Programme pour cinq jours à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Salut salut tout le monde .... 😉

J'ai encore besoin de votre aide de voyageur............ 😄

Je vais effectuer en Fevrier un "séjour"de 5 jours (enfin 6 jours et 4 nuits sur place) a New York City......😎

Je pense que 5 jours ce n'est sans doute pas beaucoup mais je pense que l'on peu déja faire un bon tour dans New york.......... 😕

J'aimerais donc savoir si quelq'un a déja été dans ma situation et si 5 jours à New York suffit

Aussi si quelqu'un a déja éfféctué un sejours de 5 jours a New York j'aimerais connaitre son programme pour savoir ce que je peux faire en 5 jours .....😉

Merci Merci auxgens qui prendront la peine de me repondre....🤪 😎 😛 🙂
CL Claudie49 ·
Bonjour, Je pense qu'en six jours tu as le temps de faire un bon tour de la ville ou au moins des principales attractions touristiques. Je te conseille des monuments comme l'empire state building, le rockefeller center, le pont de brooklyn, la statue de la liberté, ce sont un peu les classiques. ensuite tu as les musées comme le Metropolitan museum of art, le musée d'art moderne, le museum of modern art... Pour bien comprendre la ville il faut aussi se ballader et visiter les quartiers de Chinatown, little Italy, Tribeca, Soho et bien sur Times Square, Broadway... Central Park est aussi à voir. Avec ça je pense que tu seras déjà bien occupée. Bon voyage !
Passionée de voyages, du monde entier et surtout de voyage New York. Suivez le guide : New York pas cher
NE Newyork100 Regular ·
🙂Chere Claudie Merci tout d'abord d'avoir pris le temp de me repondre....

Je pense que les sites que tu m'a conseiller sont les indispensables de New York et je pense que 99 °/° des visiteurs de New York les visites dont bientot moi... 🤪

J'ai acheté un City Pass As tu déja opté pour ce pass qui me semble économique et indispensable a New York..😮😏

Dérniere question Quand tu es allé a New York Peux tu m'indiquer le nom de ta compagnie à New York ainsi que ses prestations a bord Silt te plait..

A bientot🙂😉😛
YV Yves0767 Regular ·
Hello,

Je serais aussi a New York en fevrier, je vais donc m'interesser de prés aux réponses mais je crois que les incontournables sont connus juste savoir si le Pass vaut le coup, ( il y a en apparemment 2 ) et aussi le bus touristique avec forfait 2 jours ? j'espère qu'on va pas tro se geler !!!
on the road again... and again...
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

on a également opté pour le NY City Pass (79$) et à part le Musée d'Histoire Naturelle, on a utilisé tous les coupons : - Empire State Building - MET - Guggenheim - MOMA - la croisière de 2h "semi-circle cruise" autour de Manhattan

l'avantage (outre le prix avantageux) c'est que du coup tu ne fais jamais la queue pour avoir les tickets d'entrée (il suffit de lire sur le coupon où il faut se présenter pour échanger son coupon et on zappe les files... par ex au MET, il ne faut pas aller aux caisses mais à un guichet Met Will Call desk à gauche du grand escalier... au Guggenheim, il faut se présenter à l'Information Desk...)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
SA Sannae1 Regular ·
bonsoir est ce que on peut acheter le City pass par internet??? comme un billet d avion
NE Newyork100 Regular ·
😏😏🙂Bonsoir bonsoir

Après vos réponses j'ai quelque questions ....😕

Pour le citypass ou peut on echanger les voucher que l'on ma envoyée..... Dés que l'on a le carnet ou faut'il s'adresser pour montrer les tickets dans chaque endroit

Comment ca se passe pour eviter les fils d'attentes😄😕😉

Dérniere questions avec quelle compagnie aerienne etes vous partis... pouvez vous me decrire leurs prestations .......................😏😉🙁😛

