Prix des iPod intéressants dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars début juin pour un mois faire un circuit dans l'ouest américain. Je passe entre autres dans les grandes villes de San Francisco, Los angeles et Las vegas. Ma fille souhaite que je lui ramène (et oui elle passe ses comandes 🤪 !!) un Reader ebook (livre électronique) Le premier étant à 359€ et le second à 299€. - Un Ipod Touch. (soit un 8 GO, un 16 GO ou un 32GO) Pensez-vous que les prix soient plus intéressants ? si oui connaissez-vous les pris ? et pourra t-elle les utiliser sans problème en France ? enfin si vous connaissez dans des adresses dans l'une des 3 villes citées, je suis preneuse😉😉😉

merci de vos réponses

vivement le départ 😛😛
JF Jfl19 ·
Bonjour, pour l'ipod le prix en euros sera le même mais en $.
PA Patrol75 Regular ·
Bonjour Martine,

Concernant l'IPOD touch. (IPOD touch 16 Go) J'en ai acheté un l'année dernière à San Francisco dans le magasin Apple. http://www.apple.com/retail/sanfrancisco/ Il fonctionne très bien et il m'a été livré avec le cable USB qui permet de rechargé l'appareil et le connecté à un PC. Je l'ai acheté à l'époque $ 299 soit 237 € à l'époque. Tu y gagne puisque l'euro est plus cher que le $. Si tu veut le brancher sur une prise electrique il te faudra acheter l'appareil en france dipsonible chez Surcouf ou d'autres distributeur .

Patrol
On est que de passage ...
MU Muypicante Regular ·
Hello,

Je réponds juste pour l'ipod Touch, ne connaissant pas le reader eBook.

Petit point d'attention : les sites de rumeur annoncent un renouvellement de la gamme des ipod touch soit en juin soit en septembre. Je sais bien que pour ce type de produit, si l'on attend toujours on n'en achète jamais aucune, mais un nouvel ipod touch signifie : les modèles actuels moins cher et le nouveau modèle au prix actuel.

Pour voir si ça vaut économiquement le coup, regarde les prix en dollar sur store.apple.com, rajoute les taxes (de mémoire 8, 25% en Californie mais je n'en suis pas certaine) et convertis avec le taux de change. Evidemment, plus c'est cher plus tu as des chances "d'économiser". Maintenant faut aussi voir si tu as par exemple des chèques cadeau et la carte adhérent F...C, tu peux l'avoir moins cher que le prix Apple directement en France.

Aucun problème de compatibilité une fois arrivée en France : il suffit de choisir "Français" comme langue du touch et c'est parti ! La seule différence que je vois entre un modèle "importé" et un modèle vendu en France (j'ai un modèle "importé") est qu'il n'y a pas l'étiquette avertissant qu'il ne faut pas écouter la musique trop fort (et potentiellement ils ne sont pas bridés au niveau son max).

Tu trouveras toutes les adresses de magasin sur l'apple store (http://www.apple.com/retail/storelist/) en tout cas ce qui est sûr c'est qu'il y en a plusieurs à Las Vegas et à San Francisco et notamment : à l'interieur du fashion Show Mall à Las Vegas (tu remontes le strip en direction du Stratosphere et c'est sur le trottoir de gauche un peu après le Treasure Island) à l'intersection de Market et de Stockton à San Francisco (arrêt Bart ou Muni Powell Street)

Bon voyage !

Claire
PA Patrol75 Regular ·
Bonsoir,

Sur ma facture il n'y avait pas mentionnée de Taxe à 8, 5 %. 😉
On est que de passage ...
MU Muypicante Regular ·
dans ce cas c'est encore moins compliqué de convertir 😎 !

Similar discussions

You might also like