Planning pour deux jours à Grands Tetons et cinq à Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour à tous je sollicite vos avis pour la visite cet été de grands tetons et yellowstone; j'ai travaille dessus et je serais intéréssé par vos avis Mes sources ont été : le site de pascale et le livre conseillé "geyser et fumerolles " , le guide du routard, le site de domm roadtripping, les sites de yellowstone J'ai découpe le parc en 4 zones sachant que je souhaiterai optimiser mon temps ; ce planning sera ma feuille de route mais en aucun cas une liste ou "il faut tout faire" je prendrai le temps ou il faut suivant l'humeur du jour

J1 Lever tot surement car arrivée la veille !! am depart clearfield (banlieu salt lake) - route - arret jackson pm chapel of transfiguration (1/2h) - rando taggart lake (2h) - mormon row - schwabacher road photo -snake river ovl- cunningham cabin (1h) -oxbow bend ovl - willow flat ovl nuit colter bay

J2 Grands teton am rando jenny lake (4h) ->inspiration point pm Lake shore trail (1h) + herald pond trail (2h)- signal mountain road - overlook pas vus la veille nuit colter bay

J3Yellowstone am-> west thumb-upper geyser pm black sand basin - biscuit basin nuit grant village

J4 am ->midway geyser - lower geyser-gibbon geyser pm norris area - kepler + lone star geyser sur le retour nuit grant village

J5 am-> lake yellowstone + mud volcano & sulfur pm canyon area rive north nuit canyon lodge

J6 am->canyon area rive sud pm là plusieurs choix -> zone tower roosevelt + lamar valley ou finir la zone de norris si pas finie precedemment ou rando (mont washburn???)

J7 am-> visite de mammoth terraces pm rando dans la zone ou finir norris si toujours pas fait( ???)

Voilà le projet... je n'ai pas mis tous les détails (genre rando mystic falls ou autres) car cela aurait été indigeste mais j'ai des fiches détaillées Dernière chose, si vous avez des conseils pour une petite rando (2/3h) dans la zone de mamoth, je suis preneur

a+ jc
15 jours dans l'ouest americain aout 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2833112;#2833112 New york septembre 2012 :http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_1_2_new_york_retour_D5613467/
IT Itat Globetrotter ·
Salut JC

Alors voilà ce que je pense avec ma petite expérience. Bon, après je dis pas que j'ai forcément raison puisque tout dépend du rythme de chacun 😎 et de comment on visite les choses en profondeur!

J1: tu auras quand même pas mal de route et même si on se lève très tôt le 1er jour, on est quand même fatigué très tôt aussi 😎. La rando Taggart Lake me parait donc pas trop faisable ce jour-là. A mon avis reporte-là en J2 et enlève Lake Shore Trail et Herald Pond Trail de ton J2. Bon, c'est sur le papier que je te dis ça, encore une fois, peut être serez vous frais comme des gardons 😇

J3: Upper Geyser c'est tout le secteur de Old Faithful qui est vaste et qui demande du temps si on veut assister à quelques éruptions de geysers. Si tu veux monter à Observation Point pour assister plus tranquillement et de haut à l'éruption de Old Faithful et si tu fais le petit détour par Solitary Geyser, ça te prendra encore un peu plus de temps. A mon avis, prévois juste West Thumb et Upper Geyser Basin (secteur Old Faithful) pour cette journée là. Reporte Black Sand Basin (même si la visite est courte) et Biscuit Basin que tu combineras avec la rando pour Mystic Falls 😉

J4: donc avec Black Sand Basin

J7: tu peux peut être caser Biscuit Basin et Mystic Falls, ou un autre jour où tu cherches des randos. Mais le choix est vaste.

De toute façon rien ne sera graé dans le marbre puisque tout dépendra aussi de tes rencontres avec des animaux qui pourront te faire perdre du temps dans ton planning mais ça ne sera pas du temps perdu pour autant pour tes souvenirs de ce superbe parc que j'adore, que j'adule 😉 😛

@++
JC Jc33 Veteran ·
Salut thibaud

19 minutes avant de répondre à un sujet sur yellowstone, je suis déçu 😉😉😎😎😎

Bon merci pour tes conseils🙂

"La rando Taggart Lake me parait donc pas trop faisable ce jour-là. A mon avis reporte-là en J2 et enlève Lake Shore Trail et Herald Pond Trail de ton J2" -->> j'en prends note et bien sur c'est une option mais en 2009, on avait fait angel landing vers 13h le lendemain de notre arrivée 🤪🤪 alors.......... à moins que l'on ait pas bien dormi au days'inn😠😠 mais là j'ai le nom du coupable 😉😉

"J4: donc avec Black Sand Basin" -->> là c'est pas un peu lourd pour le coup ??

