Quartier "français" à Chicago pour la finale de la coupe du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour a tous !

Je suis dans le coin de chicago depuis un moment et ce encore pour plus de 2 mois...et final de coupe du monde oblige, je cherche un endroit ou quartier "Francais" histoire de retrouver quelque compatriotes afin de regarder la finale de coupe du monde. Savez vous si il existe un endroit a chicago ou je suis succeptible de retrouver des Franncais et surtout de trouver une TV qui diffusera le match ( le "soccer" n'est pas vraiment populaire ici 😉 ). Je suis preneur de toutes les idees possibles ! Merci par avance a tous le monde pour vos reponses... Bon voyage a tous !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Deux idées, non vérifiées 😊 : appeler le consulat de France (me semble que doit y en avoir un ?) et leur poser la question. Ou bien encore appeler les services de l'escale Air France à O'Hare et leur exposer ton dilemme. Dans les 2 cas, les Français expat semblent bien placés pour avoir une petite idée !?

Sinon, les pages jaunes, rubrique "Taverns" car ils ont souvent une ou plusieurs TV... bien sur si jamais à cette heure là on diffuse un match de LEUR foot-ball, t'es refait !! Au fait, une recherche Google genre " sport channels" dans ton coin, ça donne rien ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TR Trois14 Globetrotter ·
Je pense que si tu es dans un hotel avec pas mal de chaines, tu n'auras aucune difficulté à trouver plusieurs chaines qui diffusent le match (sans compter celles qui diffusent en Espagnol, dont beaucoup le passeront).

Je ne sais pas cette année, mais en 2002 (j'étais en Floride) et j'ai pu sans pb voir tous les match en direct, et même de nombreuses rediffusion. Id en 98 (Californie et Tennessee et Missouri). En particulier je me rappelle avoir vu plusieurs match dans les salons des aéroports où il y avait toujours une télé passant les match en live.

Si je me souviens bien, tout passait également sur ESPN-2 (entre autres).
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
JJ Jjlasne Globetrotter ·
N' importe quelle bistro aura qque chose.

Allez les Bleus!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
RO Roscoepanda ·
Bon et bien voila, Habitant chicago je peux te donner les adresses ou tu normalement pourras rencontrer des francais pour regarder la coup du monde. De mon cote je ne sais pas encore comment je vais m'organiser.

GROUPE PROFESSIONNEL FRANCOPHONE

SOCCER FANS – THIS IS IT!

THE BIG GAME IS THIS SUNDAY AT 1:00 P.M.

HERE ARE SEVERAL PLACES YOU CAN GO TO BE WITH FRENCH TEAM SUPPORTERS:

Détails:

12h: Fadó (100 W. Grand Av. @ Clark) 15h: Rock Bottom (1 W. Grand Av. @ State) sur la terrasse 18h: Bistro 110 (110 E. Pearson St. @ Michigan). Menu (Charcuterie, plateau de fromage, dessert, …) à $15 pour les membres 2006 de l’UFEC, GPF, FACC et Eurochicago ($25 pour les autres). RSVP avant 07/08 par email: info@ufechicago.org

Le Bureau de l’UFEC UFEC P.O. Box 11492 Chicago, IL 60611 USA Tél. UFEC Information : 312-420-2760 info@ufechicago.org http://www.ufechicago.org http://www.chicagoaccueil.com "Les sites de l'Union des Français de l'Étranger de Chicago" ALSO, FROM OUR FRIENDS AT EUROCIRCLE CHICAGO : ATTENTION ALL WORLD CUP FANS- Looking for a good (and free) venue to watch the next game? Check out the following places...

Galway Arms, 2442 N Clark St, Chicago (they've got lots of great specials too)

La Creperie, 2845 N. Clark

Tin Lizzie's, 2483. N. Clark

Enjoy!
PI Pixel81 ·
Salut a tous et merci pour ces precieuses informations.... Etant en Auberge de jeunesse j ai pu rencontrer quelques francais ( et un italien 😕) on a tous ete le regarder ensemble dans un bars sportif........vous connaissez la suite........🙁 Dans tout les cas c'etait super sympa et que cette ville est belle !!!!! A conseiller a tous les routards des US car vaut vraiment le detour ! Bon voyage a tous !

Similar discussions

You might also like