Que pensez-vous de cet itinéraire Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Ca me parait pas trop mal mais si vous voulez me donner votre avis ... Merci d'avance 🙂

J2 – Lundi 15 Ø Phoenix Ø Valle - Williams – 165 miles / 3h Ø Grand canyon – 30 miles / 40min J3 Ø Williams - Grand Canyon Ø Horseshoes Bend - Page - Antelope Ø Monument Valley - Ø Mexican Hat -

J4 Ø Monument Valley – Lever de Soleil Ø Goosenecks Ø Valley of the Gods Ø Blanding – Ø The Needles Overlook Ø Moab –

J5 Ø Blanding / Moab Ø Arches NP Ø Moab

J6 Ø Moab Ø Canyonlands NP – Jeep ? Ø Dead Horse Point SP pour coucher de soleil Ø Moab

J7 Ø Moab Ø Goblin Valley Ø Capitol Reef NP Ø Torrey –

J8 Ø Torrey Ø Route Scenic 12 Ø Escalante Ø Kodachrome bassin Ø Tropic –

J9 Ø Tropic Ø Bryce Canyon Ø Tropic

J10 Ø Tropic Ø Zion Ø Las Vegas – 250 miles / 4h35

J11 Ø Départ tranquille de Vegas Ø Death Valley –

J12 Ø Devil's Golf Course Ø Badwater Ø Zabriskie point Ø Dante's view Ø Lone Pines Ø Bristlecone Pine Forest Ø Mammoth Lake

J13 – Vendredi 26 Ø Mammoth Lake Ø Yosemite Ø Mariposa Grove, pour les sequoias géants Ø Frisco (??)
Patrick.
GI Gillou02 Regular ·
13 jours c'est trop juste tu vas passer a cote de beaucoup de chose ou le faire a toute vitesse, dommage. A mexican hat comme je te l'ai deja dit au chapeau continue la piste sur la gauche sur 1 mil magnifique paysage sur la rivière san juan, the needles il faut y aller et pas se contenter du point de vue faire joint trail, chelser park a partir de elepant hill, a escalante faire la rando de calf creek. essayer de toujours avoir le soleil dans le dos. A moab pour le 4x4 le safer trail tu peux faire la piste sur les 3/4 avec une voiture normale, il n'y a que dans la monte sur sky island qu'il y a un passage difficile (grosse pierre)
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut le Tigre. J2 me semble hyper speed. Pourquoi pas dormir au GC ? Tu va arriver à Mather point vers midi. Le temps de faire 2-3 points de vue sur Desert view, tu devra déjà reprendre la route ver sPage. Ou alors tu fais ça sur 2 jours.... je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de J3

J4. Chargé. Tu dors sur place le soir J3 ?

J10 est difficile à apréhender. Si tu veux visiter Zion, ça va te prendre du temps encore une fois. Il n'y a pas de points de vue à Zion. Tu te gare et tu empruntes des navettes. C'est pas très pratique mais ça a permis de désengorger la vallée. Cela fait que le parc ne se visite pas "aisément". Prendre la route ensuite pour LV me parait difficile.

J13: Même pas en rêve 😕😛. Tu peux dormir à Mariposa (sortie Sud ouest de Yosemite) mais tu n'auras fait dans ce cas que traverser Yosemite. A la rigueur, dans cette journée tu monte le matin de bonne heure à Glacier Point, tu files ensuite à Maroposa Grove voir les Sequoia, et tu prends la route vers Mariposa en te baignant au passage dans la Virgin river.

C'est globalement pas trop mal vu mais très chargé ton affaire. Bonne journée. 😏
CP Cpar Regular ·
je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de J3

Si si, un problème de mise en page a positionné le J3 à la fin de la ligne Grand Canyon de J2.

Sinon, ça ressemble à peu près à mon planning (mais ma boucle est dans le sens inverse), sauf pour le de J7 : je fais Moab / Scenic 12 en un seul jour, et je ne prévois pas Capitol Reef, Escalante, The Needles. Par contre, j'ai un jour de plus à Page pour CBS, un à Mesa Verde (mais sans lever/coucher de soleil à MV) et un à Yosemite pour faire un peu plus de balade.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut l'ami,

Comme moi, tu aimes bien bouger.. T'auras le temps d'écouter un max de musique dans ton véhicule. 😎

Je me méfie des trajets élaborés par les sites, car c'est vrai qu'ils nous donnent les miles et les timings des trajets; mais on oublie trop souvent le nombre d'arrêts photos. Et suivant où, les stops vont s'enchaîner. 😉

C'est dommage que tu ne puisses pas rajouter une petite semaine à ton séjour, surtout quand on sait que le plus cher reste le vol.

