Quartier Tenderloin à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

nous avons réservé à San francisco l'hotel renoir qui se situe tout prés du quartier tenderloin est ce vraiment un quartier dangereux la nuit ? Merci pour vos réponses
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de traverser le quartier à 2 ou 3 reprises cet été et c'est assez étrange en fait. D'une rue à l'autre, on a l'impression de passer d'un endroit vraiment tranquille à un autre endroit beaucoup plus effrayant. Celà dit, on n'a eu aucun problème et à mon avis les quelques personnages inquiétants que l'on croise dans ce quartier sont plus dangereux en apparence qu'ils ne le sont réellement.

Mais je n'y suis pas passé à 2h du matin non plus..
PW Pweet ·
Bonjour,

Je reviens de Californie (compte-rendu en projet...) où nous avons passé 3 jours à SF, effectivement le quartier du Tenderloin est glauque bien que situé juste à côté du centre (contraste saisissant !) mais je ne pense pas qu'il soit réellement dangereux. Une petite recherche Google me montre que votre hôtel est juste à côté d'un arrêt de streetcar/bus/BART, donc pas de traversée périlleuse à envisager 😉 . A propos de transports, c'est un endroit très pratique pour se rendre en bus ou en streetcar dans tous les coins sympas de SF.

Enjoy!

Antoine
KO Komriepsou ·
bonjour,

je confirme les 2 précédentes réponses: glauque mais pas dangereux pour l'avoir traversé seule à 4h30 du matin (à cause du décalage horaire) si vs n'êtes pas habitué à ce genre d'ambiance, mieux vaut changer de quartier...à mon avis
BR Broze Veteran ·
Je confirme aussi. Beaucoup (mais vraiment beaucoup) de sans abris, mais ils ne sont ni aggressifs ni même pressants.
CH Christpatg Regular ·
bonjour,

merci pour votre réponse et vos recherches c'est parfait
CH Christpatg Regular ·
bonjour,

merci pour vos réponses précises

Similar discussions

You might also like