Avis aux pros de Walt Disney World
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir à toutes et tous,

Je serai à Orlando en janvier 2012 avec mon fils d'un an (une semaine).

Je comptais aller à Walt Disney pour 2 journées. Donc, j'aimerais choisir 2 parcs - 1 parc par jour (je ne prendrai pas l'option Parc Hopper). Nous voulons tout de même prendre ça bien relaxe, dans chacun de ces parcs.

Alors, selon vous, avec un enfant d'un an, quels sont les deux parcs les mieux adaptés et pourquoi ?

Je suis vraiment mélangée... Je me disais que Animal Kingdom serait sans doute génial. Mais le 2e parc ? Epcot ? Comme nous paierons (papa et maman) le plein tarif adulte, nous aimerions tout de même avoir un parc où nous pouvons voir bien des choses et ce, avec bébé. Un parc qui ne soit pas axé seulement sur des manèges à sensations fortes où bébé ne peut même pas aller...

Merci de vos conseils !

Capucine26
DO Dodge34 ·
Magic Kingdom, faut surtout pas manquer ce parc, même avec un bébé de 1 an, il va adorer, cé vraiment le parc phare de Disney World, pour le 2ème parc, je ne peux pas vous suggérer réellement mais évitez Epcot, ce parc n'a absolument rien d'intéressant pour un bébé même si ça vaut la peine d'y aller quand même, vous savez qu'ajouter une journée de parcs ne coute qu'environ 12$ si vous prenez une passe de Disney pour les parcs.

Un truc a savoir si vous utilisez les autobus de Disney offerts gratuitement, il faut absolument plier la poussette avant d'embarquer a bord, et ce même si vous revenez tard en soirée et que votre enfant y dort, les chauffeurs sont très strictes et avec raison malheureusement vu la quantité de poussettes et de gens s'il fallait autoriser les gens a monter a bord avec leurs char d'assaut (une poussette double de jogging, ça prends de la place en titi, juste un exemple typique des Américains) ouvert avec son occupant assis a l'intérieur, il ne resterais plus de place pour les autres clients. Je mentionne ceci car bien des gens ne sont pas au courant, durant mon dernier voyage en 2008, j'en ai vu qui ont carrément peter une coche devant le chauffeur qui ne fais que son travail.

Sachez également que si vous louez une voiture et que vous ne résidez pas sur le site dans un hotel Disney, il faudra débourser des frais de stationnement chaque jour pour vous rendre dans les parcs de Disney, il me semble que le prix actuel est de 15$ mais je peux faire erreur, je ne voyage pas en voiture alors ce genre de détails ne me concerne pas en général.
CA Capucine26 Regular ·
Un gros merci Dodge34 pour vos conseils !

Ils sont fort apréciés !

Je crois que je vais donc opter pour Magic Kingdom et Animal Kingdom... Ils me semblent appropriés et intéressants pour de jeunes enfants.

Pour ce qui est de la poussette, ce ne sera pas un problème car nous voyagerons avec notre voiture de location. Et nous aurons en effet à débourser pour le stationnement (j'avais vu l'info à ce sujet sur le site de Disney).

Un gros merci pour vos conseils ! Je suis certaine qu'ils vont en aider bien d'autres petites familles aussi !

Bon dimanche et Joyeuses Fêtes !

Capucine26
DO Dodge34 ·
Je serai là du 3 janvier au 24 janvier 2012, je resterai hors site au Enclave Suites sur International Drive (a 2 pas de Universal Studios), j'ai tellement hâte d'y être, d'habitude j'ai hâte a Noël et au jour de l'an, cette année cé bizarre, j'ai hâte que tout ça soit terminé car le 3 janvier, je vais voir mon ami Mickey...

Similar discussions

You might also like