États-Unis: quand louer une voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je vais voyager dans l'ouest des Etats Unis en mai et juin prochains et j'en appelle à l'expérience des forumeurs pour savoir s'il y a un moment (temps avant le départ) plus indiqué pour louer sa voiture au meilleur prix ou non.

J'ai acheté les billets d'avion et, n'ayant rien vu dans le Forum à ce propos, je me demande s'il faut ou non prévoir dès maintenant la voiture ou attendre qu'éventuellement les prix de location diminuent.

Merci de vos réponses.
Danielle
UL Uluru Veteran ·
Bonjour,

Il n'y a pas forcément de grosses variations de prix (sauf promos loueurs), le plus important est d'avoir la possibilité d'annuler gratuitement. Par exemple Alamo le permet. Bien faire attention aux garanties incluses dans la location. Je trouve locationdevoiture.fr bien fait et clair et les prix proposés sont en général très bons.

L'an dernier je suis passé par eux, le prestataire était autoeurope et le loueur final Alamo. J'ai fais ma réservation en décembre et jusqu'en juin j'ai eu de petites baisses de tarif auxquelles j'ai pu bénéficier en modifiant l'heure de prise en charge du véhicule. Au total j'ai économisé 40€ sur une location de 1100€ pour 34 jours
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
DA Danfranc ·
Merci pour ces informations. Je vais suivre vos conseils et prendre soin de veiller aux conditions d'annulation. Merci encore.
Danielle
ST Stratele52 Globetrotter ·
Dès maintenant , tu peux surveiller les prix , de cette façon tu sauras plus facilement s'il c'est une bonne affaire le moment venu de réserver.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Perso, je trouve que c'est encore trop tôt pour réserver une voiture pour mai juin

Les loueurs n'ont pas encore préparé leurs tarifs pour la saison d'été, et ils vont baisser.

De toute façon, vs pouvez faire une résa à un tarif qui vs semble bon, et la modifier ensuite au gré des promos, ou baisse du $.
CA Caussat Globetrotter ·
Mon expérience sur une dizaine d'année : j'avais constaté que les meilleurs prix étaient environ 4 mois avant. L'an dernier, pour une résa en août-septembre, je n'ai constaté quasiment aucune variation de novembre à mai et ensuite une augmentation de l'ordre de 10%.

Tu as donc le temps. Regarde les tarifs pour te faire un ordre d'idée et réserve en janvier/février.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Perso, pour la voiture que j'ai louée l'été dernier, le meilleur moment était deux mois avant...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ça s'adresse aussi à Caussat ,

Je ne crois pas qu'il ait de moments mieux que d' autres. J'ai vu dans la même ville du simple au presque double pour la même location au même moment .

Personnellement quand , après avoir beaucoup chercher pour la meilleur location de voiture une fois que c'est fait , je ne pense vraiment pas a vérifier si X jours/semaines ou mois plus tard, j'aurais eu une meilleur aubaine .

Donc pour moi la meilleur aubaine est au moment où je cherche . Plusieurs mois avant , je n'ai pas commencé a chercher et après avoir loué , je ne cherche plus .😉

Pas vous on dirais .Vous regardez longtemps avant et longtemps après avoir loué. 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like