Lower Antelope(échelles) canyons (se présenter avant 11H30 pour visiter entre 11h30 et 14H00 meilleur moment pour la visite)– Monument Valley 29/08 360 km Monument Valley – Canyon de Chelly – Monument Valley Ca devient dure et tu peux seulement faire les rim avec ton motorhome 30/08 220 km Monument Valley (jeeptour avec les Navajos) – (acheter éventuellement les tickets à Mesa Verde pour la visite du 03/09) Je suis pas certain si tu peux acheter 3 jours d'avance –Durango (résa pour le train du lendemain) 31/08 435 km Durango – Silverton (en train à vapeur) dans la matinée– Taos Très dur journée 01/09 120 km Visite Taos et Santa Fe 02/09 550 km Santa Fe -Visite éventuelle de Los Alamos et de Checo Culture NHP) -Mesa Verde (arrivée à MV avant 17H00 pour acheter les tickets afin de visiter les 3 sites le lendemain, si pas déjà achetés le 30/08) – attention au décalage horaire. 03/09 180 km Mesa Verde – Moab (Dead horse point à Moab et visite de Arche au coucher de soleil (Delicate Arche)) 04/09 250 km visite de Canyonlands (éventuellement excursion en 4X4) - Capitol reef 05/09 180 km Capitol Reef - Scenic Highway 12 (si possible avec le motorhome) C'est possible– Bryce Canyon 06/09 210 km Bryce – Zion 07/09 200 km Zion – Las Vegas (remise du motorhome à Las Vegas au plus tard à 15H00) 08/09 Las Vegas vol 7H00 09/09 Arrivée à Bruxelles 8H00 NB. Volontairement, nous ne traverserons pas Death Valley, car avec un motorhome de location (Cruise America), l’assurance n’intervient pas en cas de panne. Cela me semble donc plus judicieux avec trois enfants. Mais comment tu va alors à Las Vegas après Mammoth Lake ?
SA Sabi024 ·
Salut, tu as vu le film Camping car avec Robin williams? Il est très instructif, tu y trouveras entre autres une méthode pour chasser des ratons laveurs de ton four de camping car! 😄😄 sinon avant de prendre la route, demande bien quel est le bon tuyau à utiliser pour vider le popo quotidien de l'enfer mecanique! 😎
MA Marcel1 Regular ·
Bonjour, Votre projet est très complet mais selon moi, beaucoup trop chargé. Cet itinéraire serait déjà difficille pour des adultes voyageant en voiture. J'ai déjà voyagé en motorhome avec des enfants du même âge et vous devez prendre en compte le temps nécessaire pour l'installation, la recherche et réservation de camping, l'achat des provisions, préparation des repas etc... Même si les routes américaines sont larges, en motorhome, on roule toujours plus lentement. Les "parking" pour motorhome sont parfois un peu plus éloignés des attractions. Certains sentiers demeurent difficilles pour un enfant de 4 ans (Ex: Délicate arche). N'oubliez pas que vous serez en haute saison et qu'il faut s'arrêter assez tôt dans les camping sinon, ils risquent d'être complets. Bonne chance.
AL Allegro Veteran ·
Bonjour, J'ai rien dit dans ma 1° réponse mais je suis du même avis que Marcel1😉 A ta place je supprimerais déjà l'extension vers Santa Fé et Taos. Aussi il faut revoir MV-Canyon de Chelly-MV........il sera plus logique de faire MV avec une visite complét(4x4) puis partir vers Canyon de Chelly puis aller à Mesa Verde et Durango. Et de Durango aller à Moab sans faire l'extension Santa Fé/Taos. Faut pas oublier non plus que tu voyage dans une région avec beaucoups de "steep grades" et virages assez étroit, pas l'idéal pour un motorhome😉 En particulier dans les parcs! Bon, tu a l'avantage que tu peux t'arreter à un camping le plus proche si tu est fatigué mais quand -même, ça reste beaucoups kilometres par étape. Je veux pas te décourager mais à mon avis il faut revoir ton circuit😏
VI Vinnylove Globetrotter ·
d'accord avec les précédents, c'est trop chargé surtout en motor home. il faut zapper taos et santa fé, c'est très joli mais c'est trop loin de durango, de plus ca fera redondance avec mésa verde.. ca peut te faire gagner une journée de plus à san francisco par exemple et une journée de location du motor home à moins que ca soit trop tard... ta journée du 23/ 08 est trop hard, yosémite prend beaucoup de temps (la journée) et est très grand, Bodie mine de rien prend facile 2 h et la route jusqu'à mammouth lake encore 2 h après pour rejoindre vegas traverse death valley tu ne risques pas grand chose la route est toute en descente dans ce sens (pas de surchauffe) à page tu peux faire le upper antelope canyon seulement c'est le mieux et y a pas les échelles, ca peut vous faire gagner du temps tu peux aussi optimiser ton temps à monument valley, le tour dure 4 h environ, tu peux aussi zapper chelly, même si j'ai adoré ce park les autres que tu verras sont plus beaux, plus grands et majestueux... si tu vas quand même à santa fé, los alamos ne vaut pas vraiment le coup surtout pour les enfants, juste un petit musée avec beaucoup de photos qui retrace l'histoire de la création de la bombe atomique, ..mais il y a bandelier qui vaut le coup mias toujours redondant avec mesa verde et taos bon voyage tout de même ce sera merveilleux 😎
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
OU Ounite Regular ·
Salut,

