Programme pour deux semaines à Las Vegas et aller à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour

J'avais déjà fait un post dans "voyager avec des enfants" mais les idées fusionnent, alors voilà mon plan... Nous pensons réserver du 05 au 16 mai 2008 à LV, mais on aurait bien voulu aller aussi à Los Angeles, parce que mine de rien j'ai peur qu'on s'ennuie un peu à LV à cause de boubou. J'aurai bien envie d'aller à Universal studios, dans un parc Disney, à Beverly hills, et un peu de plage aussi (bref la totale touristique, non ?). En regardant sur les sites de voyages on a trouvé un bon plan pour les 2 semaines à LV, mais si on veut combiner LV et LA alors là le budget explose. Quelqu'un a-t'il déjà fait ça ? Comment aller à LA depuis LV sans voiture ? on a pensé au train, qu'en pensez-vous ? Parce que nous on pensait garder notre chambre d'hôtel à LV pendant qu'on serait à LA, on en aurait loué une autre sur place pour un petit prix (enfin si on trouve cette perle), parce qu'on partirait du même aéroport qu'à l'arrivée. Voilà, j'aimerais bien avoir votre avis sur tout cela.
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Entre LV et LA il y a certainement un train (ou bus) mais cela prendra une journee complete a l'aller et une journee au retour. Sur 10 jours de vacance et avec bebe c'est pas l'ideal et il serait preferable d'utiliser un moyen de locomotion plus rapide comme l'avion. Les vols nationaux aux USA ne sont pas plus cher que le bus (ou tres peu).

Pourquoi ne pas louer une voiture? Certains te dirons qu'il est possible de visiter LA sans la voiture, moi je te dirais que c'est un enfer surtout avec un bebe (meme sans bebe).

Pourquoi arriver a Las Vegas et repartir du meme endroit si tu souhaite te rendre a Los Angeles? L'ideal est bien sur de repartir pour la France de Los Angeles, ce n'est pas plus cher (ou tres peu) et tu gagne beaucoup de temps.

Pourquoi garder une chambre a LV si vous etes a LA? C'est une double depense que je ne comprend pas sauf si tu as un super bon plan a LV qui comprend le vol + la chambre.

Est ce reelement un bon plan ce voyage de 15 jours (ou 11 je ne comprend pas bien la duree)? Les hotels a LV sont souvent tres peu cher et je ne suis pas certaine que les prix soient plus eleves si tu prend un vol aller/retour + une reservation d'hotel sans passer par un site de voyage. Peut etre si tu detaille un peu ce que tu as trouve, on pourra t'aider plus facilement et te dire si c'est vraiment une affaire ou non.

Ceci dit si tu desire rester les 11 jours a LV et faire une petite escapade, je te conseillerais vivement San Francisco plutot que LA sans voiture et avec bebe...

Bon voyage 😄
Audrey
TR Trois14 Globetrotter ·
Un autre choix d'escapade, est le Sud de l'Arizona, Tuson en particulier.

C'est en effet le pays des cactus et justement à cette période de l'année (début Mai), c'est merveilleux, car ils sont tous en fleurs : les saguaros avec de magnifiques et énormes fleurs blanches, les organ pipes avec des fleurs très nombreuses, rougeatres. Facilement accessible en avion de puis LAS pour pas cher, en 2-3 jours sur place avec une voiture de loc., tu peux faire un tour rapide de ces parcs ; il faut aussi prévoir une matinée au "desert museum" de Tucson, car là aussi c'est la meilleure période pour voir beaucoup d'animaux, plus dynmamiques que l'été, beaucoup d'oiseaux, et beaucoup de plantes, souvent en fleur.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
TO Toppich Globetrotter ·
Salut voisine Oulala, cela parait compliqué ton affaire Pourquoi garder une chambre si on est pa là.....c'est pas les hotels et la capacité de trouver une chambre qui pose un pb Surtout si tu veux faire Beverly hills, la plage, les studios ect.....il te faudra à minima 2 jours Je comprend pas non plus pourquoi vouloir rester 2 semaines à LV (sans voiture?) a moins d'ètre un accro des machines à sous. De toute façon comme le dit Mlaurent1 dans une autre discussion on ne visite pas LA à pied Je vais depuis de nombreuses années aux états unis (famille oblige) et sans voiture on fait rien même pas aller à la plage ( c'est pas Dauville)De plus a moins de prendre un vol intérieur, comment voulez tu aller à LA. Pour visiter l'ouest (je pense que c'est votre objectif) Il faut un vol pour les états unis, une voiture pour circuler. Il n'y pas d'alternative si ce n'est les circuits des tours opérators. Prendre un billet pour une ville et repartir par une autre n'est pas un pb, idem pour la location d'un véhicule il n'y pas de frais d'abandon
Jean-Marie
BA Barbamama ·
Merci de vos réponses. J'ai trouvé sur expedia vol+hotel (Desert Rose ***) à 1971, -Euros pour nous 3, 12 jours et 11 nuits, au départ de Bruxelles (nous sommes de Metz, mais ça nous arrange mieux que Paris) Il me semble que c'est une bonne affaire, non ? et petits dej compris ! Les parcs c'est une bonne idée aussi, peut-être plus cool pour un enfant.
MI Missaudrey Veteran ·
Une bonne affaire, je ne suis pas certaine.

