Quatre jours à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Salut,

Après une étape de 5 jours à New York, je passe 4 jours à San Francisco.

J’ai noté en parcourant le forum + sites les différents quartiers à voir et à faire.

Est-ce que j’oublie des choses et est-ce faisable en 4 jours (sans voiture) ?

Dans le désordre : Golden Gate Russian Hill Fisherman’s Wharf Lombard Street Coit Tower Telegraph Hill Aquarium Bay AlcatrazGospel le dimanche matin dans quelle église ? Castro Mission District Alamo Square Painted Ladies Twin Peaks en taxi ?Golden Gate Park Haight Ashbury Chinatown Japantown Union Square Civic Center Nob HillJ’ai également entendu parler de Sausalito, mais ça risque de faire un peu chargé ... Surtout sans voiture. J’ai également regardé s’il y avait un endroit pour apercevoir des baleines avec un peu de chance mais ça n’a pas l’air tout près (Point Reyes ? Monterey ...Merci !
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Sausalito c'est pas mal. Si tu n'as pas de voiture, tu peux y aller en louant des vélos à Fisherman's wharf en passant par le Golden Gate Bridge. Tu peux ensuite rentrer sur SF en Ferry.

Pour le reste, ce qui est pas mal est de partir un peu au hasard dans les rues en traversant différents quartiers sans tenir vraiment comptes des points "touristiques". C'est une ville qui se prête pas mal à ça je trouve. On tombe toujours sur des coins sympas.
YA Yank76 Regular ·
Sausalito c'est pas mal. Si tu n'as pas de voiture, tu peux y aller en louant des vélos à Fisherman's wharf en passant par le Golden Gate Bridge. Tu peux ensuite rentrer sur SF en Ferry.

Pour le reste, ce qui est pas mal est de partir un peu au hasard dans les rues en traversant différents quartiers sans tenir vraiment comptes des points "touristiques". C'est une ville qui se prête pas mal à ça je trouve. On tombe toujours sur des coins sympas.

Je note pour Sausalito ! Cher le ferry ?
PI Pitimerguez Veteran ·
environ 8$ :

http://goldengateferry.org/fareprograms/

Il y a peut-être d'autres compagnies, je sais pas trop...
YA Yank76 Regular ·
environ 8$ : http://goldengateferry.org/fareprograms/ Il y a peut-être d'autres compagnies, je sais pas trop...

Ok ! Ca va ce n'est pas trop cher ... 🙂

Je verrais selon le temps mais ça peut être sympa à faire effectivement vélo sur le Golden + Ferry retour.

Merci
YA Yank76 Regular ·
Une église sympa à me conseiller à SF pour un gospel le dimanche matin ? 😇
YA Yank76 Regular ·
Je suis bien tenté par un vol en hélico et faire la surprise à mon amie.

A la base je voulais le faire pour le GC mais ça revient 2 fois plus cher que SF...

J'ai le choix également avec NY (pas convaincu, ça à l'air trop rapide) et LV de nuit (moins cher mais très rapide également) mais j'ai l'impression que le plus beau (hormis GC) reste SF et avec un peu de chance l'hélico peut passer sous le pont, ça à l'air spectaculaire et le temps de vol à l'air correct...

Il faut compter 160$/personne pour le Vista ou 205$/personne pour le Vista Grande.

Il y a 3 horaires différents, 10h, 12h30 et 15h00. Quelle est le meilleur créneau pour éviter la brume et avoir la meilleure lumière ?
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Lors de mon passage l'été dernier, il y a eu de la brume tous les matins. Les après-midi était bien ensoleillés...Mais est-ce une généralité ? je sais pas...

Je peux pas vraiment te conseiller plus sur un vol en hélico à SF. Je savais même pas que ça se faisait...😊
KR Kristen1 Globetrotter ·
12h30 Il y souvent de la brume le matin. Kristen
YA Yank76 Regular ·
12h30 Il y souvent de la brume le matin. Kristen

J'hésite entre 12h30 et 15h00, quelle est l'heure ou la lumière est plus belle et le moins de brouillard fin mai ?

Merci !
KR Kristen1 Globetrotter ·
Il ne devrait pas y avoir trop de difference. Je prendrais celui de 12h30 just pour être sur. Kristen
YA Yank76 Regular ·
J'ai trouvé ceci 🙂

La baie de San Francisco L'été indien est généralement la saison la plus chaude et la plus sèches dans la baie, avec des températures autour de 21,1°C et 26,7°C. Les mois de novembre à avril apportent des pluies et des températures autour de 10°C. Les jours de mai, juin, juillet commencent et se terminent souvent sous le brouillard qui s'estompe généralement en mi-journée.

Ce site est utile pour la météo sur le mois : http://www.weather.com/
YA Yank76 Regular ·
C'est fait 😉

Réservation d'un vol Vista à SF à 12h30, ça va être trop classe 😎
MO Monkiwi Regular ·

Glide Memorial Church : http://www.glide.org/ J'y suis allé : voir ICI (jour 4)
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
YA Yank76 Regular ·

Glide Memorial Church : http://www.glide.org/ J'y suis allé : voir ICI (jour 4)

Merci 😉

Autre sujet, quelqu'un a t-il déjà été : Believe It or Not! Museum ?

Est ce que ça vaut le coup ou pas ?

Même question pour ça : Turbo ride

Similar discussions

You might also like