Je pars avec swiss dans un airbus A300 quelqu'un a til deja pris cette compagnie😏😄 pour new york Je pars avec le site Expedia est-ce til rrecommendable😏😄
VI Virginath Globetrotter ·
Dérniere questions avec quelle compagnie aerienne etes vous partis... pouvez vous me decrire leurs prestations .......................😏😉🙁😛

Je pars avec swiss dans un airbus A300 quelqu'un a til deja pris cette compagnie😏😄 pour new york

Si tu as déjà ton billet, quel intérêt de te faire du mal ? 😏 Je rigole, j'ai une dent contre Swiss depuis une dizaine d'années. Tu pars de Bruxelles avec escale en Suisse ?
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
NE Newyork100 Regular ·
(re)Bonjour

Une dent contre Swiss... Comment cela est-ce possible apres toutes les elogieuses critiques que j'ai pu lire au sujet de cette compagnie.... Pourrait tu m'expliquer en détail tes (mes)aventures

Je me pose des questions sur les autres compagnies aerienne car il se peut que j'y retourne apres mon voyages donc si swiss est nul ........ je serai vers qui allé

Desole je n'irai pas voir nos amis belges je part de lyon avec une escale a zurich

A bientot...
SO SoF76 Regular ·
Bonjour !

Non, cinq jours à New York ça ne suffit pas. Malgré tout, cela laisse le temps d'avoir une première approche de la ville. Que faire en cinq jours ? Monter en haut de l'Empire State Building, visiter un ou deux musées si ça t'intéresse, un petit tour de ferry pour aller voir la Statue de la Liberté et visiter Ellis Island (prend l'audioguide en français, indispensable ici, beaucoup moins à l'Empire State Building). Si Ellis Island ne te dis pas plus que ça, mais que tu veux voir la statue, tu peux prendre le ferry gratuit qui relie Manhattan à Staten Island. Tu peux aller passer une soirée à Times Square, aller voir une messe à Harlem, consacrer une journée à la visite architecturale de la ville (bus+balade à pieds), faire un petit pique nique dans Central Park (tout dépend de la météo). De quoi avoir un premier petit aperçu de NY... qui te donnera forcément l'envie d'y retourner. En tout cas, prévois une bonne paire de chaussures ! 😉
J'ai une dent contre Swiss depuis la faillite de la Sabena, rien à voir avec le confort de leurs vols. Tu pars de Lyon en vivant en Belgique ? 😮
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
NE Newyork100 Regular ·
(re)Bonjour

Non je n'habite pas en Belgique mais dans la région lyonnaise ce qui explique que je part de Lyon

C'est vrai que 5 jours ne font pas beaucoup mais je n'ai pas prévus de visiter dans les moindres recoins New York

Il est vrai que je resterai dans Manhattan et je visiterai ce qu'il y a de principale a visiter car je ne vois pas l'interet de visiter tout les districts de New York.

Je prevois de Faire le matin une activite du citypass style musée ou croisiere et l'apres midi visiter un quartier manger dans les restaurants du quartier( ex chinois pour chinatown ou italien si je visite little Italy) Je pense que faire 3 musée la statue de la liberte l'empire stade building faire du shopping et visiter les principaux quartier ce qui parait enorme alors que non je trouverai certainement le temp en conq jours.... mais ceux qui veulent visiter touts les musee le bronx le quenns ex.... 5 jours ne sufiraient pas

Sof 76 si tu es deja allé a new york eut tu me dire par quelle compagnie aeriene et pourrait tu me decrire leurs prestation

Virginath lorsque tu a pris swiss etait-ce confortable combien d'heure de vol a tu eu ??

A(bientot)
Je n'ai jamais pris Swiss sur New York...
SO SoF76 Regular ·
Je suis allée à New York tout simplement sur Air France parce qu'ils étaient étonnamment les moins chers quand je me suis décidée à partir, d'une semaine sur l'autre en fait. Il fallait remplir les avions donc j'ai bénéficié de bons tarifs.

