Projet d'un voyage de vingt et un jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour à tous,

Nous prévoyons un voyage en famille (2 adultes et 2 ados de 15 et 19 ans) en Aout 2009 dans l'ouest américain : c'est une première ! J'ai puisé beaucoup d'informations sur le forum et sur les carnets de voyage de plusieurs membres ainsi que sur le site ouestusa.fr pour arriver au projet de parcours suivant :

J1(Ma 4) : Paris --> LA Récupération de la voiture et Nuit à LA

J2 (Me 5) : Journée à LA Hollywood Bld, Studio Hollywood J3 (Je 6) : Journée à LA Beverly Hills, Malibu, Santa Barbara Départ et nuit à Barstow ou environs J4 (Ve 7) : Route vers Grand Canyon Route 66 - Coucher de soleil à GC Nuit à Williams ou environs

J5 (Sa 8) : Journée à GC Hermit's trail + East Rim Drive GC jusqu'au milieu d'après midi Route US 89 vers Page Nuit à Page J6 et J7 (Di 9 et Lu 10) : Page Antelope Canyon(s), Lac Powell, Cathedral Wash Horseshoe Bend, Watherholes Canyon Nuits à Page J8 (Ma 11) Monument Valley, Gooseneck Nuit à Mexican Heat ou Bluff J9 (Me 12) : Route vers Moab Valley of gods, Natural Bridges, The Needles Overlook (ça va être "serré") Nuit Moab

J10 et J11 (Je 13 et Ve 14) : Moab Arches NP, Canyonlands NP, Mill Creek, Onion Creek. Nuits à Moab

J12 (Sa 15) : Route vers Torrey en passant par Goblin valley et Capitol Reef Nuit à Torrey

J13 (Di 16) : Route vers Tropic en passant par la scenic road 12, Escalante et Kodachrome Bassin Coucher de soleil à Bryce Canyon Nuit à Tropic

J14 (Lu 17) : Bryce NP Nuit à Tropic ou Glendale

J15 (Ma 18): Route vers Las Vegas Traversée de Zion + Traversée de Valley of Fire Nuit à Las Vegas

J16 (Me 19) : Journée et nuit à Las Vegas

J17 (Je 20) : Route vers Lone Pine Traversée de Death Valley Nuit à Lone Pine ou Mammoth Lakes

J18 (Ve 21) : Traversée de Yosemite (Tioga Road) Nuit à Mariposa

J19 (Sa 22) : Randonnée Yosémite Park Route vers San Francisco + nuit à San Francisco J20 (Di 23): Journée à San Francisco Nuit SF J21 (Lu 24) : Journée à San Francisco Nuit SF J22 (Ma 25) : Départ SFA --> Paris Je voudrais savoir si le timing n'est pas trop déconnant (temps de route notamment) ? Un 4x4 de type "Equinox" est-il suffisant pour 4 et pour faire quelques pistes comme Onion Creek ou Valley of gods ?

Je vous remercie par avance, pour toutes vos remarques ou suggestions !! Jean Claude
Jean Claude
DO Dommm063 Veteran ·
Salut, ,

Ton parcours est bien fait, mais : la visite de Zion risque d'être rapide et limitée, dommage de ne pas passer une nuit dans Death VAlley. La visite de ce parc en pleine journée au mois d'Aout n'est pas idéale... une nuit à Yosemite NP, c'est trop peu... Et faire une rando dans ce parc avant 5 heures de route en direction de SF, c'est pas top...

JC JC22 ·
Merci pour ta réponse ! Il est possible que je rajoute une journée supplémentaire et j'ai un faible pour Yosémite NP Mais il faut aussi que je tienne compte des ados : leurs pôles d'intérêt ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux des parents ...😉
Jean Claude
IL IloveLA Regular ·
http://ouestamericain2008gomez.over-blog.com/ 😎 Voyages de 21 jours en Aout 2008 =)
JC JC22 ·
Merci ! Et dommage pour Monument Valley dans les nuages ...🤪
Jean Claude
MA Madirova Regular ·
Salut,

Je suis comme toi, je pars du 19/07 au 06/08 sur un circuit similaire. NE TARDE PAS A RESERVER SI CE N'EST PAS ENCORE FAIT Death valley complet, lone pine rien de sympa, big pine complet Yosemite complet, j'ai du aller sur el portal Yavapai: les prix viennent de doubler en 3 semaines

T'as vu quoi pour la voiture ?
L'été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout.

