Recherche personnes pour visiter la Maison Blanche les 9 et 10 novembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Nous serons à Washington DC les 9 et 10 novembre 2010, et souhaiterions visiter la Maison Blanche. Problème : nous ne sommes que 4, et il faut être un groupe de 10 minimum. Si vous aussi vous souhaitez visiter la Maison Blanche à cette période, peut-être pourrions-nous nous grouper? Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter DES QUE POSSIBLE car il faut faire la demande à l'ambassade de France au moins 1 mois avant! Merci par avance
LA Lauraquébec ·
Bonjour, Nous sommes 4 et nous voulons aussi visiter la maison blanche mais le 11 novembre car le 10 on arrivera que dans l'après midi, donc si vous n'avez trouvé personne et que vous pouvez le faire le 11 ça pourrait être sympa de se grouper. A+
PI Pierre4670 ·
Bonjour,

Ce serait avec grand plaisir que nous vous prendrions dans notre groupe, hélas, les choses n'avancent pas vraiment comme nous le souhaiterions. En effet, nous sommes maintenant plus de 10 personnes : ça, c'est réglé 🙂, mais c'est après que ça se complique 🏴‍☠️

En effet, nous avons appelé l'ambassade, nous lui avons écrit, nous les avons rappelé, mais on nous répond qu'il y a des milliers de gens qui veulent visiter la maison blanche, et que bon, s'il y a des places on nous appellera éventuellement... bref, on ne les sent pas motivés du tout, je me demande même si nous sommes inscrits quelque part.

Bref, si la situation se débloque, nous serons ravis de vous avoir avec nous mais je crains fort que nos démarches n'aboutissent pas...

En tout cas, s'il y a du nouveau, je ne manquerai pas de vous tenir au courant

Cordialement Pierre.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Et essayer d'écrire directement à la Maison Blanche ? Il doit y avoir un adresse internet pour des réservations. Car tu as raison, l'ambassade s'en fout complètement. Ou peut-être un tour guidé par un "tour operator" sur place te donnerais une priorité devant les individus ? Bonne chance.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Il y a eu souvent des messages semblable au vôtre sur VF ces dernières années . Mais , à ma connaissance , aucun de touristes revenant d' une telle visite ... 😕 En théorie cela peut fonctionner pour des touristes étrangers qui ne sont pas des personnalités , mais en pratique ça semble moins sûr (?) ... Peut-être quelqu'un pourra-t-il me démentir et vous rassurer , ce que je vous souhaite ... 😉
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Et essayer d'écrire directement à la Maison Blanche ? Il doit y avoir un adresse internet pour des réservations.

Absolument pas. La maison blanche n'est pas Alcatraz ou l'Empire State Building.

Ou peut-être un tour guidé par un "tour operator" sur place te donnerais une priorité devant les individus ?

Pas du tout.

Si un americain veut visiter la maison blanche, il doit contacter son representatif ou senateur en avance--beaucoup en avance pour une visite en été ou pendant une fete. Et puis le bureau du representatif contacte la maison blanche, et on attend la reponse plusieurs semaines plus tard.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci aquilegia des informations, je suis étonné que ce soit si difficile. Par contre pas surpris, a bien y penser, depuis le fameux mois de septembre.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like