Programme de huit jours à New York: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
Bonjour je vous soumets mon planning afin que vous me donniez vos avis, vos conseils et les améliorations à y apporter:

Vendredi 2 Avril: Jour 1 Départ Paris = 13h35, arrivée New York = 15h35 Formalités douanes + récup bagages transfert JFK=}hotel (Murray hill inn) 1er pas dans NY, quartier de l'hotel: The Morgan Library Ballade sur Times Square

Samedi 3 avril: Jour 2 Matinée : Flatiron, Union Square, Grammery Park, Maison de Théodore Roosvelt, Madison Square, Museum of Sex. A-M: Coney Island, plage sud de Brooklyn anien quartier Russe avecc les vieux parcs d'attractions. Fin AM et Soirée: Empire State Building

Dimanche 4 Avril: Jour 3 Matin: Messe Gospel à la Canaan Baptist church (8h); Lower East Side (fin de matinée) pour le marché de rue. AM: Central Park, ballade en vélo et barque( en fonction du temps) et Metropolitan Museum of Art (sans le visiter) Soirée: Faire une croisière de nuit autour de Manhattan

Lundi 5 Avril: Jour 4 (lundi de paques) Matin: Rockefeller Center (rockefeller plaza, top of the rock, St Thomas Church), circuit des théatres historiques, St Patricks Catedral, hotel mythique 5è Avenue. TKTS pour réserver un billet pour la soirée AM: Staten Island Ferry Soirée: Comédie musicale ou spectacle sur Broadway

Mardi 6 Avril: Jour 5 Matin: Statue de la Liberté et Ellis Island + Battery Park AM: Trinity Church, Castle Clinton, Comprendre NY en allant autour de Ground Zéro, Financial District (Wall street et Toro bowling green), NYC Police museum Soirée: Match de NBA = Knicks contre les Boston Celtics + Boire un verre au MArriot (resto tournant)

Mercredi 7 Avril: Jour 6 Matin: Chinatown, Little Italy, Tribecca, et Soha. NY city fire museum AM: NY public library, bryant park, grand central terminal, chrysler building, telepherique de Roosvelt Island Soirée: Match de NHL contre Toronto

Jeudi 8 Avril: Jour 7 Matin: Chelsea (chelsea market, chelsea historic district, chelsea pier). Repas à l'Empire Diner AM: West village avec le meatpicking district (highline), historic greenwich village et east village. Fin AM, soirée: Manhattan bridge à l'aller et brooklyn bridge au retour + concert de Jazz ( ???)

Vendredi 9 Avril: Jour 8 Matin: Musée d'histoire naturelle et Balade Columbia University AM: Washington Square + NY university Soirée: ??? ou concert de jazz(???)

Samedi 10 Avril: Jour 9 Début matinée: Brooklyn bridge reste de la journée revoir se qui nous a le plus intéressé. départ: avion à 23h à JFK