Un "bon plan" tout paye pour 12 jours a Las Vegas et seulement Las Vegas n'est pas vraiment un bon plan a mes yeux meme si j'adore cette ville. J'y suis alle plusieurs fois et notre dernier sejour a dure +de 10 jours malgre nous. En effet, nous avons du y rester tout ce temps car nous nous sommes marie et nous ne pouvions pas attendre de recevoir nos papiers de mariage a la maison, donc nous sommes reste sur place. Nous sommes tout deux tres joueurs mais je dois avouer que au bout de 7 jours, apres avoir depense notre budget "jeux" on tournait un peu en rond dans la ville et avons fini les 3 derniers jours dans la piscine de l'hotel toute la journee (tres froide d'ailleur) et nos soirees devant la tele ...

Las Vegas est une ville de lumiere, de jeu et de fete au milieu du desert. Ce qui veut dire que avec un bebe, sans voiture et avec un hotel deja paye pour 15 jours vous allez vite finir aussi vos journees a la piscine de l'hotel. Bien sur il y a quelques sites a visiter dans la journees pres de LV (comme Red Rock Canyon par ex) mais sincerement ca ne vous prendra jamais 12 jours.

Les prix d'une chambre d'hotel a LV peuvent aller de -30$ a $$$$. Avec un coupon nous avons meme eu une super chambre a 29$ les deux nuit pour une duree illimite (nous sommes reste les 4 dernieres nuits pour 60$ tout compris). Tu peux aussi avoir un tres bon hotel pour le meme prix, et parfois moins cher qu'un petit motel. En comptant en moyenne 50$ par nuit sur 10 nuit (je compte 10 nuits car en general sur ce genre de plan tu perds la premiere et la derniere dans l'avion) ca fera dans les 500$ de logement. Quel est l'hotel de ton bon plan?

Le petit dejeuner (qui bien souvent est suffisament copieux pour etre le repas de midi) n'est pas non plus tres cher (-10$ si c'est un repas de midi et beaucoup moins si c'est un simple petit dejeune) et un autre interet est de prendre ses repas a divers endroits et a tes heures.

Donc la je compte environs 600$ (+/-500 euros) pour le logement et repas de midi. Il vous reste alors environs 1500 euros pour les billets d'avion. Je ne connais pas les tarifs actuels mais il y a certainement moyen de trouver un vol pour deux et un bebe dans ces prix la. Les tarifs en mai ne sont pas aussi eleves qu'en juillet/aout.

Aussi, meme si ca te reviens un plus cher de prendre un voyage vous meme sans passer par ce "bon plan", la difference au niveau de la qualite est tellement enorme que je n'hesiterais pas une seconde!

Mes conseils pour ce voyage sont: Louer une voiture car aux USA la voiture est indispensable. On peut vivre sans a LV (c'est mieux avec mais bon) mais on ne peux pas vivre sans a Los Angeles (meme si certains l'ont fait je ne le conseille pas, surtout avec un bebe). Prendre 3 nuit d'hotel a LV pour votre mariage et quelques visites. Ensuite partir dans un road trip aux choix. Ma proposition serait de faire une boucle des parcs nationaux autout de LV comme Zion, Bryce Canyon, Capitol Reef, Arches, Canyonland, Monument Valley, Grand Canyon (la boucle est a adapter a votre timming bien sur, car en 10 jours on ne peut pas tous les faire). Si tu decide de faire un autre circuit, par exemple vers la Californie, mon conseil sera de prendre le vol retour de LA ou San Francisco.

