Pourboire pour le chauffeur à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Quelle somme dois-je donner au chauffeur de la voiture (transfert reservé et payé par internet), qui nous ménera de l'aéroport JFK à notre hôtel, situé au centre de Manhattan? Je précise que nous sommes un couple et que nous avons 2 bagages. Merci de m'aider.
DI Didierswiss Veteran ·
1° Sur certains sites de réservation de limousines le prix inclut le pourboire. Donc avant toute chose bien vérifier si c'est le ças ou pas en ce qui vous concerne. 2° Si le pourboire n'est pas déjà inclus c'est en général entre 15 et 20 % du prix de la course en fonction de la satisfaction du service et de la propreté du véhicule.
ED Edpi ·
Merci de votre réponse. Mais malheureusement, j'ignore le prix de la course, car c'est un voyage "cadeau"...
DI Didierswiss Veteran ·
Un transfert privé JFK - Manhattan coûte en général entre 75 $ et 120 $ en fonction du type de véhicule. Donc dans votre cas je dirais qu'un pourboire de 20 $ me semble tout $ fait approprié. Eventuellement 5 $ de moins si le service est mauvais mais pas vraiment besoin de donner plus.
ED Edpi ·
Merci beaucoup, Didier.
BU Buck44 ·
Bonjour à vous, je suis désolé de relancer cette vieille discussion mais je me posais une question. Je pars à new york dimanche et je lis partout qu'il faut laisser des pourboires et tips à tout prestataires de services. Je me demandais juste si c'était obligatoire ou si c'est dans la facon de vivre des américains. Je risque d'être rappeler à l'ordre si par exemple j'oublis d'en donner ?

Merci pour vos futur réponse, bye !
CL Clarikette Veteran ·
Je crois qu'il y a eu il y a quelques semaines une discussion intitulée "pouboire pour le concierge à Vegas" où la question a été abondamment débattue... ça s'était même fini en engueulade, comme souvent !😛 Si tu retrouves ce fil, je pense que tu auras à peu près tous les points de vue possibles sur la question.

Dans mon expérience personnelle, le dernier jour, en repartant de New York, on a pris un taxi pour l'aéroport et la course nous a coûté 20$. Dans notre portefeuille il nous restait dans les 25$, et on comptait essayer d'acheter un truc à grignoter à l'aéroport. Donc nous n'avons pas donné de pourboire au chauffeur 😊, mais cela ne l'a pas empêché de nous dire en revoir avec un sourire. Il n'avait pas l'air outragé. Nous, en revanche, on était un peu gênés...
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
BU Buck44 ·
Merci pour ta réponse si rapide ! Je vais essayer de retrouver cette discussion alors, encore une fois merci !

Similar discussions

You might also like