"De toute façon rien ne sera gravé dans le marbre"-->> c'est clair !!

"tes rencontres avec des animaux qui pourront te faire perdre du temps" -->> ça fait partie du charme et de l'attrait de ce parc

" de ce superbe parc que j'adore, que j'adule" -->> pas si fort, ton copain en armure va débarquer !!!

encore merci a bientot jc

ps : je cherche aussi la localisation de calcite spring overlook, je sais que c'est juste apres la junction avec la route de lamar valley (ou juste avant!!!) mais c'est pas indique sur les cartes
15 jours dans l'ouest americain aout 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2833112;#2833112 New york septembre 2012 :http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_1_2_new_york_retour_D5613467/
IT Itat Globetrotter ·
Hello JC

Pour Calcite Springs il me semble que c'est environ 1 mile au Nord de Tower Falls qui doit être indiquée sur la carte.

Le ledemain de ton arrivée Angels Landing? Je suis impressionné 😉. Bon la différence c'est quand même que la route entre Clearfield et Grand teton sera bien plus longue que celle entre Vegas et Zion. Tu veux concurrencer le "gars en armure"? 😄

Black Sand Basin est très court, en 30 minutes c'est bouclé. J'ai fait une remarque là-dessus pour dire quelque chose 😏. Tu pourras le caser sans trop mal quand tu veux du moment que tu y passes devant. Par contre pour Biscuit Basin (non fait l'année dernière car bouclé... apparemment c'était le coin des ours 🙂) il me semblerait dommage de le faire sans enchaîner avec Mystic Falls de suite derrière, ce qui demande du coup plus de temps et plus de souffle 😛

Finalement tu as choisi le Days Inn à Clearfield? Normalement tu devrais pas être déçu. Ne t'attend pas à du luxe (comme tout Days Inn je pense) mais pour 50 à 60$ TTC, tu es au plus près d'Antelope Island.

@++
JC Jc33 Veteran ·
T'es vraiment cadencé a 19 minutes !!!😎😎😎😎

"Le ledemain de ton arrivée Angels Landing? Je suis impressionné" -->> et avec ma fille de 13ans 1/2 à l'époque, il devait faire 40° au moins!!!; j'avais peur qu"elle craque alors j'arretai pas de ruser genre : tiens regarde un peu plus haut je suis sur qu'on aura une belle vue, continues un peu tu feras une super photo!!! par contre on s'est arreté a "scout lookout" et là, la fatigue nous a servi d'excuse pour pas continuer 😉😉😉

"Finalement tu as choisi le Days Inn à Clearfield?" -->> oui, oui je suis pas pour la prise de tete en général ; on a paye 53$ pour 3 avec peti dej !!! par contre dans les parcs, c'est pas le meme prix !🤪🤪🤪

" Tu veux concurrencer le "gars en armure"" -->> jamais je n'oserai !!

a+ jc
IT Itat Globetrotter ·
😏 Dès qu'on parle du Yellowstone, je démarre au quart de tour 😉. As-tu réservé ton véhicule ou attends-tu toujours? Moi j'ai finalement réservé en début de semaine.
JC Jc33 Veteran ·
je pense le faire ce week end avec alamo en direct.....

a+ jc
IT Itat Globetrotter ·
Moi je suis passé par locationdevoiture.fr, j'ai pas trouvé de meilleur tarif à assurances équivalentes. L'année dernière c'était elocationdevoitures. Cela sera normalement une Jeep Liberty ou similaires.

@++ 😉
LU Lukla ·
Bonjour,

Je vois qu'on sera nombreux à Yellowstone. Nous y partons à 5 (mes 3 ados, mon épouse et moi même) en juillet cet été....

J'ai un circuit similaire au tiens sur 2 nuits GT et 9 nuits YE (avec des randos à la journée)

Une parenthèse concernant les véhicules de location : j'ai l'intention de louer chez Hertz à SLC, mais impossible de trouver un SUV en prépayé à ce jour. Une de mes préoccupations est de trouver un 4x4 spacieux. Qu'avez vous trouvé ?

