États-Unis: qu'est-ce qu'un Business Waiver Visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, Je vais effectuer un stage de 3 mois au États Unis, mon tuteur de stage me demande un WB Visa, pouvez-vous me renseigner sur ce que c'est?

Merci d'avance
PL Pluto Regular ·
C'est un visa assez standard. Visa de visiteur d'une durée maxi de 90 jours comme le visa normal. Par contre il vous permet de traiter des affaires, faire un voyage éducatif, etc... Attention ce n'est pas un visa etudiant.
respect réciproque...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour un stage, il vs faut un visa J, si vs faites plus de 15h de cours par semaine
DI Dimitri23 ·
Comment fais t-on pour l'obtenir? Merci
PL Pluto Regular ·
http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html

Visa B1/B2.

Tout est expliqué sur ce site officiel.
respect réciproque...
DI Dimitri23 ·
En faite mon maître de stage m'a envoyé une lettre d'invitation, et apparemment je vais la montrer aux autorités à l'aéroport de San Francisco pour qu'il me fassent un WB visa, je voudrais savoir si à votre avis je ne vais pas avoir de problèmes à l'aéroport en France pendant l'enregistrement?
MA Mamid Globetrotter ·
Votre demande de visa doit etre faite avant votre depart, les aeroports américain ne délivrent rien sur place.

Par conséquent vous devez : 1/ Prendre RDV à l'ambassade US sur leur site, 2/ remplir le DS160 (formulaire en ligne) 3/ payer votre visa par mandat cash à la poste 4/Vous rendre le jour de votre RDV à l'ambassade avec la Lettre de votre Employeur, Passeport, Enveloppe chronopost, copie mandat cash, une photo, ect...

Sur place l'agent vous donnera la réponse immediatement (Visa accordé ou pas ) et vous recevrez votre passeport avec visa dessus par poste sous 3 jours ouvrés.

Le site de l'ambassade qu'on vous a donné plus haut indique clairement toutes les demarches à suivre pour l'obtention du visa, c'est ecrit en français en plus!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Si vs montrez votre lettre de stage à l'immigration US, alors que vs n'avez qu'un ESTA, c'est le meilleur moyen pour etre renvoyé illico en FRANCE. Ne riez pas, c'est arrivé à une de mes nieces.

Similar discussions

You might also like