Quartiers les plus intéressants de New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Allo, nous avons réservé un bed and breakfast à Staten Island pour 7 nuits pour nos vacances d'été. Voilà c'est notre 2e visite à NY, nous y sommes allés en oct dernier en voyage organisé (3 jours), nous voulons approfondir notre visite car avec le tour ce fût un survol naturellement. Nous comptons aller à Long Island 2 jours pendant le séjour pour faire de la plage et se reposer, donc il reste 5 jours complets pour visiter NY. Quelqu'un peut-il me suggérer les quartiers les plus interessants? Nous voulons passer du temps sur la 5e avenue, aussi aller à Central Park, le quartier chinois, l'Italien...On a monté déjà dans l'Empire state alors on ne va pas y retourner. Donc si quelqu'un a des idées qui pourrait nous séduire n'hésitez pas à me les dire....Merci à l'avance. Isabelle
AL Alexandre62 ·
Bonjour,

Pourquoi se loger sur Staten Island??? tu te compliques un peu la vie, ça aurait été plus simple d'aller dans les autres boroughs. Pour les bons plans sur Manhattan, à part les visites traditionelles, je ne sais pas trop...

Sinon, pour la plage, il faut aller à Coney Island au Sud de Brooklyn, c'est une sorte de Venice Beach New-Yorkais: prendre métro F direction Downtown.

Pour les sorties ambiance, il faut aller voir un match des Yankees dans le Sud du Bronx: prendre métro 4 direction Uptown et s'arreter au Yankee Stadium. Il y a aussi les Mets au Shea Stadium mais l'ambiance est moins importante: c'est du coté de Flushing dans le Queens. Et à coté, en traversant la route, tu peux aller voir Flushing Meadow ou se déroule l'U.S Open: a partir de Grand Central prendre le métro 7 (je crois...!).

Un soir, c'est bien d'aller voir un petit concert dans les sous-sols de Manhattan...

Pour le shopping: Macy's et Manhattan Mall (pres d'Herald Square) et sur la 5eme avenue...

Pour matter la skyline de Mahattan, aller sur Brooklyn Heights Promenade (surtout la nuit, y'a presque plus de touriste): il faut prendre le pont de Brooklyn puis à la fin de l'allée piétonne, prendre à droite et marcher un peu pour trouver le spot.

Passer une journée dans le New-Jersey: emprunter le Georges Washington Bridge, un pont à deux étages au nord ouest de Manhattan. C'est cool pour voir la banlieue campagnarde de NYC.

j'ai essayé de te donner des bons plan de visites sans qu'elles soient trop "touristiques"

Alexandre
ST Stefpadmonac Regular ·
Staten Island, c'est un peu galère pour profiter de Manhattan...

A ne pas manquer : Harlem (superbe), Brookling Heights et Brookling en général, Village, Tribeca, Nolita... Ellis Island (incontournable), depuis Staten Island, prendre le Ferry de nuit pour la skyline illuminée, le Moma, le Met, si tu as la possibilité de voir un match des Knicks à Madison Square Garden, un opera ou un concert classique au Lincoln Center (inoubliable), Cloysters, la Frick collection dans un magnifique hotel particulier (une collection exceptionnelle),

en fait, le mieux, c'est de flaner dans les rues et avenues de big appel, faire du shopping, aller écouter du jazz (Vanguard notamment, ou évidemment Blue note), aller bruncher le dimanche matin à Pershing Square sur la 42ème...

Je pense que NYC se vit aussi avec les touristes. Il n'y a pas de honte à aller où les autres vont, surtout si on n'a pas forcément l'occasion d'y aller plusieurs fois. J'ai passé plusieurs mois là-bas, et le coté touristique ne m'a pas embêté. Il faut juste prendre le temps, toujours, prendre le temps.

je te souhaite un très bon séjour😉
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues…(Kessel)
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Combien ca coute le b&b a Staten Island?

