Planning de sept jours à New York: votre avis? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonsoir tout le monde et Bonne année ! Je suis sur le point d'acheter mon billet d'avion & réserver mon hôtel, mais pour être sur de ne pas faire de bêtise, j'aimerais un avis sur mon planning ! ( selon vos avis je rajouterais un jour, ou en enlèverai un par exemple ! ) Je suis preneuse de tout bon plan, endroit à ne pas rater ect... Nous sommes un couple de 21 et 23 ans et ça sera notre première fois à New York !

JOUR 1 : LUNDI 5 MARS 2012 J'ARRIVE A NEW YORK JKF A 15H30, MON HOTEL EST A CHELSEA. Entre les passages à l'aeroport, le transfert ect ... J'ai rien prévu, on ira peut être faire un tour pour manger un bout le soir.

JOUR 2 : MARDI 6 MARS 2012 Comme on sera décalé avec le décalage horaire on risque de se lever très tôt, on a donc décidé de commencer par Central Park, on prendra le petit déjeuner sur place.

MATIN : - CENTRAL PARK

> STRAWBERRY FIELDS > LITERARY WALK > ALICE IN WONDERLAND STATUT > METROPOLITAN MUSEUM OF ART ( on ne rentre pas dedans ) > JACQUELINE KENNEDY RESERVOIR > BELVEDERE CASTLE > AMERICAN MUSEUM OF NATUREL HISTORY ( on fera une visite rapide car il n'y a que deux espaces sur tout le musée qui nous intéresse )

APRES MIDI : 5TH AVENUE

> SONY WONDER TECHNOLOGY LAB > NIKETOWN > COCA COLA COMPANY > NEW YORK PALACE GOSSIP GIRL( pas tout à faire sur la 5th mais à coté ) > ST PATRICK'S CATHEDRAL > DIVERS BOUTIQUE > EMPIRE STATE BULDING ( on n'y monte pas, on a choisi le TOP OF THE ROCK)

SOIR : RIEN DE PREVU

JOUR 3 : MERCREDI 7 MARS 2012

MATIN :

> CITY HALL > WORLD TRADE CENTER > CENTURY 21 > WALL STREET > BATTERY PARK > CROISIERE 1H CIRCLE LINE ( 12H20 OU 14H20 )

APRES MIDI

> SOHO ( appartement heath ledger, levi's sotre, diesel, ralph lauren, phat farm ... ) > REMONTER SUR GREENWICH VILLAGE > REMONTER SUR WEST VILLAGE ( appartement carrie bradshaw S&C ) > UNION SQUARE > RETOUR HOTEL

SOIR : RIEN DE PREVU

JOUR 4 : JEUDI 8 MARS 2012

MATIN : INTREPID MUSEUM

APRES-MIDI : ZOO DE CENTRAL PARK

SOIREE : TOP OF THE ROCK ( A 16H30 )

JOUR 5 : VENDREDI 9 MARS 2012

MATIN :

> GRAND CENTRAL > PETIT DEJEUNER A BRYANT PARK > MADISON SQUARE GARDEN

APRES MIDI : TIME SQUARE ( M&M's world, toy's'rus, nintendo world .... )

SOIR : BROADWAY

JOUR 6 : SAMEDI 10 MARS 2012

On a rien prévu le matin ni la journée, on retournera la ou ça nous aura plu & qu'on aimera revoir.

SOIR : BROOKLYN BRIDGE

JOUR 7 : DIMANCHE 11 MARS 2012

MATIN :

> MESSE GOSPEL A 8H OU 10H45 ( first corinthian baptist church ) > UNIVERSITE COLUMBIA ( on passe juste devant )

MIDI : Une idée de resto sympa pour notre dernier jour ?

APRES MIDI : PAS DE PROGRAMME

NOTRE AVION EST SOI A 17H30 SOIT A 19H ( celui de 19h un peu plus cher ) On attend vos avis avant d'acheter le billet, histoire d'être sur de prendre le bon.

Merci d'avance à tout ceux qui prendrons le temps de nous aider !
MA MaT62400 Regular ·
Slt!

Je trouve que c'est un bon programme. Si c'était mon planning, je ferais le MoMa (j'y rentrerais). Je te conseille de faire Top of the Rock plus tard que 16h30, le panorama est magnifique au crepuscule et la nuit. Si tu as le temps, tu peux aussi prendre le ferry au sud de Manhattan et aller à Staten Island (je me demande même si le ferry n'est pas gratuit...?), la vue sur NY est sympa et ça te permettra d'entendre moins de bruit de klaxon^^. Mais la vue depuis le bateau que tu prendras pour ta croisière est déjà relativement cool !

Sinon pour la croisière et le Top of the Rock, essaie de tomber un jour ou il fait clair et dégagé. Surtout pour la tour, sinon tu verras pas très loin^^

Donc si tu penses tenir ton planning, l'avion de 17h pourrait être bon. S'il est moins cher... De toute façon c'est pas 2h sur ta semaine qui va révolutionner ton séjour ;)

Ciao !
Mangeur de Nems depuis 2001
MI Micahbzh Regular ·
Tant qu'à être au pied de l'Empire, autant y monté.
MA MaT62400 Regular ·
1h30 d'attente et $23 dollars plus tard... ^^

Je pense que Top on the Rock vaut le détour car justement tu as vue sur l'Empire State Building, tout en ayant un beau panorama notamment sur Central Park.

Le seul bémol pour moi c'est que du Top of the Rock, on ne voit que très mal le Chrysler Building, qui pour moi est la plus belle tour de New York.
PO Pong Globetrotter ·
Je te conseille de faire Top of the Rock plus tard que 16h30

Vu que le sunset est à 17h50, une heure de marge, c'est plutôt prudent, non ? 😮 (de fait crépuscule et by night pour le même prix, c'est un bon plan !) Surtout qu'il y a des "vagues" d'entrée si j'ai bien compris ce que Virginath nous a dit lors de son dernier trip à NYC... http://www.timeanddate.com/worldclock/astronomy.html?n=179&month=3&year=2012&obj=sun&afl=-11&day=1 Pong
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MI Micahbzh Regular ·
Le prix, c'est à chacun de voir ... 25mn du pied au sommet de l'Empire à mon dernier passage. 12mn pour le Rockfeller.
MA MaT62400 Regular ·
Y'en a qu'on de la chance^^ A la toussaint c'était blindé, y'avait la queue jusque dans la rue
NI NiNeGorman ·
Merci pour vos suggestions ! Je prend note, si on a le temps on montera peut être en haut de l'Empire dans ce cas :) Le quartier de Chelsea est un bon quartier pour séjourner ? Merci pour vos réponses & vos conseils :)

Similar discussions

You might also like