Que pensez-vous de mon circuit aux États-Unis en vingt-six jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Nous partons en famille (moi, mon épouse et nos 2 filles de 9 et 12 ans) faire un circuit dans les parcs du sud-ouest en juillegt 2013!!! les billets d'avions sont achetés: arrivée san fransisco 9juillet 12h00 et depart de las vegas le 3 aout 17h00 Après avoir consulté les différentes discussion, voici ce que je projete de faire: mardi 9 juillet 2013 Arrivée San Fransisco (12:20) mercredi 10 juillet 2013 Visite San fransisco (nuit hotel ) jeudi 11 juillet 2013 Visite San fransisco (nuit hotel ) vendredi 12 juillet 2013 San Fransisco -> Yosemite (nuit hotel ) samedi 13 juillet 2013 Yosemite (nuit camping) dimanche 14 juillet 2013 Yosemite -> Bishop (nuit camping) lundi 15 juillet 2013 Bishop -> Las Vegas (nuit hotel ) mardi 16 juillet 2013 Las Vegas (nuit hotel ) mercredi 17 juillet 2013 Las Vegas ->Zion (nuit camping) jeudi 18 juillet 2013 Zion (nuit camping) vendredi 19 juillet 2013 Zion -> Bryce (nuit camping) samedi 20 juillet 2013 Bryce (nuit camping) dimanche 21 juillet 2013 Bryce Canyon -> Torrey par burtrail et notom rd (nuit hotel ) lundi 22 juillet 2013 Capitol Reef -> Yellowstone (nuit camping) mardi 23 juillet 2013 Yellowstone (nuit camping) mercredi 24 juillet 2013 Yellowstone (nuit camping) jeudi 25 juillet 2013 Yellowstone (nuit camping) vendredi 26 juillet 2013 Yellowstone -> Vernal (nuit hotel ) samedi 27 juillet 2013 Vernal -> Moab (nuit camping) dimanche 28 juillet 2013 Moab Arches (nuit camping) lundi 29 juillet 2013 Moab Canyon Land (nuit hotel ) mardi 30 juillet 2013 Moab -> Monument Valley (nuit camping) mercredi 31 juillet 2013 Monument Valley -> Grand Canyon (nuit camping) jeudi 1 août 2013 Grand Canyon -> page (nuit camping) vendredi 2 août 2013 journée lac powel (nuit hotel ) samedi 3 août 2013 -> LAS VEGAS (Avion a 16h52)

Qu'en pensez-vous? Y a t'il des incohérences ??? Ci-joint plus de détail

Merci par avance Benoit
IT Itat Globetrotter ·
Hello

C'est pas mal avec cependant deux points noirs à mon avis

lundi 22 juillet 2013 Capitol Reef -> Yellowstone (nuit camping)

Trop grosse journée à mon avis 🤪 Plus de 8h de route (temps de roulage pur, sans arrêts et visites donc). A mon avis c'est un peu hard... Surtout s'il n'y a qu'un seul conducteur? Il serait bien de faire une pause d'une nuit à Salt Lake City et de visiter Antelope Island State Park sur le Grand Lac Salé. Néanmoins les billets d'avion sont achetés et je ne vois pas trop où gagner un jour... D'autant plus que:

samedi 3 août 2013 -> LAS VEGAS (Avion a 16h52)

Faire Page - Vegas et avoir le vol à 16h52 pour moi c'est risqué... D'autant qu'il faut être 3h avant à l'aéroport pour rendre la voiture et passer les formalités.

C'est donc clair qu'il y a des choix à faire, soit faire de grosses journées de route, soit sacrifier des parcs (tu pourrais ainsi enlever un jour à Yosemite, Bryce ou Zion, mais comme je l'ai dit c'est sacrifier un parc...). Tu pourrais aussi monter directement à partir de Bryce en direction du Yellowstone en t'évitant le passage à Capitol Reef. A toi de voir!

lundi 15 juillet 2013 Bishop -> Las Vegas (nuit hotel )

dommage de ne faire que traverser la Death Valley et de ne pas y loger et donc la visiter aux meilleures heures: tôt le matin et en toute fin d'après-midi. Entre les deux c'est un four et les paysages sont littéralement écrasés par le soleil, ce qui fait que beaucoup en reviennent déçus, alors que les paysages y sont extraordinaires.

Entre Vegas et Zion, petit crochet possible par Valley Of Fire. Là aussi visite de préférence tôt le matin, donc ne pas partir tard de Vegas!

@++
BE Ben2toul ·
Merci de tes conseils. Je suis dans la dernière phase concernant le planning général et je suis preneur de tous les avis !!!

En ce qui concerne death valley, c'est vrai que je fais une quasi impasse.... Suivant tes conseils je vais déplacer la nuit a Bishop vers Lonepine. Ainsi je serai aux portes du park et nous profiterons au moins de la matinée dans des conditions correctes. Et je ne sacrifie pas Yosemite.... Qu'en penses tu?

Je retiens l'idée de valley of fire sur la route de zion. On y sera tôt le matin

Pour le retour, j'ai en fait prévu de partir de page en fin d’après midi et de dormir a saint georges. il restera 2h de route le lendemain pour attraper l'avion à 17h00. En se levant très tôt et en visant Vegas vers 10h ça devrait le faire.... Sinon reste la solution dune arrivée a Vegas tard le soir pour être relax le lendemain....

Reste la montée à Yellowstone.... C'est vrai que c'est hard mais cela permet de dégager une journée de plus sur Yellowstone ou de garder capitole reef.... Je vais étudier un arrêt a salt lake city et regarder ce qu'il y a a faire dans les environ!

Merci encore

Benoit
IT Itat Globetrotter ·
En ce qui concerne death valley, c'est vrai que je fais une quasi impasse.... Suivant tes conseils je vais déplacer la nuit a Bishop vers Lonepine. Ainsi je serai aux portes du park et nous profiterons au moins de la matinée dans des conditions correctes. Et je ne sacrifie pas Yosemite.... Qu'en penses tu?

oui comme je disais, les vols étant achetés, le circuit est un peu immuable, donc les choix que tu peux faire, c'est juste quelques ajustements qui amèneront à sacrifier des choses plutôt que d'autres

Pour le retour, j'ai en fait prévu de partir de page en fin d’après midi et de dormir a saint georges. il restera 2h de route le lendemain pour attraper l'avion à 17h00. En se levant très tôt et en visant Vegas vers 10h ça devrait le faire....

oui c'est mieux comme ça!

Je vais étudier un arrêt a salt lake city et regarder ce qu'il y a a faire dans les environ!

aller voir le Temple Mormon, aller voir le State Capitole. Pour la ville c'est à peu près tout. Mais au Nord de celle-ci tu as le Grand Lac Salé et Antelope Island State Park. Voir mes carnets de voyages 2010 et 2011
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour mieux visualiser votre voyage : presentez votre itineraire sous la forme :

Etape du matin -> trajet en DUREE + visites en durée -> Etape du soir

Pour les durée de trajet : GOOGLE bien sur, en sachant que ce sont des durées mini mini, sans arrets.

Pour avoir une meileure idée des routes, RAND MC NALLY, qui est un vrai atlas routier.

Enfin, comme vs allez changer de lieu pour dormir chaque jour, je privilegierais l'hotel dans certains cas. C'est moins fatiguant de quitter un motel que de defaire et ranger une tente.

Similar discussions

You might also like