Merci de me dire si cela est réalisable et peut être en fonction de chaque journée des choses importantes ou intéressantes à faire Merci Gaetan
CO Corvettezr1 ·
bonsoir gget j arrive de new york il y a 2 jours c etais la 1° fois que j y allais voila ce que je pensse de t on programme jour 1 :ok (a jfk prend l airtrain jusqu a sont terminal (5 $ pour 1 pers ou 7.50 $ pour 2 pers) puis le metro ligne E jusqu a" lexington av 53 rd " puis prend la" ligne 6 domwtons jusqu a 28 th st "et tu sera justa coter de ton hotel attention le billet de l airtrain n est pas valable pour le metro achete un autre billet "metrocard 7 day" qui coute 27 $ il est valable pendant 7 jours pour tous les transport en commun ainssi que le telepherique de roosvelt island.le taxi te coutera 55$ +5$ de pour boire.le temp de parcourt est d environ 1h15 airtrain +metro idem en taxi. jour 2:matinee ok , par contre pour coney island c est fermee l hiver , et la plage est pouri et mal frequenter (j y suis aller pour les parc d attraction est tous etais fermer et il y fait tres froid et il faut 1 h de metro) on est repartie de suite fait plutot le top of the rock en pleine nuit et l empire state en journee jour 3:ok mais la balade en bateaux a cental park en avril oublie , en velo pousse pousse ca vaut entre 70 et 120 $ la ballade nous on a fait a pied c est super et moin chere. jour 4:ok mais fait le top of the rock le soir plutot est surtout achete tes billet a l avance sur le net (viator . com) il sont moin chere 30 euro a la place de 42 $ sur place et en plus tu passera devant tous le monde idem pour l empire state achete tes billet sur le meme site 15 euro a la place de 25 $ car si il y a trop de monde il ferme la billeterie il y a des portique de securiter comme dans les aeroport est c est tres tres long jour5:il faut savoir et c est tres important qu il faut que tu achete tes billet a l avance sur leur site "statuecruise.com" car sinon tu as de grande chance de ne pas pouvoir y aller .ensuite la montee a la couronne est fermer pour un temp non determiner ascensseur en panne.il faut y etre a 8 h le matin car ca ouvre a 8h30 mais il y a enormement de monde ensuite il faut passer les securiter idem que dans les aeroport est c est tres long il fouille tous. le temp de faire la statue et elis island tu repartira de batterie park vers 13 h .batterie park est tous petit ta fait le tour en 15 minute, caeste clinton en 5 minute , ground zero 15 minute on peut rien voir tous est barricader et le memorial n est pas construit, wallstreet 45 minute de visite suffise le toro est a wall street est non a boolinw green. jour6:ok pas de soucis le matin tu peut tous faire a pied , roosvelt island avec le telepherique est super bien. mais rien avoir sur l ile fait aller et retour pour le plaisir ca suffit, le chrisler n est pas visitable , bryan park n a rien de bien, grand central superbe jour7:matin ok , am ok , les 2 pont le meme soir bon courage il faut 1h 30 chacun choisi en 1 ca iras (brooklig bridge) est le plus jolie a faire jour8:alors nous avons fait le museum d histoire naturel un conseil va y c est sublimissime 16$ mais attention il ouvre a 10h30 est il faut toute la journe pour le visiter tu en ressortira vers 16 h donc compte pas faire grand chose apres car c est immense . jour9:he oui c est le depart fait une ballade a wahsinton park mazis repart de manhantan maxi a 16 h car il faut reprendre le metro + l airtrain +enrtegistrement de tes baggage + passage au douane ca va tres vite en resumer ton parcourt n est pas trop mal visite aussi la 125 st a arlem pour voir le theatre apollo et le cotton club , riverside et le lincon center, le porte avion intrepid. n oublie pas que tous les prix affiche sont hors taxe sauf mc do et musee.qu il faut laisser un pour boire tous les matin sur l oreiller a l hotel ainssi qu au portier , au taxi et serveuse au resto etc .... il fait tres froid a la statue et elis , on mange pour environ 7 $ par pers tres bien. a time square va au toy r us c est genial et au magasin de bonbon mnm . va a l empire en journee et au top of the roc la nuit , achete tous les billet a l avance un conseil voila j espere que ca t auras aider bon sejour a new york ps:nous avons fait enormement de photos et film nous somme partie avec bristish airwair et avont changer d aeroport a londres si c est t on qu a je peut aussi t expliquer le transfert nous restons a ta disposition
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu as le temps c'est bien donc tu prends ta liste et tu coches au fur et à mesure ce que tu fais.

Ca tient jamais très longtemps un programme 😛 Déjà, je vois que tu prévois un truc tous les soirs ... tes pieds en compote en penseront autre chose à un moment 😏

Bizarre de vouloir faire le Musée de la Police ou celui des Pompiers et passer juste devant le MET 😕 Quant au Musée du Sexe, je doute que ce soit incontournable ! Y'a aussi de madames toutes nues sur les tableaux du MET ou MoMA et on voit les zizis des môssieurs sur les statues grecques 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GG Gget Regular ·
Merci pour vos réponse, pour le rockefeller et l'empire on m'a conseillé de faire le rockefeller le matin car sinon on voi un gros carré noir à la place de central park et on m'a dit que l'empire SB étai jolie a faire en soirée avec les lumières des buildings autours.prkoi c'est mieux de faire l'inverse d'après toi. Sinon vazyvite deja grand merci à ton site qui m'avait été très utile quand je suis allez dans l'ouest (6 semaines durant l'été 2008). On ne fait pas le MET car pas trop fan de musée et on en avait déja fait plein à San Francisco (si ce n'est tous les musée d San Francisco), on voulait faire celui de la police et des pompiers pour être dans l'ambiance de NY et celui du Sex on nous a dit que c'est marrant à faire. Mais du coup on va voir. Malgré cela nos journées vous sembles réalisables en sachant qu'elles sont interchangeable et que l'on adaptera en fonction de la météo. Sinon pour les réservations des croisières et billets pour ESB, statue de la liberté on m'a conseillé de les prendre sur place en fonction également de le météo?? Merci de vos réponse GGET
VA Vazyvite Globetrotter ·
et que l'on adaptera en fonction de la météo