Mon circuit (un peu long, mais qd on aime...) :

J2 : SLC - Grand Teton zone Salt Lake City : Temple, Capitol, Salt Lake longue route via I89 (Logan, Bear Lake, Paris, Montpellier) Chapel of Transfiguration (entrée de Grand Teton) Schwabacher Landing Road (point de vue photo)

J3 : Grand Teton rando : Jenny Lake trail à Hidden Falls + Cascade Canyon rando : Taggart Lake (2h A/R)

J4 : Grand Teton - YE Old Faithfull lever de soleil sur Vieilles Fermes sur Antelope Flats Road Signal Mountain Road + Signal overlook, Oxbow Bend rando : Grand View Point (2h, 6 kms A/R) début apres midi : départ vers YE : Moose Falls - Lewis Falls - West Thumb fin après midi : Old Faithfull + Old Faithfull Observatory point + retour via Solitary Geyser

J5 : YE Old Faithfull : zone Upper & Biscuit rando journée Upper Geyser trail, Morning Glory pool (milieu de journée), extension jusque Biscuit Basin

J6 : YE Old Faithfull : zone Midway & Lower Emerald Pool, Black & sand basin (30 minutes) rando : Mystic Falls rando : Grand Prismatic (vers midi, sur le haut de la montagne) rando : Fairy Falls - Imperial Geyser Fountain Paint Pots, Firehole Lake road - White Dome Geyser - Great foutain geyser - Firehole Spring rando : Sentinel Meadows & Queen’s Laundry Trail (si timing OK)

J7 : YE Lake rando : Lone Star Geyser (1x toutes les 3 h) toute la matinée pique nique lac apres midi rando : Lake Butte overlook ou Elephant Back Mountain Trail (5kms, 250 m de dénivellé) ou Pelican Valley (2 à 3 h) West Thumb en fin de journée pour lumière

J8 : YE Lake : zone Hayden Valley arret Lehardy Rapids (voir les truites remonter la rivière...) rando journée : Hayden Valley (tot le matin) Alum Creek, Elk creek, Trout creek, Mud Volcano le soir (19h00) : Dragon's Mouth pour un eclairage par coucher du soleil

J9 : YE Canyon village : zone Norris + Gibbon West Thumb (très tot le matin (5:30) pour photo puis route vers Norris/Gibbon : Norris Geyser Basin + Porcelain Basin (3 h) Artist Paint Pots (1h), Monument Geyser (rando 1h30), Berryl Spring (15 mins) Gibbon Falls : début après midi (30 mins) Terrace Spring (30 mins), Gibbon Area (optionnel)

J10 : YE Canyon Village : journée canyon (North + South Rim) South Rim : Lower falls - Artist Point (à 9h45 pour arc en ciel), rando : Point Sublime trail (1h A/R) Upper falls - Uncle's tom's overlook, Uncle Tom's trail North Rim : Lookout Point, Inspiration Point (apres 15h00 pour contraste south rim et riviere), Brink to the Lower falls

J11 : YE Canyon Village - Mammoth via Mt Washburn rando : Mt Washburn (toute la matinée) sur la route vers Mammoth : Basalt, Tower Falls Mammoth : terraces + Roosevelt Arch

J12 : YE Mammoth Hot SPring : zone Terraces Terrace Loop Road : y aller au petit matin où le jeu des couleurs est le plus prononcé: Minerva Terrace, Jupiter Terrace, Naiad Spring, Pulpit Terrace, Cleopatra Terrace, Blue Pool, Narow Gange Terrace, Orange Spring Mound, Cupids Cave, Devils Kitchen rando : Beaver Ponds trail ou Howard Eaton Trail sheepeater cliff, willow park, Roaring Mountain, baignade à Boiling River (source eau chaude) après midi : Mammoth Terraces + Canary Spring (le soir pour la lumière)

J13 : YE - Cody via Lamar Valley et Beartooth Pass rando : Yellowstone River picnic area trail Lamar Valley : arrets photo animeaux : bisons. Trout Lake le midi (tour du lac), Beartooth Lake scenic drive Baertooth Pass apres midi. Arrivée à Cody

