Question pratique sur itinéraire dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Voilà en fait afin d'affiner mon roadtrip, j'aurais 2 questions pour connaisseur :

1 - J'aurais voulu savoir, a quoi m'attendre en terme de circulation, car j'ai prévu, très exactement le jeudi 23/07 le matin de quitter Anaheim (Disney) et de prendre la route vers la death valley... Google Map indique un temps de référence par rapport a la distance et les limitations de vitesse, mais qu'en est-il réellement sachant qu'il doit sans doute y avoir du traffic....

2 - Dans mon circuit, entre Las Vegas et le Grand Canyon, j'ai vu qu'il y avait un détour possible via peach spring via la mythique ROAD 66, est-ce que ce détour en vaut la peine ???

Merci d'avance pour vos réponse...

😉
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je réponds à ta question N°2: ce détour ne vaut pas la peine, il n'y a rien d'interessant à voir dans cette portion de Route66, tu perds inutilement 30 à 45 minutes
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
SN Snoop13 ·
Salut, Il faut pour la 1ere question que vous essayiez de vous enfilez le plus rapidemement sur la Riverside Freeway et aprèse ca roule, simplement c'est mon avis ; A Los Angeles, ca roule tout le temps mais des qu'on est sur le Freeway, c'est bon 😎
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

Avec google map, on peut avoir l'état du trafic en temps réeel, un petit tour avant de partir sur le site, à l'heure de départ prévue (heure US pacifique) permet de voir ce qui se passe sur les routes principales de LA

Le passage par le route 66 n'a aucun intérêt, sauf si on veut descendre au fond du grand canyon en voiture à partir de peach spring (prévoir 3 heures - autorisation à prendre sur place)

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Route 66.

Comme tu as posé la même question sur un autre forum, je te ferais la même réponse.....

Ce n’est pas le tronçon que j’ai préféré….

Dans la région, tu as 2 tronçons : le tronçon Kingman-Seligman-Ash Fork (par Peach Spring) qui est une route de campagne à 3 voies, monotone, avec beaucoup de camions et quelques panneaux pour te rappeler que tu es sur la 66 ; le tronçon Topock-Kingman, en passant par Oatman et le Sitgreaves Pass... Là, tu retrouves la VRAIE Route 66. La route est étroite et sinueuse, et la monté pour le col assez impressionnante. Rien à voir avec le 1er tronçon !

Le 2ème tronçon te fera faire un détour en partant de LV. Mais tu peux ne faire que l'AR jusqu'à Oatman, au départ de Kingman.

Si tu as le temps, tu fais les 2 tronçons. Mais dans le cas contraire, fais le 2ème (tu ne seras pas déçu) et arrêtes toi à Kingman et Seligman.
Quelques Voyages en Photos
DO Dommm063 Veteran ·
Et bien moi, contrairement aux autres, j'ai bien aimé passé par ce tronçon de route 66. Les paysages sont sympa, on longe de grands trains de marchandises et on fait la photo à côté du panneau Route 66. L'arrêt à Seligman est surprenant.

Bref, si tu dois rejoindre Grand Canyon à partir de LV et que tu n'est pas pris par le temps, le détour vaut le détour... 🤪

Similar discussions

You might also like