Sinon, lors d'autres voyages aux USA, j'avais pris American Airlines (correct), British Airways (très bien), US Airways (bof) et Delta (pas mal). Dans l'ensemble, je regarde plutôt le prix car les prestations sont plus ou moins équivalentes, à peu de choses près.
EN Envallis Globetrotter ·
Concernant Swiss, tu as tout de même déjà posé 2 fois la même questioin qur le forum compagnies aériennes...🤪

Swiss, c'est dans la moyenne de ce qui se fait aujourd'hui. Comme air France (sauf l'A380 que je prendras pour Ny justement en Mars 😛)

Concernant le NY Pass, je suis intéressé pour avoir plus de précisions à ce sujet.

A quoi ca sert vraiment ? c'est un "super coupe-file" ? Est-ce que ca impose d'enchainer les visites ?

Dans mon séjour à Ny, je n'ai prévu de "visiter" (je mets des guillements car se promener dans la rue c'est visiter également) : le MET, l'ESB, le Top of the Rock. Le reste ce sera balade dans les rues au gré de nos envies : ferry de Staten Highland, Brooklyn...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FL Flying79 Regular ·
Salut,

5 jours à NYC c'est court (et long à la fois!) donc faut optimiser. Moi je te propose le circuit suivant, que j'ai réalisé. C'est clair qu'on ne traine pas mais en même temps il faut savoir ce qu'on veut. (Circuit basé sur un logement Midtown ou Times Square)

1° jour : en général bien amputé vu l'horaire d'arrivée à JFK puis transfert à l'hôtel etc... Je te conseille de faire un tour autour de Rockefeller Center, 5ème Avenue, Broadway, premier passage à Times Square. Je préconise plutôt Top of The Rock plutôt que Empire State car d'abord moins de queue, ensuite plus belle vue sur Central Park et enfin parce que de là haut, on le voit très bien justement l'Empire State. Le soir, t'es cané vue le jet lag donc couché tôt!

2° jour : en général réveillé tôt (tjs question jet lag). Après un bon petit dej, filer en métro à South Ferry (l'extrême sud de Manhattan). Tu peux faire en une heure l'aller-retour à Staten Island pour voir THE Statue et au retour la Skyline. Puis à pied tu remontes : là tu as WTC, Wall Street, NYSE, Trinity Church, St Paul's Chapel. Tu prends le métro à Fulton St direction Canal St.

En sortant tu es dans Chinatown et proche de Little Italy. Tu te ballades dans ces quartiers et tu y déjeunes (demande moi si tu veux des adresses mais tu devrias ne trouver dans tes guides).

Après avoir repris des forces, tu vas dans SoHo à l'ouest, à deux pas. Insiste sur Grand St, Broome St, Greene St.

Tu reprends le métro à Spring St. Direction : West 4th St. En sortant tu es dans Greenwich Village. Un des plus beaux quartiers de NYC. Là encore ballade dans cette véritable parenthèse. Si tu es fan de Friends ou de Sex in the City, ouvre grand tes yeux !!!

Tu peux reprendre le métro à 14 St. Selon l'état de fatigue tu peux faire un tout chez Macy's.

3° jour : Midtown Le matin, tu peux aller faire un saut au Flatiron Building d'un coup de métro. Puis tu reprends le métro à 23 St direction 42 St Grand Central.

En sortant du métro tu es dans Grand Central. Puis tout au long de la matinée tu peux faire Chrysler Building, NY Public Library, Waldorf Astoria Hotel, tous les buildings célèbres (Seagram, Lipstick, IBM, Sony, LVMH, ...), Trump Tower, Apple Store.

Déjeuner dans la quartier.

L'après-midi, shopping + visite du MoMA.