La suite passe par Vernal (Dinosaur et 5 jours à Moab).
https://www.flickr.com/photos/salicki/
CE Cendryon Globetrotter ·
L'été dernier la rando à Taggart Lake nous avait pris au moins 3 h (la boucle) et c'était très agréable au matin pour voir les animaux. Après il y a beaucoup plus de monde donc moins de bestioles en action. Comme ITAT je te suggère de réserver cette rando le matin et de faire le Jenny Lake l'après-midi. C'est une bonne idée de dormir sur place. Nous, cet été, c'est le seul moment du voyage où il a tombé des cordes. Nous avons eu juste le temps de faire Taggart. Attention, en montagne le temps change très très vite !
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
IT Itat Globetrotter ·
Nombreux au Yellowstone en juillet? Oui peut être trop de touristes malheureusement 😏. (Tu n'es pas visé, je dis ça en général). Je pense quand même que tu auras quelques endroits de tranquillité comme nous en 2010 (mais c'était fin juin).

Tu as bien de la chance de pouvoir passer 9 nuits dans ce parc, tu ne t'ennuieras pas c'est certain. Je dirais même que pour certains jours ton planning est très chargé! Tu aviseras sur place, je pense 😉. Néanmoins petite remarque: en J5 si tu fais une extension au Biscuit Basin tu peux faire Mystic Falls ce jour-là puisque la rando part justement de Biscuit Basin. Comme tu auras normalement fait la veille Observation Point et Solitary Geyser, je pense que ça pourrait rentrer dans le planning de ta journée, malgré le gros morceau qui est tout le bassin de Old Faithful.

J'espère qu'il y aura un carnet à l'issue de ton voyage car il y a plein d'endroits que je ne connais pas (encore) et que tu as listés. Je serais quand même impressionné si tu arrives à tout faire, malgré tes 9 nuits (!). Comme quoi ceux qui disent qu'en 48h on peut avoir un bon aperçu du parc 🤪 😛 😉

PS: désolé JC d'avoir contribué à perturber ton fil 🙂
MA Markoye ·
bonjour suis a la recherche de mon vehicule de loc et je suis justement sur elocations et locationdevoiture.fr et je me demandais si c'était valable. L'autre fois c'était une promo Avis Nous sommes 4 adultes et Avis me propose Pontiac G6, ca me semble un peu juste si l'on compte un sac de voyage par personne et au minimum une glacière achetée sur place. J'avais pensé a une jeep liberty ou grand cherokee.... cela n'est il pas plus raisonnable? Et comme tu as utilisé elocations, y a t'il des assurance s complémentaires a prendre? Je te remercie deja de ta réponse
IT Itat Globetrotter ·
Dans les packs elocation, normalement tout est compris. Attention cependant de bien prendre un pack qui comprend tous les conducteurs supplémentaires si vous êtes plusieurs à conduire.

Pontiac G6 ou similaires est trop petit pour 4 adultes. Jeep Liberty c'est ce qu'on prend pour deux personnes, deux valises (qui rentrent pile poil dans le coffre) et une glacière sur le siège arrière... Rajouter à cela 2 sacs à dos...

Viser plutôt dans Un SUV Full Size car 4 adultes plus 4 valises et une glacière ça prend de la place...

@++
MA Markoye ·
merci pour ta réponse. C'est super d'avoir des gens comme toi pour nous aider J'ai vu sur elocation un "dodge caravan" (7 places et 4 portes) ou "dodge durango" (7 places 5 portes). Le prix comprenant les conducteurs additionnels (car oui nous conduiront a plusieurs) . Cela te semble t il correct comme type de véhicule Je garde cette discussion bien au chaud pour organiser mon circuit dans yellowstone. Merci
IT Itat Globetrotter ·
Je n'ai personnellement jamais loué ce type de véhicule mais pour 4 personnes plus valises ça me semble correct 😉. Au plaisir! @++ 😉
MA Markoye ·
merci. Excellente journée 🙂
JC Jc33 Veteran ·
salut sergio

merci de ta reponse

"Une parenthèse concernant les véhicules de location : j'ai l'intention de louer chez Hertz à SLC, mais impossible de trouver un SUV en prépayé à ce jour. Une de mes préoccupations est de trouver un 4x4 spacieux. Qu'avez vous trouvé ?" -->> a date c'est alamo qui tient la corde ; autoescape et elocationdevoiture ne proposent pas de suv mid-size au depart de SLC ; ça se joue entre alamo direct et locationdevoiture.fr, je vais essayer de finaliser ce WE

Pour le planning, on est tres similaire sauf que toi, tu as + de jours donc prevu + de randos; j'ai des fiches detaillees par zone mais je ne les ai pas mises là pour fluidifier la lecture!!