Tu arrives et repars par quelle ville ?

A + et bonne journée à toi l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
LE LeTigre Globetrotter ·
D'abord : merci de vos réponses Ensuite : On ce again, le copier/coller à échoué ( pour être poli 😠 ) et effectivement comme l'a vu Cpar le J3 s'est collé au J2 😠😠 Donc le début ça donne :

J2 – Lundi 15 Ø Phoenix Ø Valle - Williams – 165 miles / 3h Ø Grand canyon – 30 miles / 40min

J3 Ø Williams - Grand Canyon Ø Horseshoes Bend - Page - Antelope Ø Monument Valley - Ø Mexican Hat -

Et ça répond à la question de Fred, le Jour 2 je dors effectivement à GC

Le jour 4 est effectivement chargé, c'est LE jour alakon, mais j'ai beau retourner ça dans tous les sens, je vois pas de solution ... Au pire je m'aréterais à Blanding, mais d'un autre coté quand on est à Blanding on est plus loin de Moab et ça me plombe ma matinée sur Arches ...

Le jour 10, non je visite pas Zion, jene fais que le traverser ... Oui c'est ballot mais je reviendrais ...

Le jour 13 est a affiner, là j'ai une journée de rab, je peux arriver à frisco que le lendemain

Pour CBS j'ai pas eu le permis et ça me gave de venir et de me bloquer pour eventuellement avoir un permis, je reviendrais aussi ! 😉 Et Mesa Verde je l'ai fait sauter parce qeu sinon trop de choses ... Vous savez quoi ? je reviendrais ! 😎

J'arrive à Phoenix et je repars de Frisco, en fait après le jour 13 il m'en reste encore 4 😉 mais le dimanche je fais un Whale Watching trip au départ de Frisco et ensuite le lundi et mardi soit visite Frisco soit je longerais un peu la cote vers Monterey et may be un autre whale watching trip ... Qaund à ce que je n'aurais pas le temps de voir ... je reviendrais !! 😉😉😉
Patrick.
FL Floyd77 Veteran ·
Evites de faire Ø Mammoth Lake Ø Yosemite Ø Mariposa Grove, pour les sequoias géants Ø Frisco (??) c'est trop en 13t jours et à ZION au moins une rando s'ympose
Ok, merci voisin ! 😉 je vais justement ouvrir un topic pour la fin d'itinéraire ...
Patrick.
Salut, A part le détour à Needles overlook, le J4 est possible. Regarde sur mon carnet de voyage, j'avais fait dans la journée Départ de Chinle (Canyon de Chelly) 1h 30 Visite de Monument Valley 2 h 30 Bière au San juan Inn 3 h visite de Valley of the Gods 2 h Point de vus Moki Dugway 1/2 h Point de vue Gooseneck de la San Juan river 1/2 h Re-visite de Monument valley avec coucher de soleil 1h L'ensemble sans courrir. 😏
Merci Fred !
Patrick.
6N 6nar85 ·
Salut, C'est un Superbe voyage que tu entreprends. Je l'ai fait l'année dernière sur 17 jours (Génial) Vegas-GCanyon-MValley-Page-Zion-D Valley-Yosem- SF. Je penses que tu vas courrir en montant sur Moab (c'est 1 itinéraire de 3 semaines). C'est un voyage qui peut se faire en 2 fois car trop de choses à voir. Espérant t'avoir éclairé ! Bon voyage
Je penses que tu vas courrir en montant sur Moab

Bah non, j'y vais en voiture ! 😎😎😎😎😎😎

Je blague, merci de tes conseils, que ferais tu sauter dans MON iti ?
Patrick.
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello Le Tigre,

Ton voyage me semble effectivement trop chargé...