AL Alvama Regular ·
bonjour

il est vrai qu'avec des ados, il faut prendre en compte leurs centres d'interets ! les grandes villes sont tellement 'fun' (surtout si il est prévu du shopping 😏🏴‍☠️)

beau projet dans l'ensemble, bien chargé, les journées passeront vite !

* Santa Barbara est un régal après LA (sortir de LA n'est pas facile, c'est long.....long 🏴‍☠️) * une nuit à DV ne serait pas de trop, la traversée est longue, en aout c'est un four, et la voiture serait contente de se rafraichir elle aussi 🤪 et les ados se régaleraient dans la piscine du 'Furnace' * 2 jours à SFO, là aussi ça va vite passer 🙁

les choix ne sont pas faciles ! mais vous allez vous régaler !

nous n'avions pas de 4x4 pour 'Valley of Gods', c'était ric-rac, mais faisable (les filles ont Adoré)

voilà vite fait ce qui me vient de suite

bonne prépa cdlt
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
JC JC22 ·
Salut,

Je suis comme toi, je pars du 19/07 au 06/08 sur un circuit similaire. NE TARDE PAS A RESERVER SI CE N'EST PAS ENCORE FAIT Death valley complet, lone pine rien de sympa, big pine complet Yosemite complet, j'ai du aller sur el portal Yavapai: les prix viennent de doubler en 3 semaines

T'as vu quoi pour la voiture ?

Bonjour, Non je n'ai encore rien réservé ! mais tu m'inquiètes !

Pour la voiture, j'ai vu des tarifs attractifs sur www.voituredelocation.fr mais il y a une remarque qui me freine un peu : "Frais et taxes doivent être réglés sur place" cdt,
Jean Claude
AL Alvama Regular ·
pas de panique, prends le temps de bien faire ton intinéraire, en te précipitant, tu risquerais de faire de mauvais choix.............. DV et GC sont dispos à tes dates

quant à la voiture, jamais nous n'avons réglé quoi que ce soit de plus sur place (sauf si tu cèdes lorsqu'ils te proposeront une voiture plus grande pour à peine plus cher ou une assurance de plus....)

bye
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
AC Aconstance Regular ·
Bonjour,

Prends le temps de faire ton circuit.

Par contre, si tu veux dormir dans les parcs, regarde tout de suite les disponibilités.

Nous partons en juillet 2009 avec nos trois enfants ( 19, 16, 14 )et depuis un mois, je finalise notre périple . J'ai d'abord acheté nos billets d'avion ( Paris- San Francisco, Salt Lake City- Paris ) Mi -novembre, ensuite j'ai réservé nos nuits dans les parcs ( Yosémite, Death Valley, Zion, Bryce, Grand canyon, Grand Teton, Yellowstone) avec Xanterra Park ( site officiel des parcs sauf pour Grand Teton) .Fin novembre

La semaine dernière, j'ai réservé nos nuits d'hôtel à San Francisco.

Il me reste encore quelques nuits d'hôtel à réserver mais comme nous voulons faire certaines randonnées, je me renseigne près des forumers compétents avant de tout bloquer.

Lis bien les carnets de voyage qui donnent de précieuses informations et le site Ouestusa, les sites officiels de l'utah et du Wyoming apportent aussi beaucoup de renseignements.

C'est toujours très agréable de construire puis réaliser ses voyages.

A bientôt,

Anne.
Le voyage est un retour à l'essentiel

(proverbe tibétain )
VA Vazyvite Globetrotter ·
En J13 : Tropic est AVANT Bryce donc je sais pas si ça vaut le coup d'y aller pour revenir à l'hôtel. Il y a sans doute largement de quoi faire avant ... comme la fin de journée à Kodachrome pour moins de chaleur !

J 15 : Idem pour Valley of Fire. On traverse pas, c'est en dehors de la route vers Las Vegas mais juste à côté et mieux vaut y arriver après 16h00 car c'est 40°C mini assuré !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AC Aconstance Regular ·
Re bonjour,

Pour Yosemite, l'adresse internet est www. yosemitepark. com, pour le 21 août, il reste des disponibilités pour quatre personnes.

A+, Anne.
Le voyage est un retour à l'essentiel

(proverbe tibétain )
LE LeTigre Globetrotter ·
Non je n'ai encore rien réservé ! mais tu m'inquiètes !

C'est vrai ???????????? Oualalalalaalalalalalalalalalalalalalalaaaaaaaaaaaaaaa Mais tu va dormir plus d'une fois sur le bord de la route !!!