4° jour : pas mal si c'est un dimanche ! Le matin, petit dej très très léger voire pas de 'tit dej du tout et d'un coup de métro (ou à pied selon où tu loges) tu vas à Columbus Circle et au Time Warner Center histoire de prendre un café. Puis à pied tu remontes Central Park W pour longer l'Upper West Side et voir notamment le Dakota Building (mort de John Lennon) mais également bien d'autres choses. Puis tu pénètres dans Central Park pour voir la Great Lawn et le Réservoir Jackie Kennedy. Et là tu peux commencer à avoir faim : laisse toi tenter par le célèbre brunch new yorkais du dimanche matin dans l'Upper East Side (là encore si besoin d'adresses demande moi). L'après-midi, passage obligé (selon tes envies) au MET, au Guggenheim ou à la Frick Collection. Ou bien refaire un tour dans Central Park.... Ou bien encore dans l'Upper East Side.

5° jour : Il faut bien finir le shopping alors déjà le dernier jour, on fait les derniers achats. Puis je te conseille d'aller à Brooklyn en moyen de transport et de revenir à pied par le pont. Histoire d'avoir l'un des plus jolis points de vue sur NYC.

La dernière journée est forcément amputée par le nécessaire retour à l'hôtel pour récupérer les bagages puis le départ à l'aéroport.

Evidemment, toutes ces journées peuvent se faire dans n'importe quel ordre (selon météo) mais celui-là me plait bien.

Si cela t'intéresse, tu peux aussi ajouter une messe à Harlem, la visite du siège de l'ONU ou bien ecore d'autres choses selon tes désirs.....

A ta dispo, si tu veux plus de détail sur des adresses précises de lieux ou de restos....

Philippe
- -- NYC : 02/2008 - 03/2009 - 04/2010 - 08/2010 - 06/2011. Sud-Ouest des USA : 08/2009 - San Francisco et Yellowstone : 08/2010. Côte Est des USA : 06/2011.
Rhhaaaa mais c'est hyper dense ce que tu proposes 🏴‍☠️ Le J2 n'est-il pas dément ?

je note tous tes bons conseils car je prépare moi aussi un séjour de 6 jours en mars.

On avait prévu un itinéraire comme suit (sachant qu'on n'est pas très musées, sauf le MET of course) :

J1 : arrivée fin d'aprèsm à JFK, juste le temps de faire un petit tour à Times Square J2 (un dimanche) : messe à Harlem, puis en descendant visite de Central Park, et un petit tour dans Midtown en fin d'aprèsm J3 : Tout le Sud Manhattan, y compris le Staten Island Ferry, jusqu'à Chinatown/Little Italy si nos pas nous portent le soir c'est mon anniversaire : une idée de truc sympa à faire ? J4 : Journée Midtown + Soho, Greenwich... (y'a quoi à voir à Lower East Side et East Village ? Le Lonely Planet n'est pas très enthousiasmant pour ces quartiers 😕... ?) J5 (17 Mars) : Saint Patrick puis retour à Central Park et visite du MET J6 : Flanerie, shopping le matin, puis aprèsm à Brooklyn avec traversée du pont à pied J7 : On reprofite qqs heures des coins qui nous ont le plus plu, puis direction JFK pour un vol à 20H

Merci 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VA Vazyvite Globetrotter ·
J2 (un dimanche) : messe à Harlem, puis en descendant visite de Central Park, et un petit tour dans Midtown en fin d'aprèsm

Toujours la même remarque 😎 Faire un quartier de bureaux un Dimanche, c'est la zone 😕 Mieux vaut aller à Brooklyn + South Seaport, à Chinatown ou le ferry. Idem pour Central Park en Mars, c'est encore l'hiver donc ne pas penser y passer des heures !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Toujours la même remarque 😎 Faire un quartier de bureaux un Dimanche, c'est la zone 😕 Mieux vaut aller à Brooklyn + South Seaport, à Chinatown ou le ferry. Idem pour Central Park en Mars, c'est encore l'hiver donc ne pas penser y passer des heures !

Midtown c'est un quartier de bureau ? j'avais pas imaginé ca comme celà... Ok à revoir donc.

je note pour Central Park également
Midtown c'est grand et tout dépend ce que tu prévoyais mais si on veut rentrer dans le Chrysler par exemple, Dimanche c'est fermé. Idem sur la 6ème Avenue avec beaucoup de siéges sociaux déserts ce jour-là ....

