Priorité sur la visite des grands Canyons ou des côtes californiennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour, Nous sommes presque sur le départ, en mai, et voila qu'àprès une soirée animée avec des amis, le doute nous tombe dessus sur la priorité à donner pour un premier trip en Californie quand on a que 11j & 10 nuits. Côte Californienne (LA to SF) + Yosemite + Sequoia OU LA + Circuits Canyons ????????????? Merci
Cordialement, Best Regards Jean-Luc
FR Frisoulette Veteran ·
Quoi te dire.

La cote ouest est belle certes, mais c'est une cote sauvage moins depaysante que les deserts à mon avis. Oublies la baignade excepté à LA, car l'eau est tres froide. Sequoia et Yosemite : certains adorent . Je trouce que cela a un coté moins grandiose que le Grand circle; mais encore une fois c'est un avis personnel. Je pense qu'il faut faire de la rando pour apprecier Yosemite à sa juste valeur ( ou de l'escalade).

Le Grand circle : tu es plus dans les paysages de Western, avec des deserts rouges, oranges, grandioses.

En gros, tu essayes de comparer l'Andalousie et les Pyrennées espagnoles. Qu'est -ce qui est le plus beau pour toi????

Le mieux, tu vas sur les carnets de voyage, tu regardes les photos des differents parcs, et tu choisis ce que tu as envie de voir .....

Les 2 sont faisables en 11jours sur place.

Bonne reflexion
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
CO Colysee Globetrotter ·
pour moi, les canyons, sans hésiter
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Cela dépend où arrive votre vol.

L'idéal serait d'arriver à Los Angeles et de revenir par Vegas. Ainsi vous pourriez couper la poire en deux.

Exemple:

J1 Arrivée à Los Angeles J2 Los Angeles J3 Los Angeles J4 Los Angeles - Grand Canyon (7h30 de route... C'est jouable) J5 Grand Canyon - Monument Valley J6 Monument Valley - Moab J7 Moab J8 Moab - Bryce Canyon J9 Bryce Canyon - Las Vegas J10 Las Vegas J11 Retour depuis Las Vegas

C'est une idée comme une autre. A vous de définir vos priorités.

Mais c'est clair que dans tous les cas, dix nuits, c'est vraiment peu par rapport au voyage; surtout que le plus cher est le prix des vols.

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Les canyons sont des paysages plus inédits pour nous Européens que les paysages "alpins" de Yosemite et Sequoia. Mais San Francisco est l'une des plus belles villes d'Amérique du Nord. Dans la vie, faut savoir faire des choix.
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

sur 10 jours, je te conseille de faire le Grand Circle au départ de Las Vegas : Grand Canyon, PAge, MonumentVAlley, Moab, Bryce...

A+ Dom
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Sans hésiter, d'abord le "Grand Circle" qui est beaucoup plus "spécial". Le reste sera pour un autre voyage.

Bonne préparation
JL JLM7856 Regular ·
Merci pour ce point de vue et celui des autres répondants. La conclusion est que un 1er trip, il est recommandé de faire les canyons i/o la côte, c'est ce que je pensais sauf que j'aurai bien aimé aller à SF mais ce sera pour une prochaine fois. Bonne journée
Cordialement, Best Regards Jean-Luc

Similar discussions

You might also like