J3 Ø Williams - Grand Canyon Ø Horseshoes Bend - Page - Antelope Ø Monument Valley - Ø Mexican Hat -

> Waouh c'est chaud comme journée ! 🤪 Williams vers Gd Canyon ~ 1h15 de route + le temps de visiter (2-3h) ? Route vers Horseshoe Bend ~2h30 + 1h sur place ? Aller à Antelope Canyon ~ 2h le temps de faire l'A/R 2h15 de route vers Monument Valley

J4 Ø Monument Valley – Lever de Soleil Ø Goosenecks Ø Valley of the Gods Ø Blanding – Ø The Needles Overlook Ø Moab –

> Chargé aussi... beaucoup de bagnole 🤪...

J5 Ø Blanding / Moab Ø Arches NP Ø Moab

Je ne comprends pas ? que fais Blanding ici ? tu arrives à Moab la veille, non ? sinon ok pour 1 journée à Arches ! 😉

J6 Ø Moab Ø Canyonlands NP – Jeep ? Ø Dead Horse Point SP pour coucher de soleil Ø Moab

> Tu veux faire quoi en jeep à Canyonlands ? Shafer Trail + Potash road (dans ce sens ou dans l'autre ?) ? autres ? seul ou avec un outfitter ? N'oublies pas ensuite que tu vas te retaper ~1h pour retourner à Dead Horse Point à partir de Moab (et la même chose ensuite pour retourner à Moab)...

J7 Ø Moab Ø Goblin Valley Ø Capitol Reef NP Ø Torrey –

> Ok, on l'a fait 😉... tu peux même tenter un petit tour dans Little Wild Horse Canyon, tout près de Goblin Valley State Park (balade très amusante dans un slot-canyon)

J8 Ø Torrey Ø Route Scenic 12 Ø Escalante Ø Kodachrome bassin Ø Tropic –

> Ok

J9 Ø Tropic Ø Bryce Canyon Ø Tropic

> Ok

J10 Ø Tropic Ø Zion Ø Las Vegas – 250 miles / 4h35

> Bon ça n'engage que moi : Zion risque de te paraitre "fadasse" après Bryce... par contre Valley of Fire nous a bien plu ! 😉

J11 Ø Départ tranquille de Vegas Ø Death Valley –

> Ok

J12 Ø Devil's Golf Course Ø Badwater Ø Zabriskie point Ø Dante's view Ø Lone Pines Ø Bristlecone Pine Forest Ø Mammoth Lake

> ça m'a l'air ok mais je ne connais pas, donc RAS...

J13 – Vendredi 26 Ø Mammoth Lake Ø Yosemite Ø Mariposa Grove, pour les sequoias géants Ø Frisco (??)

> Là il faut faire un stop à Yosemite ! Vouloir aller direct à Frisco c'est trop !

Bon, maintenant qu'on a dit "c'est trop"... je ne sais pas te dire ce qu'il faudrait enlever ! 😊... dur, dur... mais va falloir sans doute un peu alléger...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
6N 6nar85 ·
Patrick Voici mon avis.....au risque de te déplaire ! Et je le comprends. Je chinte la boucle Moag (J5-6-7-8) et je reparti sur MValley(***)- Lake Powell(**) - Frisco(***). Attention à l'étape Vegas -Mamot Lakes (long) Pour te donner un ordre d'idée sur Death Valley : la veille dodo à Beaty depart de bonne heure le matin (7 h) vers Death Valley (Artist Palette -Zabrieskie Point - Dantes View - Badwater - Devil Golf Course) puis dodo à Lone Pine (17h) On a fait bcp de camping ( 5 pers) Cette année on va en Thailande 3 semaines (Bkok - Chang Mai - Ko Tao - Bkok) Laurent
Salut Vnoa

J3 Waouh c'est chaud comme journée ! 🤪

Oui mais non parce qu'en fait je "visite" le GC le jour d'avant, ce retour matinale vers GC est juste pour voir le sunrise ... Et à la limite si c'est trop chaud je peux " faire sauter " ce retour donc ça nous laisserais :

Williams vers Gd Canyon ~ 1h15 de route + le temps de visiter (2-3h) ? Route vers Horseshoe Bend ~2h30 + 1h sur place ? Aller à Antelope Canyon ~ 2h le temps de faire l'A/R 2h15 de route vers Monument Valley

J4 > Chargé aussi... beaucoup de bagnole 🤪...