Maiis non, 😉😉😉 take it easy ! Aout est un mois pas mal chargé et QUELQUES hotels hypra bienplacé et hypra cher sont - pour l'instant - booké mais c'est dans huit mois et il restera encore un bon moment de la place partout surtout qu'avec la crise qui frappe les US et le reste du monde une baisse sensible des chiffres touristique est plus que probable ...
Patrick.
JC JC22 ·
Ok c'est noté! Merci

et bravo pour ton site !
Jean Claude
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Cet été nous n'avions réservé que les premières nuits et la dernière et nous avons trouvé de la place partout où nous sommes passés. Les seuls hôtels pouvant être complets sont ceux des parcs et les gros accueillants des bus de circuit.

Bonne préparation.
JC JC22 ·
Merci à tous ! j'ai compris le message : pas de précipitation ! Mais ne pas trop tarder quand même...

c'est le stress du débutant... 😊😊😊
Jean Claude
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour, Nous partons aussi à 4 en aout 2009 avec 2 ados de 13 et 18ans. J'ai déjà réservé mes hotels dans les parcs depuis 2 mois déjà ! Si cela t'interesse, tu peux regarder sur mon site http://www.frontiereland.be/voyages/sommaire.htm ce que j'ai prévu.

J'ai trouvé pas mal d'idées sur les carnets de voyages, les blogs mais aussi sur ouestusa.fr et le site de vazyvite 😉.

Je le redis encore ici, pour les locations de voitures j'ai repéré pas mal de différences de prix entre les sites français et les sites belges Hertz et Avis... A toi de voir !... Parait que si tu loues en Belgique, ta voiture est livrée avec une friteuse intégrée...pratique pour faire un pique nique à Death Valley non? 😛 🤪 😎😎😎
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
Parait que si tu loues en Belgique, ta voiture est livrée avec une friteuse intégrée...pratique pour faire un pique nique à Death Valley non? 😛 🤪 😎😎😎

En Août, à priori, on peut faire cuire des oeufs au plat sur le capot de sa voiture ... ça ira bien avec les frites 😉

RO Rollercynoc Regular ·
Bonjour,

Nous sommes parti au mois de septembre pour un périple de 3 semaines dans l'ouest américain. Notre objectif était les parcs nationaux et nous avons fait le choix d'en voir un maximum plutôt que de rester longtemps dans un parc. Etant parti en septembre nous n'avions rien réservé à l'avance, ce qui nous laisser une grande liberté dans notre planning. Afin de vous aider dans votre préparation voici le tour que nous avons fait :

J1 : arrivée a San Francisco vers 14h, visite de la ville (Chinatown et visite de la région du port). J2 : visite de San Francisco à pied (Union Square, MOMA, City Hall, Alamo Square, Tween Peaks, Lincoln park, Golden Gate, Palace of fine art, retour au port) J3 : SF=> Lassen Volcanic NP : Traversée du parc en voiture et balade depuis Butte Lake jusqu'à Cinder Cone. Lassen Volcanic NP => Redding J4 : Redding => Crater Lake. Crater Lake NP est moins connu mais reste pour moi un des plus beaux endroits de ce voyage.... Crater Lake => Salem J5 : Salem => Mont Saint-Helens (Region de l'observatoire, une bonne surprise du voyage...) Mont Saint-Helens => Colombia River Historical Highway, visite de Multnomah Falls. Multnomah Falls => Pasco J6 : Journée de transition : Pasco => Whitefish J7 : Whitefish => Galcier NP : ballade jusqu'au Loggan Pass, traversée du parc, puis ballade dans la region de Many Galciers Glacier NP => Helena J8 : Helena => Gardinier. Visite de Yellowstone (Mammoth hot spring, Tower Falls, Norris Geyser Bassin) J9 : Yellowstone (Yellowstone canyon, uper and lower falls, old faithful, grand prismatic, glory morning pool) => Cody J10 : Cody => Devils Tower => Rapid city. En fin de journée visite des Badlands au couché du soleil, puis retour à Rapid City. J11 : Rapid City : Mont Rushmore, Silvan Lake, Crasy Horse. => Loveland J12 : Rocky Mountain NP. Ballade dans la région de Bear Lake puis traversée du parc en voiture. => Grand Junction J13 : Grand Junction => Moab. Visite de Arches NP, ballade jusqu'à Delicate Arch. => Canyonlands (Island in the Sky) => Dead horse point => Blanding. J14 : Blanding => Monument Valley en passant par la 95 puis la 261. Arret à Muley point. Visite de Monument Valley. Monument Valley => Grand Canyon (South rim, partie accessible sans shuttle) Grand Canyon => Page. J15 : Antelope Canyon (Nous y sommes allé pour le tour de 10h. Ceci nous a permis d'éviter la foule et au retour le soleil entrer dans le canyon....). Detour par Horsebend shoes => Blanding J16 : Blanding => Bryce Canyon. Visite des différents point de vue et balade dans le canyon (Queens Garden Trail) Brice => Zion. Traversée du parc puis montée jusqu'à Angels Landing (si on n’a pas le vertige ca vaut vraiment le détour....) => Zion => Las Vegas. Visite du strip le soir. J17 : Las Vegas => Death Valley (Badwater, Artist drive, Zabriski point, Dune de sable à Stovepipe) Death Valley => Bishop J18 : Bishop => Yosemite via le Tioga Pass. Yosemite => Fresno J19 : Freson => Sequoia NP => LA J20 et 21 Visite de LA.

