Problème aux douanes américaines avec un visa iranien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous souhaitons faire un tour du monde. Avez-vous vécu des problemes d'entrée aux Etats Unis en ayant un visa iranien sur le passeport ? J'ai eu des avis contradictoires sur le sujet...
Manu en Tour du Monde http://www.petite-escapade.fr
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En principe, l'US immigration ne s'intéresse pas aux pays visités précédemment, pour autant que la nationalité du visiteur et la validité du passeport correspondant soit OK. Par ex un citoyen iranien qui aurait fait un séjour en Afghanistan.... n'a rien à voir avec un citoyen français qui serait allé en Iran !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AK Akyrion Veteran ·
Français d'origine, J'ai derniérement passé la frontière US en train entre Montréal et NYC ; les douaniers se sont beaucoup intéréssés aux anciens tampons de mon passeport, j' en avais en autre une bonne dizaine du Maroc, quelques uns d' Egypte, de Malaisie, de Indonésie, des Emirats .....fouille en règle de mon sac, questions aux sujets de tous ses voyages répétés dans ces pays, coup de téléphones...., le train retardé.....mais ouf j'ai eu le précieux sésame....
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
LE LeDragon Veteran ·
A titre de canadiens, on jouit généralement de procédures expéditives aux frontières américaines. Et pourtant... ma belle-soeur a été longuement interrogée sur la raison l'ayant amenée à visiter... l'Inde ! Alors, on ne peut jurer de rien. Voilà maintenant que j'ai une estampe de la Tunisie, en script arabe seulement ! J'ai attaché ma carte d'embarquement pour, au moins, pouvoir prouver qu'il ne s'agissait ni du Yemen, ni du Pakistan. Mais j'évite de leur montrer mon passeport aussi longtemps que ce nous sera possible.
DE Delmail ·
Ayant moi-même un visa iranien sur mon passeport, et partant pour les etats-unis début septembre, je serais également très intéressée par la réponse...
delmail
MA Manubat ·
J'ai pas trouvé beaucoup plus d'informations. Ca doit dépendre du niveau d'alerte terroriste, de la personnalité du dounier et de la manière de "passer" la douane (faut essayer de bien se présenter, quoi...).

D'apres l'ambassade des états Unis, il n'y a pas de problèmes.

Je connais une personne d'origine iranienne qui va en Iran et aux Etats Unis de temps en temps et qui n'a pas eu de problèmes, à part l'obligation de répondre à un questionnaire ou une interview.

Si c'est pour des raisons professionnelles, ou du moins impératives, la préfecture de police de Paris accepte de délivrer plusieurs passeports pour une personne pour éviter ce genre de problème.

Pour ma part, je ne vais plus en Iran. Mais je vais au Yémen. Ca se passera d'autant mieux à la douane américaine.
Manu en Tour du Monde http://www.petite-escapade.fr
DE Delmail ·
Merci pour ces infos. Je pense que pour le 11 septembre, je serai en pleine alerte terroriste, mais étant une fille enceinte, j'espère que cela va passer. Je n'ai de toute façon pas eu le temps de refaire mon passeport et de plus j'y vais en touriste. J'espère que la douane sera compréhensive et capable d'admettre que l'on peut aller en iran par pur intérêt culturel...
delmail
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Voisine...

Paradoxalement, le 11/9, cette année, a failli être hier !! et je crois que d'ici là, ils auront renforcé encore leur parano ! Excuse l'indiscrétion, mais je suppose que tu sais qu'au delà d'un certain nbre de mois de grossesse...on risque de ne pas vouloir de vous "deux" dans l'avion !!

Bon voyage
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FO Forco Veteran ·
Paradoxalement, le 11/9, cette année, a failli être hier

Non, apparemment c' était prévu pour aujourd 'hui le 11 Août... après le 11/09 et le 11/03 (Madrid).
NO Nouillot ·
Bonjour, est-ce que quelqu'un a des nouvelles au sujet de ce visa Iranien? J'ai la même inquiétude et je pars début novembre, pas trop le temps de faire un autre passeport!

Merci!

Similar discussions

You might also like