Je suis bien d'accord avec mes petits camarades pour dire que ton programme est très chargé, surtout avec des enfants (je pense surtout au petit bout de chou !! quel courage déjà pour les 12 heures de vol 😕).

En ce qui me concerne, je vais juste te dire que ton projet d'aller jusqu'à Delicate arch est, à mon avis, quasi impossible pour un petit bonhomme de 4 ans et demi.

Mon fils a exactement le même âge, et il serait absolument incapable de marcher les 3, 2 km pour atteindre cette magnifique arche (et sur les épaules du papa, il serait quand même un peu lourd 😛) !!!!!!!!!!

Pour atteindre Landscape, il faut également marcher pas mal puisqu'elle se trouve à 2, 3 km (et là, à ma connaissance, pas d'autres moyens de la voir !).

Une petite astuce en ce qui concerne Delicate arch : en ayant passé le parking, tu peux continuer avec ton motorhome sur environ 3 miles. Là, tu trouveras un autre parking ; en marchant un peu (ça grimpe pas mal mais tu ne marches que 10 minutes environ), tu peux voir cette fameuse arche de derrière ! ce n'est pas du tout la même chose bien sûr, mais ça permet de la voir quand même.

C'est ce que nous avons fait fin avril car nous ne sommes pas du tout des marcheurs et nous manquions de temps !!!

Et avec un bon zoom, tu peux faire de jolies photos !! 😉

Nous avons vu pas mal de motorhome dans la vallée de la mort le 1er mai, et il faisait déjà 40 degrés !! 🙂
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
KA Kagou ·
A Allegro, Sabio24, Marcel1, Vynnylove et Ounite,

Un tout grand merci pour vos bons conseils. Je vais retravailler l'itinéraire. C' est le premier forum auquel je participe et je suis enchantée des résultats.🙂

J'espère d'ailleurs que d'autres surfers se manifesteront encore.

ciao!

Kagou
ZI Zibboux Regular ·
Nous partons à la même date que vous mais cette année... Quelle a été votre itinéraire définitif ...

Que pouez-vous me donner comme tuyaux ...

Nous avons dèjà résever presque tous nos campings.

Voici les endroits où l'on a prévu de faire une halte :

Los angeles Joshua park Laughlin Grand canyon Page Bryce canyon Zion Las vegas Lake Isabella Séquoia park yosémite San Francisco
A+

Similar discussions

You might also like