Exact c'est pour ça que t'as une liste et tu fais en fonction du temps et des envies. Dès qu'il fait beau, tu cibles les croisières, balades etc ... Regarder les prévisions 2 ou 3 jours avant et tu adaptes.

La Police et les pompiers c'est pas vraiment spécifique à NY ... mais bon s'il pleut 😎 Autant essayer de passer devant une vraie caserne de pompiers mais je sais pas où exactement.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
YV Yves0767 Regular ·
Hello,

d'accord avec Vazyvite pour savoir qu'un programme ne tiens qu'avant le départ En 5 jours on n'a pas fait tout ce que j'avais prévu, j'ai du faire l'impasse sur le Top of the Rock et l'ONU, mais on a fait d'autres trucs. Sache que l'on marche effectivement beaucoup, que le metro dans le sens Up et Down font passer d'un secteur à l'autre rapidemment ( je n'ai pas vraiment su comment faire Est / Ouest en metro !!) Là c'est le "Routard" complet que tu comptes faire!! ma femme et mes filles ont a un moment préféré faire un peu de shopping sur la 5éme ou a Soho !!! que de suivre le mien , et pourtant on était dehors de 9H00 à 22H00 Et en fevrier on a jamais fait la queue ( sauf à ESB ou on attendu au moins 2 heures) Tous les guides te donnerons les dix incontournables et le reste est dans la rue la tête en l'air !! On a vait aussi pris le pass, seul l'entrée au Guggenheim n'a pas été utilisé ça te fait eviter la queue pour acheter les billets pas pour le reste (controle securité, vestaire...)
on the road again... and again...
AT Atavera Regular ·
bonsoir,

le téléphérique (tramway) fermera en mars pour travaux pour une durée de 6 mois environ. Vous pourrez cependant emprunter le métro pour aller à Roosevelt Island.

Top of the rock à faire de jour impérativement, sinon CP est vraiment un grand trou noir. ESB c'est au choix, le jour et par temps clair on se repère aisément.De nuit vous pourrez contempler les lumières de Manhattan.

Coney Island c'est loin et le parc est en ruine!!! la Promenade est sympa!! A Brooklyn, il y aussi beaucoup de visites à faire

le 10 avril, vous pouvez assister à la Tartan Parade, sur la 6e ave. il me semble qu'il existe à NY la Parade de Pâques.

pensez à utiliser le métro pour économiser vos pieds.métrocard 7 jours à 27$

J'ai fait la croisière de nuit, c'est parfait.
GG Gget Regular ·
dommage pour le téléphérique. c'est la promenade de brooklyn ou de coney Island qui est sympa??? c'est quoi la tartan parade? merci pour vos réponses??
HY Hypnotica Regular ·
Votre programme est très bien... en 7 jours vous ne vous ennuierez pas et avez prévu des choses très sympa!

Après, comme on a pu vous le dire, la météo va vite chambouler vos plans !

Dommage dans votre programme : - Prendre le Staten Island Ferry alors que vous verrez la statue sur place (autant prendre le circle line pour un tour de 2h autour de Manhattan) - Parcourir le Manhattan Bridge puis le Brooklyn Bridge (le Brooklyn Bridge suffira au coucher de soleil en commencant du côté Brooklyn), vous marcherez déjà assez comme ca, croyez moi!

Pourquoi ne pas inclure... - Un match de baseball des Mets (la première semaine de la saison, ca devrait être d'enfer! - http://newyork.mets.mlb.com/), vous semblez aimer le sport! - Un tour en hélicoptère est certes cher, mais très sympa - Un tour à la St John The Divine Cathedral dans Harlem

Bon voyage !
BO Bossdupad Regular ·
Bonjour,

Je trouve qu'il manque une visite en haut du Rockfeller Center à votre programme 😉.