"rando : Beaver Ponds trail ou Howard Eaton Trail" -->> pour mamoth je n'ai pas de randos en plan b; tu les a choisit au hasard ??

" baignade à Boiling River (source eau chaude)" -->>j'y avais pas pense !! c'est vers ou ??

"La suite passe par Vernal (Dinosaur et 5 jours à Moab)." -->> moi aussi ; 2 j à vernal et 3 à moab !! (mais je ferai un autre post ) par contre si t'as des infos ou liens sur flaming gorge, ça m'interesse

a+ jc
JC Jc33 Veteran ·
salut sylvie merci de tes conseils , c'est bien noté pour le reste je croise les doigts !😉😉
JC Jc33 Veteran ·
salut thibaud

"PS: désolé JC d'avoir contribué à perturber ton fil" -->> tu plaisantes je suppose 😎😎😎 you're welcome !!

"Moi je suis passé par locationdevoiture.fr, j'ai pas trouvé de meilleur tarif à assurances équivalentes. L'année dernière c'était elocationdevoitures. Cela sera normalement une Jeep Liberty ou similaires." -->> j'ai vu que sur ce site, il propose jeep Liberty ou suv mid-size mais c'est quoi au juste la difference ???

a+ jc
IT Itat Globetrotter ·
jeep Liberty ou suv mid-size mais c'est quoi au juste la difference ???

Aucune idée, il y a une dizaine d'euros de différence entre les deux avec mon nombre de jours. J'ai donc opté pour le moins cher des deux soit "Jeep Liberty ou équivalents". Je ne suis même pas sûr qu'à Alamo, sur place, ils fassent la différence 😎

@++
JC Jc33 Veteran ·
au fait, si je passe en direct par alamo (assurance fully incorporated) sais -tu si il y a une franchise sur la cdw ? parce que a part le "sans franchise" je vois pas l'interet des intermediaires, tout au moins au depart de SLC à ma periode
IT Itat Globetrotter ·
En principe c'est sans franchises aux USA 😉. Par contre en passant par Alamo direct tu n'auras pas le "bris de glaces, pneus, dessous de caisse" dans ton tarif de départ. Si tu souhaites y souscrire, il faudra le faire sur place.
LU Lukla ·
"rando : Beaver Ponds trail ou Howard Eaton Trail" -->> pour mamoth je n'ai pas de randos en plan b; tu les a choisit au hasard ??

" baignade à Boiling River (source eau chaude)" -->>j'y avais pas pense !! c'est vers ou ??

J'ai trouvé ces randos dans le guide "Yellowstone & Grand Teton, Must-do hikes for everyone" chez Wilderness Press (ISBN : 978-0-89997-500-9). 50% des trails sont connus, mais le reste semble valoir le détour. http://www.google.fr/search?tbs=bks:1&tbo=1&q=978-0-89997-500-9&btnG=Chercher+des+livres Tout le livre est en accès sur GoogleBook.

Boiling River : 44°59'9.20"N , 110°41'22.56"O Le Parking est au Nord/Est, au bout du chemin (bien visible sur GoogleEarth).

"La suite passe par Vernal (Dinosaur et 5 jours à Moab)." -->> moi aussi ; 2 j à vernal et 3 à moab !! (mais je ferai un autre post ) par contre si t'as des infos ou liens sur flaming gorge, ça m'interesse

J'attendrai donc le prochain post 😉 A+ Sergio,
https://www.flickr.com/photos/salicki/
JC Jc33 Veteran ·
oui t'as raison ; je vais peut etre passer par voituredelocation.fr car la difference est faible 20/30€ , je crois que ça vaut le coup

pour info, j'ai appelle autoescape; ils n'ont pas fini de negocier alamo à slc donc pas de mid size suv avant 1 mois 🤪

a+ jc
JC Jc33 Veteran ·
merci de ta reponse

je connaissais pas ce "truc" avec google, c'est de la folie🤪🤪

"J'attendrai donc le prochain post" -->> pour moab, si tu veux, par contre flaming, si t'as des infos .....

je sais pas si ça t'interesse mais calcite spring OVL parking -->> N44°54'06 W110°23'35''

a+ jc
IT Itat Globetrotter ·
pour info, j'ai appelle autoescape; ils n'ont pas fini de negocier alamo à slc donc pas de mid size suv avant 1 mois 🤪

A toi de voir si tu prendrais l'assurance Roadside Plus sur place ou pas... Si tu la prends pas, autant passer en direct par Alamo. Si tu la prends, comme elle est déjà incluse dans le pack locationdevoiture.fr, autant passer par eux!