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
IS Isaby Regular ·
Salut, ça coûte $480.00US pour 7 nuits, si on prend seulement 2 ou 3 ou 4 nuits ça coute $80.00US/nuit, elle fait un prix spécial à la semaine. Le déjeuner est compris. Je sais que c'est pas proche mais bon c'est à cause que c'est abordable que nous y allons, à time square 250.00/ nuit non merci. Je sais que je dois prendre le ferry et ensuite le métro pour rejoindre time square mais bon c'est le prix à payer pour une chambre par cher! Isabelle
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Ce n' est pas cher. Tiens moi au courant de la qualite du b&b quand tu reviens.

Merci,

J.J.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
ED EdHelms Regular ·
Bonjour Isabelle,

Pourrais-tu m'en dire plus sur ce bed&breakfast? Eventuellement en privé si tu préfères. S'agit-il du b&b tenu par une française sur la pointe nord de l'île?
IS Isaby Regular ·
Oui c'est une française, mais je sais pas si c'est sur la pointe de l'île, tout ce que je sais c'est que c'est 15 min de marche jusqu'au Ferry. En as tu entendu parler? Si oui, en bien j'espère, si en moins bien avise moi...Isabelle😮
SU Superpanda Regular ·
la visite du musée d'art moderne MoMA +++ a ne pas rater (midtown west side)
Antoine (Planetethailande.com)

Il se peut que mon site www.planetethailande.com t'aide à préparer ton séjour en Thaïlande et en Asie. N'hésite pas à y jeter un oeil et à le partager (un like sur Facebook fait toujours plaisir) :)
LI Lilala ·
la visite du musée d'art moderne MoMA +++ a ne pas rater (midtown west side)

ainsi que le Met!
DE Delph78 ·
Moi je ne me lasse pas du Central Park... et je referais aussi un spectacle sur Broadway. J'ai vu Mary Poppins c'est hallucinant! à faire absolument!!! Bon voyage!
"L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop" (Grand Corps Malade) La vie c'est comme faire du vélo : Il faut avancer pour ne pas tomber (A.Einstein)
CH Chanteperdri Regular ·
BONJOUR isaby MOI AUSSI J'AIME LES VOYAGEs

pour new york va faire une ballade sur le brooklyn bridge la nuit c'st magique pars de brooklyn et reviens sur manhattan

harlem, battery park nous avons visité le musée d'histoire natuelle vraiment chouette

mais à NY tout est à voir
chanteperdri
CH Chantalnyc ·
A Ed Helms Vous ne vous etes tj pas identifie; qu'est-ce qui vous retient? Chantal
RE Replay Veteran ·
salut Tout depend de ce que tu aimes. Pour ma part, je suis un grand fan du Village. Et si tu veux vraiment decouvrir ce quartier, n'hesite pas a prendre un guide. Ca ne revient pas trop cher et tu apprendras beaucoup de choses sur quartier.

Pour la plage a LI, si vous partez 2 jours, poussez jusque dans les Hamptons. Sinon, evitez Conney Island, c'est sale, pollue et blinde. Jones Beach est une bonne solution a 1/2 de manhattan par le LIRR que tu prends a Penn Station. Tu auras moins l'impression d'avoir la tete dans les fumees de saucisse !! Autre solution, prendre le ferry a 34th et passer la journee a Sandy Hook, NJ. La vue sur manhattan est magnifique.

Bon sejour
IS Isaby Regular ·
Merci pour les infos, dis-moi, Sandy hook c'est une plage? Donc j'apporte tout le tra lala pour la plage. Je dormirai au New Jersey, y a t il une plage ou je pourrais y aller en voiture sans passer par Manhattan? Merci de bien vouloir m'aider, je pars ce dim, j'ai bien hâte. Par contre nous sommes inquiets car il annonce pour les 4 jours: 40% de chances de pluie, c'est plate! À plus Isabelle

Similar discussions

You might also like