Donc ça dépend !

FL Flying79 Regular ·
Deux petites choses :la J2 de mon programme n'est pas si terrible que çà : d'abord tu seras debout très tôt donc tu peux imaginer sans forcer quitter ton hôtel à 8h du matin et il n'y a pas de grosse visite; donc regarde un peu :8h20 Battery Park 9h30 Retour du ferry 10h Wall Street et NYSE (tu ne feras qu'y passer) 10h15 Ground Zero 10h30 Saint Paul's Chapel 11h00 Départ de Financial District en métro 11h30 Arrivée dans Chinatown 12h30 Little Italy 13h00 Déjeuner

14h30 Sortie du déjeuner 14h45 - 16h00 SoHo 16h00 - 18h00 Greenwich Village 18h30 - Macy'set pour donner raison à vazyvite (qui, vu son site, connait bien NYC!!, d'ailleurs merci à lui 😉), Central Park en mars c'est vite vu et la Midtown un dimanche mouais bof...@ bientôt,

Philippe
- -- NYC : 02/2008 - 03/2009 - 04/2010 - 08/2010 - 06/2011. Sud-Ouest des USA : 08/2009 - San Francisco et Yellowstone : 08/2010. Côte Est des USA : 06/2011.
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, la compagnie aérienne vers New York: cela dépend ce que tu attends comme service etc...

Si tu habites Lyon, tu peux partir de Paris avec AF (petu-être en A380) oou en B777. En éco, tu auras un bon service, peut-être le meilleur comparé aux autres compagnies au départ de CDG et ayant comme destination NY. Le personnen parle français, et est agréable. De plus le départ se fait du terminal 2E qui il faut le dire comparé au T1 et au T2A est plus agréable ( pour les vol UNITED et US airways).

Si tu prends une compagnie aérienne américaine, en éco le service est très moyen ( certaines choses sont payantes🤪).

Si tu dois choisir entre une compagnie américaine prends UNITED ( attention escale).

Dans le cas de AF, il faut faire attention au code share, avec DELTA où le service est inférieur. J este dispor si tu as d'autres questions.
8h20 Battery Park 9h30 Retour du ferry 10h Wall Street et NYSE (tu ne feras qu'y passer) 10h15 Ground Zero 10h30 Saint Paul's Chapel 11h00 Départ de Financial District en métro 11h30 Arrivée dans Chinatown 12h30 Little Italy 13h00 Déjeuner

Moi ça me fout la trouille des programmes comme ça 😎 A la minute, waouuuuuuh 😮

Cela dépend de chacun bien sûr mais consacrer 1h00 au quartier financier alors qu'il y a des dizaines de buildings historiques, beaucoup de petites rues ( rare à NY ), Trinity Church, etc .... c'est limite à mon avis ! Et tant qu'à faire autant manger un hot dog prés de Wall Street avec les "Maîtres du Monde" 😛 qui nous ont explosé le système financier . Entre 2 krachs, ça mange aussi ces p'tites bêtes là 😏

8h20 Battery Park 9h30 Retour du ferry 10h Wall Street et NYSE (tu ne feras qu'y passer) 10h15 Ground Zero 10h30 Saint Paul's Chapel 11h00 Départ de Financial District en métro 11h30 Arrivée dans Chinatown 12h30 Little Italy 13h00 Déjeuner

14h30 Sortie du déjeuner 14h45 - 16h00 SoHo 16h00 - 18h00 Greenwich Village 18h30 - Macy's

Arghhhhhhh🏴‍☠️ c'est un peu militaire tout celà, non ? 1h dans Chinatown ca suffit ? 15 min à Groudn Zero (ya un visotir centeer, non ?) et 15 min pour faire Wall Street, c'est chauf non... Ca intègre les temps de "trajet" entre les sites ? j'ai cru comprendre qu'il valait mieux être à Battzry Park le soir (coucher de soleil) J'en reste à ma première idée : le programme de la matinée, mais en 1 journée...😕

Similar discussions

You might also like