Ca oui 🤪 Eventuellement je ferais sauter Needles Overlook ... JE SAIS c'est dommage mais bon, parait qu'aux US les journées ne font que 24 heures ...

J5 Je ne comprends pas ? que fais Blanding ici ? tu arrives à Moab la veille, non ? sinon ok pour 1 journée à Arches !

Blanding est l'eventuel arret " de repli" au cas ou je voie que je n'ai pas le temps d'aller jusqu'a Moab. Et si le soir du J4 je dormais à Blanding, le matin du J5 je devrais filer jusqu'a Moab ...

J6 Tu veux faire quoi en jeep à Canyonlands ? Shafer Trail + Potash road (dans ce sens ou dans l'autre ?) ? autres ? seul ou avec un outfitter ?

Chai pas ... Du cruisin sur la plage ?? 😉

Sérieusement, il ne faut pas perdre de vue que je n'ai pas d'idées reelle de ce que je vais trouver la bas, c'est ce qui fait que je gave tout le monde avec mes 12 000 questions et que je suis bien obligé de "croire" ceux qui me répondent ... Pour Canyonland, on m'a conseillé de faire un trip en Jeep avec Tag a long, ( j'ai fait un topic la dessus http://voyageforum.com/v.f?post=1842637;#1842637 donc quand je parle de Jeep c'est à ce genre de trip que je pense ...

J10 > Bon ça n'engage que moi : Zion risque de te paraitre "fadasse" après Bryce... par contre Valley of Fire nous a bien plu ! 😉

C'est effectivement l'impression que j'en ai aussi ( pas taper !! 😛) c'est pour ça que je ne fais que le traverser !

J13 Là il faut faire un stop à Yosemite ! Vouloir aller direct à Frisco c'est trop !

Ok

Bon, maintenant qu'on a dit "c'est trop"... je ne sais pas te dire ce qu'il faudrait enlever ! 😊... dur, dur... mais va falloir sans doute un peu alléger...

C'est/c'était l'idée du départ mais plus ça approche plus je psychotte sur le mode " avec le peuple qu'il va y avoir les hotels vont être chargé et je risque de devoir me taper un tas de km inutiles" ... Alors je suis de plus en plus tenté par la reservation des piaules mais ... je perdrais cette posibilité d'improviser une fois sur place ...
Patrick.
Patrick Voici mon avis.....au risque de te déplaire !

Non, non, pas de problèmes ! Kop kun khap ( Merci pour te préparer à ton prochain trip ! 😉 )
Patrick.
VN Vnoa Globetrotter ·
ouep pas facile de choisir entre la "liberté" de ne rien réserver et adapter son programme sur place comme on veut, et réserver pour être sûr de trouver un truc et ne pas avoir à chercher un hôtel le soir venu !... 🤪... dur de faire des choix !

pour Canyonlands avec Tag-a-Long, tu choisirais quoi finalement ? La 1/2 j en 4X4 ? (le matin ?)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
pour Canyonlands avec Tag-a-Long, tu choisirais quoi finalement ? La 1/2 j en 4X4 ? (le matin ?)

Don't know yet ... Une proposition ?
Patrick.
C'est/c'était l'idée du départ mais plus ça approche plus je psychotte sur le mode " avec le peuple qu'il va y avoir les hotels vont être chargé et je risque de devoir me taper un tas de km inutiles" ... Alors je suis de plus en plus tenté par la reservation des piaules mais ... je perdrais cette posibilité d'improviser une fois sur place ...

Il va effectivement y avoir du monde l'été prochain. Déjà en 2007 par rapport à 2005 je l'avais ressenti. Tu devrais réserver, quitte à annuler une fois sur place. Si tu réserves directement à l'hôtel ou sur les sites des chaines, c'est sans frais. Selon les hôtels, tu dois décommander la veille ou avant 18 h. Quelquefois, sans réserver, j'ai galéré ces dernières années, 🤪 en particulier sur la boucle que tu suis.
Merci Fred, j'en étais arrivé à la même conclusion depuis hier soir 😕😕 et au cas ou j'ai encore douté ce matin sur je ne sais plus quel radio, ils disaient que globalement les voyages diminuait sauf sur les US ou le $ faible donnait + 30% de départ de France vers les US alors ce soir je vais faire chauffer la CB !!! 😎😎
Patrick.

Similar discussions

You might also like