La vue est à mon sens bien plus belle que celle de l'Empire State Building et en plus il n'y a pas de grilles de protection aux étages inférieurs mais des vitres en plexiglas et à l'étage le plus haut il n'y à pas de protections du tout et c'est vraiment très très sympa 😉.
Next trip ( annulé à cause du volcan ) : Orlando et les Parcs Disney et Universal in April.
AT Atavera Regular ·
bonsoir, Coney Island, c'est le parc d'attractions. A côté vous avez l'Aquarium attenant à la plage et les promenades de planchers.j'étais par là un jour de pluie et c'était beau. Sinon il faut consacrer qq jours à Brooklyn (beaucoup de sites sont fermés les lundis et mardis). parcourir le Pont la nuit dans le sens Brooklyn/Manhattan.

La Tartan Parade, C'est la Fête des Ecossais. Les familles remontent la 6e avec cornemuses et kilt...vous pouvez voir sur you tube.com, cela vous donnera une idée.

Je suis allée plusieurs fois à Ny en avril.et j'ai dans l'ensemble toujours eu du beau temps, avec des journées à 26°. des pluies d'orages. J'ai eu très froid lors de la croisière nocturne.

A partir du vendredi soir, super ambiance à Union Square.
LA Laurentnyc ·
Bonjour,

Ton programme est assez "sport" mais plutôt bien pensé, les réponses que tu as eu sont justes: Coney n'est pas super et le trajet (malgré que ce soit un métro aérien) est assez pénible… En ce qui concerne L'ESB pour moi il n'y à pas d'heure, je l'ai fait plusieurs fois et à peu prés à toutes les heures, si le temps s'y prête c'est toujours sublime!

Je te conseille, moi aussi, d'aller à brooklyn. Y a de super quartier (Williamsburg et ses magasin "Vintage", Prospect park, une petite balade à Brooklyn Heigths ou Dumbo pour voir la skyline avec le bridge en premier plan…).

Pour les musées j'aime beaucoup le Moma (il faut aimer l'art contemporain). Et si tu cherche des bars ou clubs sympa n'hésite pas à me contacter. Il y en à un à faire si possible c'est le "230 fifth" (un lounge sur la 5ème avec certainement le plus beau et grand roof top de la ville).

On va se croiser, j'y retourne (encore et encore !!) en Mai

@+
GG Gget Regular ·
merci pour vos réponses je vais en prendre compte. Pour le moma on le fait pas car on est pas trop fan de l'art contemporain (on a fait le moma de san francisco). Pour Coney Island on voulait le faire car une personne de notre famille y est allé et nous a conseillé de l faire pour voir un e autre facette de ny et elle nous a dit ke c'était jolie la plage avec plusieurs personnes qui se baladait. si quelqu'un a des plan pour aller profiter d'un concert de jazz pas trop chers pour s'imprégner de l'ambiance jazzy de new york. Pour le coté sportif du planning c'est normal car je suis éducateur sportif :-) merci et dans l'attente de vous lire
GG Gget Regular ·
merci pour toutes tes explications qui me sont bien utile. désolé de pas t'avoir repondu plus tot car j'avais beaucoup de travail. on va du coup eviter coney island. prkoi c'est pas possible de faire de la barque a central park en avril? on m'a dit qu'il puvait faire des fois 15 degré.
GG Gget Regular ·
le top of the rock au rockefeller center est prévu le mardi
CO Corvettezr1 ·
bonjour pour la barque a central park je voulais juste dire que peut etre que ca ne sera pas possible car quand jy suis aller il y avait 25 cm de glace dessu le lac et que la semaine derniere il est tomber encore 50 cm de neige a new york (c est exceptionel cette annee) et qu il faisait encore -2 °
AT Atavera Regular ·
bonsoir,

la météo d'ici avril peut changer!!! aujourd'hui à Ny : 14° et soleil votre petit tour en barque à CP est tout à fait envisageable dans ces conditions.

j'avais assisté à un match de baseball au Yankees Stadium, très bon souvenir et super ambiance. accès direct par le métro, ligne express, 35 mn de trajet au départ de la 34e.

bon séjour, ça approche!!!!

Similar discussions

You might also like