Premier séjour en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour a tous, nouveau sur le forum, je pars 15 jours en Floride le 05 mai 2009 et j'ai pris un sejour en autotour avec les hotels reservés a l'avance . Je voulais juste connaitre les plans à eviter et aussi biensur les trucs a ne pas louper ! Les bons plans pour manger sympa et pas trop cher .. les visites incontournables .... les attrape-nigots ....bref votre experience pour ceux qui ont deja fait ce circuit ou qui connaissent bien la Floride . MERCI d'avance pour les conseils !!! (ha oui, quel temps il fait en Floride au mois de Mai ?)
GR Grosbull ·
En fait j'ai 15 000 questions en tete, comment paye t on les stationnements de la voiture, spring break fini ou pas, plage a ne pas louper ?, disney world ?, la nuit c'est craignosse ? circulation fluide ou ça ressemble au periph parisien ? .........
BU Bubonik Regular ·
Il y a une multitude de réponses à vos interrogations, je vous encourage donc, vous qui comme moi allez vous rendre prochainement en Floride (je pars le 3 avril), d'aller faire un saut sur le site du guide du routard, rubrique forum puis Floride; ainsi vous trouverez des réponses beaucoup mieux ciblées que sur ce forum.
Mon voyage en Floride : http://Cindav.travelblog.fr Mon séjour à New York : http://Cindav2.travelblog.fr
TO Toppich Globetrotter ·
Salut

comme tu as déjà tout réservé avec ton autotour, je vois pas en quoi le forum pourrait-ètre utile Tu poses une question sur le climat mais je suppose que tu as du regarder avant de choisir cette destination Pour le reste laissez vous guider sur vos aspirations sans chercher à glanner des informations qui seront les mêmes et parfois contradictoires Des attrapes nigots comme tu le dis j'en ai pas vu beaucoups, mis à part le tarif de certains parkings notament sur KW Mais en France sont ils moins chers??? Je pense qu'un bon guide (routard, lonely planet) fera l'affaire et répondra à tes questions

bon séjour
Jean-Marie
CE Cendryon Globetrotter ·
Je rêve ou bien vous êtes en train de répondre à quelqu'un qui partait en 2009 ?????

😎😎😎
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
TO Toppich Globetrotter ·
🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Grosse fatigue ces dernier temps j'avais pas regarder la date 😕 d'origine du post.......

Client suivant 😎

Ni daniel ni moi n'avons fait attention merci d'avoir éclairé notre lanterne

bonne journée
Jean-Marie
BR Broze Veteran ·
Heureusement,

Y'en a une qui suit !!!

Mais le lien vers le guide "le petit fûté" reste valable
PI Pierrebxl ·
Par contre etre un an en retard offre de gros avantages, comme au niveau météo par exemple : -))

The May 2009 temperature for the contiguous United States was above the long-term average, based on records going back to 1895, according to an analysis by NOAA’s National Climatic Data Center in Asheville, N.C. The average May temperature of 62.5 degrees F was 1.4 degrees F above the 20th Century average. Precipitation across the contiguous United States in May averaged 3.22 inches, which is 0.35 inch above the 1901-2000 average.

U.S. Temperature Highlights California, New Mexico, and Utah respectively had their fourth, sixth, and ninth warmest May while Nevada and Arizona registered their fifth warmest May on record. Only North Dakota, Oklahoma, and Arkansas had an average monthly temperature that was below normal.

For the contiguous United States, precipitation was above normal. Florida, 9.86 inches and Arkansas, 10.91 inches experienced their all-time wettest May.
GR Grosbull ·
Hello hello !!!

D'abord MILLE excuses à tous !!!!!! J'avais completement zappé de revenir sur voyageforum pour savoir si il y avait du nouveau sur ce post ... pardon pardon pardon !!!!!!! Un grand merci a vous pour vos réponses en tous cas !!! (meme si je vois que certain me repondent un an plus tard 🙂 mdrrr) Je suis de retour sur VF parceque je me renseigne sur la thailande car j'y serai dans 2 semaines.

Bref, pour en revenir sur la Floride .... J'y ai passé les meilleures vacances de ma vie !!!! VRAIMENT !!!!! J'etais deja allé aux USA donc, je reconfirme la gentillesse des americains qui sont incroyable gentils, fun et acceuillants ! Question climat : il CREEEEEEVE de chaud au mois de mai en Floride !!!! j'avais loué un cabriolet , impossible de décapoter de 11h à 17h mais vraiment impossible !!!! Le soleil cogne d'une violence c'est dingue !!!! Ensuite question circulation, j'ai trouvé que ça roulé carrement bien !!! Etant habitué aux bouchons parisiens (pour moi les pires du monde) On ne roule pas vite aux USA mais au moins on avance !!! Nous avons eu la chance d'aller voir un match de final de conférence NBA (Orlando-Boston game 6), j'en garderai un souvenir inoubliable toute ma vie !!! Ma chérie et moi , cheveux au vent dans notre cabriolet, direction l'amway arena d'orlando .... le tripppppp total ! Enfin bref .... les meilleures vacances de ma vie !!!!!!!!!! La ville qui nous le plus plu est Naples , magnifique plage, mer super chaude, ville trés "BCBG", trés calme .... la belle amérique !!!!

Fort de mon expérience avec mes 3 semaines de touriste la-bas : si vous voulez me posez des questions n'hesitez pas ! j'y reponderai avec un immense plaisir !

Ciao a tous, et encore merci a ceux qui m'avaient répondu !

Similar discussions

You might also like