Que pensez-vous de mon itinéraire dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Nous avons prévu de partir aux US de mi-mai à mi-juin. En gros, 2 semaines pour faire une boucle depuis Las Vegas pour visiter les parcs et 2 semaines pour la côte californienne. Vu le nombre de choses à voir et le nombre de kms à parcourir j'aimerais avoir votre avis sur les 2 premières semaines consacrées aux parcs de l'Ouest. Je ne me rend pas trop compte du temps qu'il faut pour visiter correctement chaque parc. Je n'ai pas envie de faire un voyage trop speed ni de passer plus de temps dans la voiture qu'à me balader. Voici la boucle en question:

1Paris - Las Vegas 2Death Valley 3Death Valley - Las Vegas 4Sedona (et région si le temps) 5Grand Canyon 6Grand Canyon - Lake Powel 7Antelope Canyon 8Monument Valley 9Moab - Arches 10Arches 11Canyonland 12Capitol Reef 13Bryce 14Zion 15Zion-Las Vegas, vol pr SF

Qu'en pensez-vous ? Je peux rajouter 2 jours à ce parcours si c'est trop speed pour faire tout ça. Y-a-t-il d'autres parcs à ne pas manquer (canyon of chelly par ex?...). Merci de vos suggestions, Sophie
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour,

1 mois pour le tout c'est parfait. Arrivée à LAS VEGAS encore parfait (d'autant qu'il y a des vols directs maintenant). C'est le meilleur point d'arrivée pour démarrer dans le circuit envisagé.

Quelques petits points par ordre du circuit : 1- Death Valley pourquoi procéder en AR de Las Vegas alors que vous irez ensuite en Californie. 2 - Sedona : Est ce indispensable? - 280 miles depuis Las Vegas pour une journée. 3- Lac Powell et Page : il y a une multitude à faire outre Antelope.

Mais il faut se poser avant la question sur vos points d'intérêts. Que voulez-vous faire : randos ou pas de rando? (la question se posera partout), jeep, quad? (Moab), randos à cheval?, bateau? (lac Powell).

Pour pleinement profiter du circuit je vous proposerais bien 1- de supprimer SEDONA, 2- de faire la boucle de Las Vegas à Las Vegas comme vous l'indiquez (Monument, Moab, Capitol Reef, Bryce, Zion. 3 - De repartir (voiture) de Las Vegas vers : - Death Valley, - Puis YOSEMITE (je suis bien certain que vous l'avez envisagé pour la Californie) - Puis SAN FRANCISCO et le reste de votre périple en Californie.

Vous récupérez ainsi au moins 3 jours que vous pouvez consacrer à des journées supplémentaires en fonction de vos aspirations à : - MOAB (randos, jeep, quad, survol avion............) - Grand Staircase Escalante (randos superbes) - PAGE et Lac Powell (randos ou bateau) - ZION (randos, cheval, canyonning) Question trajet le LAS VEGAS - SAN FRANCISCO par Death Valley et Yosemite) est compensé par l'élimination l'AR sur Death Valley et de Sedona). Et vous profitez bien plus pleinement de l'ensemble des sites visités.

De plus, mais c'est fonction de ce que vous envisagez en Californie, vous pouvez éventuellement zapper 2 jours et les reporter sur le circuit Arizona - Utah.

A votre disposition pour toutes suggestions d'activités si vous me précisez vos aspirations. Cordialement Jean-Jacques
RI Riki56 Veteran ·
Pas mal.

Entre MV et Moab, j'avais fait Chelly, puis Mesa Verde.

Mesa Verde vaut vraiment le détour pour les villages troglodythes dans la montagne d'une tribu indienne aujourd'hui disparue. La route Cortez-Moab est mal pas aussi : nombreux ranchs, plaines verdoyantes de l'état du Colorado.

Pour Chelly, ca dépend de vos envies : la ballade en 4x4 au fond du canyon avec les indiens est très chère. Sinon, la descente à pied au fond du canyon à White House n'est pas trop difficile. Plusieurs autres points de vue, dont Spider rock.
La vie est un défi quotidien
HE Hellprout ·
Bonjour et merci pour vos réponses rapides et très intéressantes.

Alors pour répondre à vos questions : 1- j'avais prévu de faire la Death Valley tout de suite en arrivant car je pensais faire LV-SF en avion pour ne pas perdre de temps en voiture, mais après avoir vu votre proposition de réorganisation je ne sais plus trop... à ce moment-là il faudrait que je voie en combien de jours je pourrais faire LV-SF en voiture (avec la Death Valley et le Yosemite, au moins 3 jours non?). 2 - Sedona: sur le Lonely Planet ils disent que la région est très belle, je pensais que ça serait bien de visiter la région et de dormir là-bas avant d'aller au Grand Canyon. Sinon, nous aimons faire surtout des randonnées.

A bientôt, Sophie
HE Hellprout ·
Bonjour à tous!

J'ai complètement refait mon itinéraire, je vous le soumets à nouveau. Minneapolis à la fin c'est pour rendre visite à de la famille.

1 Paris-SF 2 SF 3 SF 4 SF 5 Monterey et côte 6 Yosemite ou Sequoia si TP fermée 7 (Yosemite)-le soir début route vers Death Valley 8 DV 9 DV-le soir Las Vegas 10 LV 11 Zion 12 Bryce 13 Capitol Reef 14 Arches 15 Canyonlands 16 Canyonlands 17 Monument Valley et Valley of gods 18 Page/Lake powel/Antelope 19 Page/Lake powel/Antelope 20 Grand Canyon 21 Grand Canyon, soir début route vers LA 22 LA 23 LA 24 LA 25 San Diego 26 San Diego 27 Minneapolis 28 Minneapolis 29 Minneapolis 30 Minneapolis-Paris

On voudrait partir du 14 mai au 12 juin. Plusieurs personnes nous ont dit qu'il fallait vraiment réserver les hôtels à l'avance en ce qui concerne le séjour dans le grand Ouest vers les parcs. N'ayant pas arrêté l'itinéraire de façon définitive je n'ai évidemment rien réservé et ça commence à me stresser un peu... Qu'en pensez-vous? Merci pour vos commentaires! Sophie

Similar discussions

You might also like