Pour Autoescape, je doute qu'ils aient des tarifs vraiment meilleurs que ceux sur locationdevoiture.fr en ce moment.

@++
JC Jc33 Veteran ·
T'as surement raison et c'est vrai que pour 30€ de plus, ça vaut le coup !!

a+ jc
CH Chris3839 ·
Si cela peut vous être utile... Lors de NOS visites... Nous avions apprécié : 1. de voir les formations d'arc en ciel qui se forment dans les brumes des chutes à Canyon... en été vers 9h30-10h coté nord et environ une heure après coté sud... 2. Un livre très prolixte sur yellowstone, mais en anglais: Yellowstone Treasures de Janet Chapple

En un mot : vous avez de très bons moments en perspective...

Chris3839
JC Jc33 Veteran ·
bonjour christian

merci pour les infos 1 je note pour le timing

2 je note aussi 😉😉

a bientot jc
BA Bastinj Globetrotter ·
" Boiling River : 44°59'9.20"N , 110°41'22.56"O Le Parking est au Nord/Est, au bout du chemin (bien visible sur GoogleEarth). "

En fait, il y a 2 parkings (un de chaque côté de la route)... mais attention, ils sont très petits.... et vite pris d'assaut... donc ce n'est pas évident de s'y garer! Mais c'est vrai que c'est très agréable de s'y détendre qq instants entre 2 randos...même s'il y a du monde.... C'est aussi un bon moyen de se rendre compte que l'eau, au Yellowstone, est comme on le lit ds les guides... bouillante😎
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JC Jc33 Veteran ·
salut poney

merci pour le lien et les super photos

a+ jc
MC Mcd8 Regular ·
Si tu veux des infos sur Vernal et flaming george: http://mcd8.smugmug.com/USA/USA2009 tu regardes les galeries du 26 au 30mai bonne préparation MCD8
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Mon seul conseil sera de t'encourager à prévoir tes points absolus le matin et ceux que tu peux éliminer l'après-midi. Because, les orages et pluies potentielles pouvant limiter tes découvertes...

Nous y avons eu droit tous les jours... lors de nos passages au Yellowstone et à Grand-Téton.
JC Jc33 Veteran ·
salut marie caroline

merci pour le lien........mais tu sais que je frequente assidument ton site et que je le recommande tres souvent car je le trouve vraiment bien, allez...... super meme !!😉

je suis sur que mon micro connait par coeur le chemin, d'ailleurs, je te donne un scoop à FG , on a réservé au red canyon lodge !!!

a bientot jc
JC Jc33 Veteran ·
bonjour madikera

desole mais je vois pas ce que tu veux dire par " prévoir tes points absolus le matin et ceux que tu peux éliminer l'après-midi "

quant aux pluies, il parait qu'il y en aura pas cette année 😏

a+ jc
Bonjour,

Ce que je te recommande, c'est de faire, le matin, les sites que vous souhaitez absolument faire, plutôt que de les prévoir les après-midi. Même, quand madame Grenouille annonce du grand beau, il arrive qu'il fasse orage !!! J'espère qu'elle sera sympa avec vous.
JC Jc33 Veteran ·
d'accord , le temps se gate plutot l'apres midi !!

en tous cas merci de l'info car c'etait un parametre que je n'avais pas pris en compte

a+ jc
BE Benenico Regular ·
bonjour,

je soumets à vos avis quelques détails de notre périple à Grand teton et yellowstone en aout prochain

je n'arrete pas de faire et refaire des itinéraires en fonction de ce que je veux voir (et la liste est longue 😉)

voici nos premiers jours

J1 arrivée à SLC en soirée...même tard le soirée (et encore si on chope notre correspondance à Chicago .....mais là n'est pas le soucis) nuit à SLC J2 récupération de la voiture et route vers grand Teton (passage au wall Mart ou Safe way du coin !!) en passant par Mormon Row et chapel of transfiguration et nuit à Moran déjà qu'en pensez vous ça ne fait pas trop long sur une journée (sachant qu'on a des enfants....) ?