Certains dirons qu'on a rien eu le temps de visiter. Mais la diversité des paysages permet un constant dépaysement et c'est ce que nous recherchions..... Les distances lors de la première semaine sont assez grandes car les parcs sont éloignés les uns des autres, mais ca se fait encore assez bien. En espérant que ca puisse vous donner quelques idées,

Bonne préparation.
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
BB Bbirdy Veteran ·
Je suis désolé de ne pouvoir que déconseiller ce type d'itinéraire définitivement trop chargé 😕 ! Mais bravo quand même 😉, car je pense que tu as battu le record du nombre de kilomètres parcourus pour ce type de voyage dans l'ouest américain. Ce qui m'impressionne le plus, c'est d'avoir pu "visiter" les Arches, Canyonland et Dead Horse Point sans passer la moindre nuit dans ces parcs ou à Moab 🤪.

Et désolé d'être un peu sarcastique, mais je ne pense pas que ton itinéraire soit un bon exemple pour ceux qui prépare un tel voyage...
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

Le J16 : Blanding Bryce Zion Las Vegas avec les visites ! Même les japonais sont battus !! Chapeau !!

Je doute que cela soit à donner comme idée à suivre.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
Je dois avouer que j'ai un petit faible pour Monument Valley - Grd Canyon - Page 😇 Je comprends que vous soyez dans un constant dépaysement ... pas vraiment le temps de s'attacher c'est sûr 😊 Et cette année c'est quoi ? L'Australie en 15 jours 😉

DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Ta journée 16 est tout simplement impossible...

Le trajet Blanding > Bryce > Zion > Las Vegas prend au moins 11 heures de route. Et ajouter la visite des points de vue de Bryce Canyon + une rando dans l'amphithéatre (au moins une heure) + la rando Angel's Landing (4 heures) à Zion. Et je ne parle même pas de la visite du Strip à LV...

Vraiment bizarre...

Dom
RO Rollercynoc Regular ·
Hello,

Hoops, petite erreur dans mon programme : J16 ce n'est pas Blanding mais Panguitch..... Désolé 😊
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
DO Dommm063 Veteran ·
moais... faire 6 heures de route, la visite de Bryce Canyon NP, de Zion NP et le Strip de Las Vegas en une journée, je le conseille à personne... 🤪
JC JC22 ·
merci Rollercynoc, mais je vais en rester à cet itinéraire déjà bien chargé !! Je vais y apporter quelques retouches en prenant en compte les remarques de chacun d'autant que j'ai la possibilité de rajouter 2 jours en + dans ce projet 😏😏
Jean Claude
JC JC22 ·
Bonjour et merci J'ai regardé ton site et je construit mon projet suivant la même trame!

Par contre, j'ai cru comprendre qu'il était préférable d'éviter Las Vegas le WE ???
Jean Claude
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour et merci J'ai regardé ton site et je construit mon projet suivant la même trame!

Par contre, j'ai cru comprendre qu'il était préférable d'éviter Las Vegas le WE ???

Les tarifs des chambres sont plus élevés.le week end ... mais si tu t'y prends tôt ça reste très raisonnable pour la qualité des hotels. J'en ai pour 336 euros 4 nuits à l'Excalibur week end compris. Apparemment il y aurait plus de monde les week end... mariages ... joueurs...encore que avec la crise... 🤪🤪🤪
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
LU Lucciella ·
Nuits à Tropic : bien situé et souvent beaucoup moins cher que les motels à Bryce.

Bryce -Tropic : c'est rapide

Similar discussions

You might also like