Programme de quatre jours entre San Francisco et San Diego
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RG
Bonjour a tous!

Je sais que c'est un nouveau sujet et il a été enormement exploité mais bon ...

J'ai reservé mon voyage dans l'ouest americain pour septembre de cette année , tout est a mon goût sauf peut-être sur la precision d'un certaine journée de mon programme !

En fait je dispose de 4 journée pour faire San Francisco a San Diego .

Je quitte SF le mercredi matin et j'ai mon hotel de reservé a SD le dimanche soir .

Durant c'est 4 jours , je veux descendre par la côte et voir tout ce qu'il faut voir. Faire un petit arrett au Outlet de Gilroy, Passer 1 journée a Universal Studio , 1 couché de soleil a Griffith Park , faire les grandes artères (Rodeo , Sunset ect...), Hollywood Boulevard , ainsi que passer du temps a Santa Monica/Venice Beach.

Vous me proposeriez quoi , en tenant compte de tout cela , a quel endroit je devrais reserver mes nuits pour optimiser tout mon temps? Los Angeles m'effraie un peu plus que les autres villes et le traffic me fait un peu peur . Peut-être prévoir des nuits pret des attractions serait mieux?

D'autre mon proposer des arrets a Long Beach , Huntington Beach ou Laguna Beach?

Ceux qu'il ont fait le tout , si vous le referiez que serait votre plan pour ses 4 jours?

Merci inifiment!
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Exemple:

Mercredi: San Francisco - Monterey Jeudi: Monterey - San Luis Obispo Vendredi: San Luis Obispo - Los Angeles via Santa Monica et Venice (coucher de soleil à Griffith) Samedi: Los Angeles: Universal Dimanche: Los Angeles (Hollywood) - San Diego

Tu peux choisir un hôtel de le quartier de Burbank, tu seras au plus près d'Universal et pas très loin d'Hollywood.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Le jeudi apres midi/soir, im y a un grand marché sympa a San Luis Obispo
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
RG RG61 ·
Merci de vos reponses ...!

Je me demande aussi si je dois louer un seul hotel pour mes 2ou3 nuits a Los Angeles. Revenir au meme chaque soir est avantageux ou cela serait plus logique exemple de prendre quelque chose pour une nuit pas loin de Hollywood Boulevard , question de pouvoir aller le visiter a pied depuis le motel et pour l'autre nuit pas loin de Santa Monica , pour aller lui aussi visiter a pied depuis le motel.

Bref , c'est peut-être a force de lire un peu les commentaires de tout le monde concernant les distances a LA et le traffic , que je me pose des questions par rapport a tout ca.
ZY Zygaena Regular ·
Attention à la circulation à LA. Effectivement un hotel à Hollywood et un à Santa monica c est une bonne idée. Ca permet de visiter tranquillement et de poser la voiture!!! Bon voyage!
SF SFBoy ·
Hello,

Ton programme me semble pas mal !

Tout au long de la route SF - LA, n'oublies pas de t'arrêter à San Simeon (vraiment charmant !) et pourquoi pas à l'Hearst Castle. En revanche, oublies les "je vais découvrir l'âme du quartier en me baladant à pied" à Los Angeles. Les piétons n'existent pas et les distances sont tellement grandes que tu risques rapidement de t'épuiser...

Très bonne idée de prendre du temps pour profiter de la côte Pacifique en tout cas 😉

A.D
Everybody's favorite city...

Aloha !

Similar discussions

You might also like