J 2là ca se complique ça j'aimerai que l'on fasse hidden falls et inspiration point avec l'aller par soit valley trail ou par Hidden falls trail et retour avec le boat shuttle ..... mais n'est pas trop long avec des enfants ??? je pensait faire ca le matin (rapport à la météo 😉) se prévoir un pique nique dans le coin et l'après midi se prévoir un ballade vers jackson lake (hermitage point trail , en la coupant pour ne faire que la 1ere partie entre héron pond et swan lake) qu'en pensez vous ? cela semble correct

la nuit on retourne sur Moran

J3 route vers Yellowstone

j'attends vos commentaires ,

merci Bénédicte
voyager pour ouvrir les yeux de mes enfants ......
Bonjour,

Le vécu d'une journée dépend de nombreux facteurs, comme l'age des enfants, le nombre de conducteurs...

J1: Vous aurez environ 300 miles à faire (plusieurs possibilités de route), environ 6 heures d'après gmap. En partant vers 12 heures de SLC, cela vous fait arriver vers 18/19 heures, en fonction des arrêts. Nous avons passé environ 2 heures à Temple Square et cela nous a suffi.

J2: Là aussi tout dépend de l'âge... Le demi-tour du Jenny Lake fait 2 miles en terrain plat. Au pire, il est possible de prendre le bateau à l'aller et au retour, c'est ce que fait la majorité des gens. C'est tout à fait faisable en matinée et donc de prévoir autre chose en après-midi...

Vous pouvez voir nos commentaires sur le secteur par ici: Grand 8 autour du Yellowstone

Bonne prépa
JC Jc33 Veteran ·
bonjour

je vais te repondre sans y avoir été, puisque je ne decouvrirai GT que cet été

ton planning me semble correct sur les 3 jours et comme dit madikera, tu peux gérer la fatigue des enfants avec la navette à jenny lake ; tu peux inverser ta prevision en prenant la navette à l'aller, vous montez, vous descendez , tu vois l'etat des troupes et retour en rando ou bateau en fonction....

il y a aussi plein de points de vue tres beaux apparemment

a+ jc
" et retour en rando ou bateau en fonction "

Hi Jean-Christophe,

Et ben non... c'est mal fichu: c'est dès le départ, quand tu achètes ton ticket, que tu dois te décider si tu fais aller seul ou aller-retour😕
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JC Jc33 Veteran ·
salut jacqueline

merci de l'info , c'est bien noté

a+ jc
Bonjour,

J'avais oublié qu'il n'y a pas de guichet à l'embarcadère du retour... Nous avions vu plusieurs familles faire ce trajet de 2 miles et même certaines avec de très jeunes enfants. Donc, en fonction de l'état des troupes au point de départ...
LA Laurence49b Veteran ·
Hello ,

Il est déjà bien tard mais je viens de me régaler avec de grandioses photos J'ai parcouru Glacier NP (parti dans mes favoris) et un peu Grand Teton(et lui aussi) et c'est sûr j'y reviendrai...

Merci pour ce beau spectacle😊😊😊

Laurence
BE Benenico Regular ·
bonjour, merci pour les infos sur les questions logistiques de la navette !!! donc au départ on verra comme la tribu se sent mais je pense aller a pied retour en bateau .......si je veux les faire marcher encore un peu l'aprés midi (et les jours suivants 😛 faut pas que je les achève dés le 1er jour !!!)

maintenant que Grand teton c'est bouclé je vais ma'attaquer aux planning des jours suivants à Yellowstone😎

Bénédicte
Hi,

Pour pouvoir faire le retour en bateau, n'oublie pas d'acheter ton ticket au préalable, au guichet de l'embarcadère qui se trouve au départ de la randonnée... car, il n'y a pas de guichet de l'autre côté du lac... et donc, si tu n'as pas acheté ton ticket avant d'entamer la balade, il te sera impossible de prendre le bateau pour le retour... Et là, la rando aller + retour à pied, devient vraiment longue... et monotone (puisque le trajet est le même à l'aller et au retour) ... d'autant plus que le paysage n'est pas non plus très passionnant (on longe le lac ...quoi!)
Bonjour,

Je te rejoins sur la perception de cette rando. rien de transcendental pour nous mais cela peut faire un bon premier entraînement.
BE Benenico Regular ·
oui on l'aborde ainsi 😉

ca sera notre 1er jour donc on y va mollo

j'ai pris note pour les achats de billets merci de l'info bénédicte

Similar discussions

You might also like