Dans tout les cas et en precisant que j'adore Las Vegas, je ne te conseille pas 12 jours complet a LV. Meme si tu gagne 100$ avec ce "bon plan", tu les perdras rapidement en allant 4 jours a LA (2 jours de transports et 2 jours sur place) et en prenant des nuits d'hotels doublees.

Voila!
Audrey
BA Barbamama ·
Audrey, l'hôtel que nous aurions pu avoir est le Desert Rose Resort, on l'avais choisi parce qu'il y a une kitchenette dans la chambre. Mais j'ai encore eu une autre idée. On pourrait aller d'abord à Las Vegas pour se marier, du lundi au vendredi, puis aller à Los Angeles jusqu'au jeudi suivant, , puis retour à Vegas pour avion départ. En effet, c'est moins cher de prendre aller-retour que de changer d'aéroport. Pour les activités, j'ai vu sur le site d'universal studios une offre pour un citypass où on peut visiter les 2 parcs Disney + Universal + Sea World + Zoo san diego ou animaux sauvages pour ... 235 $ par pers. et apparemment gratuit pour les - de 3 ans. J'en profite pour te poser une question sur le mariage. Si on va à Los Angeles, tu penses qu'on peut retirer directement notre livret de famille si on se présente au consulat, plutôt que d'attendre qu'ils nous l'envoient à la maison ? En tout cas, je te remercie pour avoir pris le temps de me communiquer toutes ces infos, c'est sympa et... avisé 😉
MI Missaudrey Veteran ·
As tu essaye de faire une simulation de vol multi-destinations ou simplement as tu simule 1 alle simple et 1 retour simple. Si tu as simule la seconde option, en effet c'est beaucoup plus cher. Si tu as simule la premiere, je suis etonee que ce soit vraiment plus cher. En regle general arriver dans un aeroport et repartir d'un autre ne coute pas beaucoup plus cher et parfois c'est le meme prix.

Pour les parc de LA, c'est a toi de voir et en fonction de tes gouts sachant que sans voiture cela va etre difficile voir impossible de se rendre d'un point a l'autre, le Zoo de san Diego est a san Diego et non pas a LA.

Pour le livret de famille tu ne pouras pas le recuperer directement au consulat mais tu le recevra a la maison apres avoir obtenu ton Certified Abstract of Marriage (sur place ou par courier) et fait les demarches necesaires aupres du consulat.

Le certificat de mariage peut s'obtenir plus rapidement si on reste sur place mais cela depend du jour ou la personne qui vous a marie depose le dossier. Cette personne a 7 jours pour le faire et ensuite il faut attendre environ 2 jours pour recuperer son certificat de mariage original (pas celui qui t'es donne le jour du mariage mais celui enregistre par l'etat du Nevada). J'ai pu recuperer le mien au bout de 4 jours car le dossier a ete depose le lendemain de notre mariage. Ensuite il faut envoyer ce certificat et plusieurs autres documents au consulat et attendre de recevoir le livret de famille, dans mon cas cela a pris 1 mois.

http://www.le-mariage.com/vegas/dossier4.html

Ayant procédé à la publication des bans, le Consulat est déjà en possession de votre dossier. Vous devrez ensuite lui adresser l'original de l'acte de mariage officiel américain enregistré par le Comté de Clark, intitulé "Certified Abstract of Marriage" (la traduction n'est pas exigée). Le Consulat transcrira votre mariage sur les registres consulaires français, et vous expédiera directement à votre domicile un livret de famille et des copies certifiées conformes de votre acte de mariage. En raison du très grand nombre de mariages célébrés à Las Vegas, un délai moyen de trois mois est à prévoir pour cet envoi. Toutefois, selon l'article 47 du Code civil français ("Tout acte de l'état civil des Français et des étrangers, fait en pays étrangers, fera foi s'il a été rédigé dans les formes usitées dans ledit pays".), vous êtes considérés comme mariés à la date de mariage précisée dans le "Certified Abstract of Marriage". L'éventuel mariage religieux en France est désormais possible.
Audrey

Similar discussions

You might also like