Avis sur mon planning/itinéraire de voyage à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour a tous, Voila, je pars pour la première fois à NY samedi et après avoir lu, fait des recherches, consulté des forums, je me permets de poster mon message pour savoir si mon itinéraire et bien pensé et savoir si je n'ai rien oublié... nous partons du 19/02/2011 au 26/02/2011. Merci de le rectifier ou bien d’y apporter tous vos conseils… Nous arriverons à 16h 50 a Newark et l’hôtel se trouve en face Penn station. Quelques questions pour commencer : - peut-on prendre des aliments dans les bagages qui iront en soute (gâteaux…) - Dans l’avion, faut-il se placer du côté gauche (dans le sens de la marche) pour avoir une belle vue en arrivant sur Manhattan ? Ce planning sera modifiable en fonction de la météo (mais à ce jour, elle parait assez clémente) Notre journée se calera en fonction du lever et coucher du soleil soit environ 7h00 / 17h00

Samedi soir : Petite ballade à la Genaral Post Office, Times Square et peut-être Apple Store (pour envoyer un message à la famille et voir le cube de nuit).

Dimanche : circuit dans Harlem 08h00 : Messe à la first Corinthian Baptist Church puis Amy’s Ruth Puis circuit dans le quartier de Marcus Garvey Park (historic district) : Lenox Av (130th, 125th, 123rd , 122nd , 121st , 120th ,119th), The Reformed Low dutch Church of Harlem, l’Atlah World Missionary Church, Harlem Librairy, Ethiopian Hebrew Concregation, holy Trinity Episcopal Church, Mount Olivet Baptist Church Puis itinéraire sur 125th (apollo theater) puis direction riverside church, columbia university et St John the divine S’il fait encore jour : central park (reservoir + lake + belvedere castle) Si nuit : Times Square

Lundi : Lower Manhattan Battery Park (voir The Sphere) et Castle Clinton pour aller voir la Statue de la Liberté, Ellis Island (matin) Après midi : départ de bowling green park (charging bull) direction Wall Street (itinéraire : bank of NY, NY stock exchange, federal hall national memorial, federal reserve bank) Puis une partie de Broadway pour voir Trinity Church + cimetière, St Paul’s Chapel et Woolworth Builiding + St Peter’s Church Puis World Trade Center et Ground Zero Puis reprendre Broadway vers le civic center Puis fulton pour metro pour le brooklyn bridge Soir : century 21

Mardi: upper west side Depart vers General Post Office puis metro vers Columbus Circle Itinéraire : century, YMCA, hôtel des artistes, le Majestic, Dakota Building, Alice’s tea Cup, le san Remo, Studio Building… Itinéraire : Lincoln Center, Dorilton, Ansonia, Belleclaire Hôtel, Apthorp, Firts Baptist Church, Belnord > Riverside Drive ou Riverside Park Soir : boutiques Times Square (macy’s, Toy’s rus, M&m’s Repas : Napkin Burger ou Junior’s

Mercredi : Matin : upper east side Départ de Carnegie Hall, Trup Tower + moma (pas de visite intérieure), Roosevelt Island tram Puis remonter la 5th avenue jusqu’au Guggenheim (pas de visite), Puis tourner sur la 86th jusqu’à Carl Shurz Park (pour la vue sur Roosevelt Island + Queens) Après midi: Queens (Five Pointz + Gantry State Park Ferry Staten Island si possible? Soir : boutiques : Bloomingales, apple store

Jeudi : Matin : midtown Rockefeller Center, St Thomas’s Church, St Patrick’s Cathedral, Waldorf Astoria, Park avenue Plaza, Grand Central Terminal, Chrysler B., Daily news B., Ford Fondation B., onu, NY Public Library, Bryan Park, ESB Après-midi: Brooklyn (Brooklyn Bridge, dumbo, Brooklyn Heights) Peut etre au retour, staten island? Soir : concert pour mon mari et moi peut être une comédie musicale

Vendredi : Matin : itinéraire Four Square + chelsea Après-midi: Greenwich, Soho, Tribeca Soir : concert au Madison Square Garden

Samedi : départ à 19h15 de Newark Matinée dans Central Park

Voyez vous des points importants que j’aurais oubliés ? J’avoue qu’à force de lire tous vos messages, regarder les guides et cartographies, je commence à m’embrouiller le cerveau ! Merci beaucoup pour vos lectures et à bientôt j espère ! Emilie
VA Vazyvite Globetrotter ·
Puis reprendre Broadway vers le civic center Puis fulton pour metro pour le brooklyn bridge

Quand tu es au Civic Center, t'es juste en face du pont 😛 Reste à traverser à pied. Tu en parles le Lundi et encore le Jeudi du Brooklyn Bridge donc doublon à mon avis.

En gros, faut encore bosser sur la carte 😎 Tu reviens aux mêmes endroits plusieurs fois en fait. Ce n'est pas grave et vous verrez bien sur place, le tout est d'avoir une liste et un plan. Je doute que le Queens soit incontournable et vous aurez bien d'autres choses à voir avant. Je rajouterais le Lower East Side et Chinatown dans la même zone tout de même.

Matinée dans Central Park

En Février, j'en doute aussi 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EN Envallis Globetrotter ·
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MI Micahbzh Regular ·
Le jeudi matin est très chargé. Visiter Columbia un dimanche, c'est dommage, tu verras pas beaucoup d'étudiant.
OU Outremontais ·
Bonsoir,

Une ville comme New York, il faut aussi savoir s'y perdre, se laisser prendre par son incroyable énergie, déconnecter. Un plan bien sûr, mais sachez peut-être aussi y aller à l'inspiration.

Juste un endroit que l'on oublie toujours et qui vaut mille détours, ce sont les Cloisters. Ce cloître a été construit à partir des vestiges de plusieurs cloîtres français. Les pierres ont été acheminées jusqu'à New York, assemblées sur place pour constituer un ensemble architectural médiéval de premier ordre avec des collections d'objets médiévaux et un jardin des saveurs. Il faut aller aux "Cloisters" juché sur une petite montagne qui donne sur l'Hudson River pour voir le contraste avec la ville. C'est d'un calme absolu dans un cadre du moyen-âge. Etonnant.

Prenez aussi le temps de traverser à pied le pont de Brooklyn en allant vers New York (prenez le métro jusqu'à la première station après le pont et revenez à pied).

New York est une ville qui vit aussi la nuit, sachez l'apprécier de nuit. Et le métro fonctionne 24 heures sur 24.

Moi qui suis un ferrovipathe, allez à Grand Central Terminal vers 17 heures un jour de semaine pour l'architecture de la gare centrale mais aussi les va-et-vient des voyageurs pressés. Cela rappelle aussi Cary Grant dans le film d'Hitchcock, North by Northwest ou La Mort aux Trousses.

Bonne visite de la Grosse Pomme !

Outremontais
KA Katphotos Regular ·
Bonsoir,

J'espère que ton escapade à New York fut agréable... J'ai vu dans ton programme que tu avais prévu d'aller à Five PointZ dans le Queens. Y-a-tu finalement été ? As-tu aimé ? D'autre part, j'ai vu qu'il était nécessaire d'avoir une autorisation pour prendre des photos. Qu'en est-il ?

Merci d'avance.

Catherine.

Similar discussions

You might also like