Possible d'aller visiter la New York Public Library?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Je voulais savoir si nous avons le droit d' aller visiter la New York Public Library ou pour y accéder il faut être citoyen de la ville de New York.

Merci
SA Samsagace Veteran ·
C'est ouvert à tous, il y a même une boutique de souvenirs...et c'est trés beau !!

Sam

PS et comme toutes les bibliothèques, il ne faut pas faire de bruit..😛
DE DeCléricy Veteran ·
Vous avez également la Bibliothèque francophone des Nations Unies. Littérature francophone du monde entier, surtout des romans d’auteurs européens.

De la salle de lecture, le regard donne sur un petit jardin extérieur fort reposant. Malheureusement, on ne peut y lire à l’extérieur (emprunter un bouquin) sans être membre inscrit à la bibliothèque. 10 ou 15 $ annuel si ma mémoire est bonne. Le personnel de la bibliothèque est charmant et serviable.

J’y suis allé à quelques reprises pour taire le tumulte de Manhattan, lire, entre autres, de la poésie d’Aimé Césaire ou de Léopold Sédar Senghor.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
RU Rurutu Regular ·
Super Un grand moment, tu vas avoir l'impression de l'avoir déjà vue, dans des tas de films C'est très beau , mais chut, on lit !
stéphane
HE Herikles Globetrotter ·
La voici. 🙂
Les concours photos VF
FR Francois222 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses elles sont appréciés.
MA Matt35 Regular ·
On a le droit de prendre des photos à l'intérieur ? merci beaucoup
SA Samsagace Veteran ·
oui, sans déranger
MA Matt35 Regular ·
merci beaucoup 😉
On a le droit de prendre des photos à l'intérieur ?

oui, sans déranger

Donc, pas de flash bien sûr. 😛 🙂
Les concours photos VF
DU Dusty35 Veteran ·
On a le droit de prendre des photos à l'intérieur ?

oui, sans déranger

Donc, pas de flash bien sûr. 😛 🙂

Exact. Il me semble par contre que tous les appareils photos/vidéos sont interdits dans la "salle" du fond (sur ta 4ème photo)
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
Salut, 🙂

De toute évidence, je n'ai pas remarqué cette interdiction. 🤪🤪😐 Pas plus que les personnes présentes ne m'ont remarqué, tant ils sont absorbés par leur lecture. 😏
Les concours photos VF
DU Dusty35 Veteran ·
De toute évidence, je n'ai pas remarqué cette interdiction

On ne l'avait pas remarquée non plus au début 😊, je n'ai pas vraiment compris pourquoi l'interdiction n'était que de ce côté là. il préservent sûrement cette partie des bruits incessants des obturateurs photo 😛

On a vraiment aimé cette visite, tellement calme et studieuse au milieu d'un NY fourmillant. Un must do

A+
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/

Similar discussions

You might also like