Projet de voyage à New York reculé... histoire de passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

P'tit coup d'gueule sur les Ricains !!! Voyage annulé à cause de la non-validité de mon passeport... ça fout les boules !!! Moi qui m'étais faite à l'idée de visiter New York ds 2sem, il me faudra attendre pour refaire le passeport, alors que ceux réalisés avant oct. 2005 restent valables, c'est pas croyable, enfin tant pis.

Pour la prochaine fois, j'ai consulté bcp le Forum sur les coins à voir et à ne pas louper et dc j'voulais avoir des renseignements sur les hôtels de Manhattan, est-ce que je pourrai avoir des infos de personnes qui rentrent ou ont récemment fais le voyage ???

Merci et j'attends vos retours - Voyage à faire au plus vite j'espère sur 2010 -

Charlotte
PS PSI31 Globetrotter ·
C'est un passeport de quelle année et modèle qui est en votre possession ?

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
LE LeSpartiate Globetrotter ·
salut,

Si c'est un passeport émis après le 25 octobre 2005 et jusqu'à avril 2006, il te faut un visa .. ou tu peux refaire gratuitement un passeport électronique ou biométrique.. à condition de prouver que tu partes effectivement aux USA (billets d'avion par exemple)🙂 @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Le sujet est si souvent traité sur VF... Dommage de n'y être pas venue avant... 🙂

Michel
CH Chavince91 ·
C'est un passeport type Delphine qui a été créé en Mars 2004, mais réactualisé en Fév 2006 (pr l'ajout de mon fils). L'agence Thomas Cook m'a dit qu'il n'était pas bon pour partir ds l'état.

Tu en penses quoi ??

Merci Charlotte
CH Chavince91 ·
Bonsoir,

Et le visa on l'obtient sous combien de jours ? Tu crois qu'on peut le refaire gratuitement si il est tjrs en cours de validité ?

Merci pour tes infos

Charlotte
TA Tatra Globetrotter ·
Tu crois qu'on peut le refaire gratuitement si il est tjrs en cours de validité ?

Oui, mais jusqu'à la date d'échéance...

Michel
MC McCandless Veteran ·
Vu qu'il a était réactualiser en 2006 il n'est plus valable ! Mais tu peux le refaire gratuitement comme tu as tes billets pour le States !

Quelle dommage d'avoir eu un fils 😛

Je plaisante !

Mais les Delphine émis avant février 2005 passent nickel pour preuve j'en ai un et je vais souvent aux US...

Allez courage ! Je vais aussi a NYC dans 10 jours, j'te ramène qqlq chose 😇
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
LE LeSpartiate Globetrotter ·
bonsoir,

Et le visa on l'obtient sous combien de jours ?

j'en ai aucune idée précise.. il faut obtenir un RDV à l'ambassade US à Paris et c'est aussi assez onéreux🤪 je crois qu'il serait préférable de refaire les passeports

Tu crois qu'on peut le refaire gratuitement si il est tjrs en cours de validité ?

Absolument oui !

il faut également un passeport pour ton fils

@+ le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
CH Chavince91 ·
Merci pour les infos, c vrai que j'mis prends un peu tard on est à 2sem du départ... mais bon connexion tardive sur VF !!! On s'oriente du coup sur le Cap Vert...

A bientôt pour de nouvelles infos

Charlotte

Similar discussions

You might also like