Transport possible sans voiture entre le Super 8 Motel à la Nouvelle-Orléans et le quartier français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Mon mari et moi envisageons un voyage en Louisiane en février 2010. Nous comptons rester 3 ou 4 jours à la Nouvelle-Orléans sur 9 jours et demi sur place (pensez-vous qu'il vaut mieux 3 ou 4 jours pleins sur place ?). Après avoir fait des recherches sur Internet, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas nécessaire de louer de voiture tant qu'on restait sur la nouvelle-orléans. Nous envisageons de loger au super 8 motel (bon rapport qualité-prix) mais il est excentré (au nord du quartier français et du centre ville). Comment peut-on rejoindre l'hôtel et le centre ville en transport en commun ? Est-ce possible en tramway ou bus. Dans le cas contraire, est-il possible de prendre un taxi ? Si oui, quel est le prix approximatif de la course ? Est-il facile de trouver des taxis en ville ? Ne vaut-il mieux pas louer une voiture pour faciliter les déplacements ? Nous nous sommes arrêtés sur cet hôtel car je sais que c'est une chaîne sérieuse et pas chère (40 euros la nuit alors que j'ai regardé au centre ville et au moins cher, je trouve des endroits à 65-70 euros la nuit).
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Les super 8 font partie en effet de ce que vous appelez une chaîne sérieuse et pas chère avec presque toujours l'inconvénient majeur de ne pas être situé dans les grands centres là où on voudrait.

Il y a deux super 8 tous deux très mal situés à mon avis pour qui veut visiter la Big Easy. Même que pour y loger la veille d'un départ je les trouve encore trop loin de l'aéroport. j'ai cru comprendre qu'il n'était pas nécessaire de louer de voiture tant qu'on restait sur la nouvelle-orléans.

En effet, inutile de s'encombrer d'une voiture en autant qu'on loge près du Quartier Français ou en périphérie immédiate. Frais de stationnement très élevé et extrême rareté de places disponibles.

On peut visiter presque tout ce qu'il y a d'intéressant à pied, en bus et surtout en streetcar et en taxi (pas tellement cher).

De l'aéroport prenez une navette jusqu'à votre hôtel http://www.airportshuttleneworleans.com/ et ensuite au moment de quitter la ville pour visiter le reste de la Louisiane louez une voiture chez Enterprise dont la navette viendra vous chercher gratuitement à votre hôtel pour vos conduire à leur centre de location.

Ce que vous y aurez économisé en location de voiture, pourrait aller sur un hôtel autre qu'un super 8.

Vous ne dites pas quand en février où aurait lieu ce voyage? Dans le temps du carnaval, les prix augmentent beaucoup même en périphérie.
AN Angelique77 Regular ·
Bonsoir, Prendre un taxi le matin et le soir (aller-retour motel 8-centre ville) ne serait-il pas plus rentable que de prendre une chambre en plein centre ville ? C'est peut-être trop de contraintes ? En février, nous partirions du 22/02 au 04/03 (je crois que c'est après Mardi-gras) vacances scolaires françaises à respecter ! Donc, nous ne devrions pas souffrir des hausses de prix (enfin je crois). Pour ce qui est de la répartition des jours dans notre voyage, pensez-vous que 3 jours pleins (4 nuits) suffisent pour voir le principal à la Nouvelle Orléans (nous restons en tout 9 jours et demi soit 10 nuits et aimerions monter jusque Natchez) ? Merci d'avance !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Prendre un taxi le matin et le soir (aller-retour motel 8-centre ville) ne serait-il pas plus rentable que de prendre une chambre en plein centre ville ? C'est peut-être trop de contraintes ?

Je pense en effet que vous méritez de vous simplifier la vie autrement. Personnellement le soir j'aime bien prendre le temps de choisir le restaurant pour le repas du soir et ensuite avant de rentrer à l'hôtel on aime bien marcher un peu.

J'ai vu sur streetview l'environnement des super 8... 😕bon disons que pour la promenade d'après le souper il y a mieux comme décor.

En 2007 nous étions aussi monté jusqu'à Natchez pour un total de 9 jours et en 2008 nous nous en étions tenu qu'à la Louisiane, c'était après le Carnaval et pas de hausse de prix en effet.

Combien de temps pour voir le principal à New Orleans? Il y en a pour qui le principal c'est le Quartier français.

Il m'a fallu deux voyages consécutifs pour découvrir la Big Easy. Alors chacun y va selon ses intérêts. La dernière fois nous avons eu une visite guidée à pied, gratuite, offerte par les rangers du jean Lafitte Nat. Pk. Puis ensuite une autre visite guidée à pied jusqu'au cimetière Saint-Louis numéro 1.

Puis on s'arrête un moment dans le parc en face de la cathédrale pour observer, sentir. Ensuite il y eut une demi journée au New Orleans Museum of Arts; puis le musée du Cabildo. On prend le café et les beignets au Café du monde; et on traverse gratuitement le fleuve jusqu'à Algiers. Et on va jusqu'au bout de la ligne du streetcar sur St. Charles.

« If I left my heart in San Francisco (Tony Bennett), I left my soul in New Orleans »

Si comme le dit la chanson de Tony Bennet, on laisse son coeur à San Francisco, c'est une partie de son âme qu'on laisse à Nawlins.

Pour ça faut pas avoir le chrono en mains!

Similar discussions

You might also like