Que pensez-vous de notre parcours de vingt-neuf jours? (Ouest américain)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

nous souhaitons partir 1 mois l'été 2014, nous aurons 2 enfants de 10 et 12 ans, nous aimons + la nature (randonnée, faune, paysages) que les villes mais nous souhaitons avoir un parcours assez varié. Nous nous interrogeons également que le moyen de transport : voiture ou camping car, car il semble que certains lieux n'aient que des campings (et je ne veux plus de tente !).

Voilà notre première idée, nous avons besoin de vos avis.

J1 : Denver J2 : Cripple Creek (Mollie golg mine + Victor) J3 : Royal Gorge Bridge - Black Canyon of the Gunnison J4 : Silverton - Durango- Mesa Verde J5 : Mesa Verde J6 : Mesa Verde J7 : Needles J8 : Moab (Arches) J9 : Canyon land J10 : Bryce Park J11 : Bryce Park J12 : Antelope Island J13 : Jackson Hole J14 : Grand Teton J15 : Grand Teton J16 - J20 : Yellowstone J21 : Cody J22 : Devils Tower J23 : Deadwood - Mont Rushmore* J24 : Badlands J25 : Custer Park J26-28 : Rocky Montains J29-30 : Denver, retour

Tout commentaire est le bienvenu. Merci d'avance pour votre précieuse aide ! Stéphanie et Jérôme
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ai-je bien lu ?

4 jours me sautent tout de suite aux yeux ;

J6 et J7 Mesa verde , Colorado à Needle , Californie = 7h30 de route

J7 et J8 Needles à Moab = plus de 8 heures de route

Vous visitez quand ? Ou je fais erreur dans les destinations.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
UL Uluru Veteran ·
Bonsoir Louis, je pense qu'il faut lire Canyonlands the needles qui est à 2h de cortez
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonsoir Nicolas ,

Ça doit être quelque chose du genre . Enfin j'espère pour Jérôme.

Les adresses des endroits sont incomplètes pour moi et Google m'a donné ces résultats.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SA Saladnicoise Regular ·
Bonsoir On va faire à peu près le même périple que vous mais cet été et sur 22 jours (donc sur 29 ça "devrait le faire") en voiture de location et hôtels avec 2 enfants de 11 et 9 ans. Le camping car était trop onéreux pour nous sur 22 jours (et trop compliqué) Normalement, notre parcours tient la route. Pour info, le voici J1 : Denver - Moab. (On arrive à Denver à 10h du matin par un vol intérieur ) J2: Arches - dodo Moab J3 : Canyonland - dodo Moab J4 : Mesa verde - four Corner - Dodo Mexican hat J5 : Monument valley - Dodo Page J6 : Antelope canyon (lower), horseshoe bend. Route pour Zion NP J7 : Zion J8 : Zion - Bryce (et ce qu'il y a à voir entre les 2) J9 : Bryce J10 : Bryce - Torrey J11 : Torrey - Nuit Ogden. J12 : Ogden - Jackson J13 : Grand Teton NP J14 : Grand Teton - Yellowstone J15 à J18 : Yellowstone J19 : Yellowstone -Cody J20 : Cody - Gilette J21 : Gilette - Devil Tower et Mount Rushmore. dodo ville de Custer. J22 : Custer - Denver en passant par Custer State Park (traversée) et Wind Caves NP (si on est dans les temps). On décolle de Denver pour Boston à 10h du soir.

Je pourrais vous dire ce qu'il en a été une fois réalisé.

Bonne préparation
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Deux jours à Mesa Verde, je pense que c'est un de trop.

Entre Moab et Bryce il faut faire une étape à Torrey pour visiter Capitol Reef. Beaucoup de choses à voir entre Moab et Bryce, dommage d'y passer en coup de vent.

J'enlèverais un jour à Rocky Mountain NP pour consacrer deux jours entre Moab et Bryce: par exemple une étape d'une nuit à Torrey et une étape d'une nuit à Escalante.

Etre Moab et Torrey: Goblin Valley SP, Little Wild Horse Canyon, Capitol Reef

Entre Torrey et Escalante: Burr Trail au moins jusqu'à Long Canyon, la route 12 entre Boulder et Escalante, Calf Creek Falls, Kodachrome Basin SP...

@++
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Jérôme,

Pour peser, le pour et le contre sur le CC voir blog 2012 ci-dessous, onglet "annexes" rubriques: voyager en CC, campgrounds, bilan..

ET pour ton circuit, pour chaque jour, indiquer les miles et temps de route, les temps de visites, repas, divers et voir si ça rentre dans une journée entre 8h30/18h30.

Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
VE Versicolor ·
Ca nous intéresserait beaucoup d'avoir vos retours sur ce voyage. On parlera coût aussi ! Partez-vous de Nice comme le pseudo peut le laisser soupçonner ? Quelle compagnie ? British ? Prix ? Et combien de temps à l'avance les billets ? Merci pour votre réponse et bonne soirée ! Stéphanie et Jérôme
VE Versicolor ·
Merci beaucoup pour votre réponse et félicitations pour ce super blog !!! Bonne soirée Stéphanie et Jérôme
SA Saladnicoise Regular ·
Bonsoir

En fait nous habitons Boston (Massachusetts). Mais j'ai grandi à Nice et j'y suis restée 30 ans... Bon sang 30 ans!!!😛😛😛

Pour le budget (en $ pour nous) on ne peut donc pas compter les vols (vol intérieur BOS - DEN) mais on a fait le calcul à partir des montants donnés lors des réservations des hôtels et de la voiture pour 22 jours: location de voiture $841.81 (full size) Budget hôtels $2576

On a aussi estimé les activités que l'on a l'intention de faire en fonction des devis envoyés par les prestataires (loc 4*4 une journée, raft, visites diverses, croisière sur le lake Powell, entrées non comprises dans le pass parcs nationaux...) Budget activités $986

Enfin les repas : on a tablé sur $70 par jour pour être large et parce qu'on a repéré un ou 2 restos sympas (les petits dej sont compris partout, et le midi c'est pique nique). Au restaurant on prend généralement 3 plats et on partage car les portions sont souvent énormes. Avec des enfants ça marche bien et on a jamais eu aucune remarque . Sinon sachez qu'il y a quasiment partout des menus enfants mais bon ce n'est pas vraiment varié et souvent il n'y a pas de légumes. Donc budget repas $1500

Soit un total hors vols de $1480 par personne (à la louche). Manque l'essence😊 Je vous laisse faire la conversion en euro sachant qu'en dehors de la voiture et des hôtels dont les prix ont été fixé, on se base sur une estimation. On pourra vous dire au retour si on a tenu notre budget😉

Enfin nous avons préféré la voiture au RV car plus maniable, piscine quasi chaque soir (ça compte avec les minots) et puis beaucoup des campings qui nous intéressaient été soit déjà complets soit basés sur le principe "premier arrivé, premier servi" trop contraignant pour nous. Mais si vous réservez très en avance pourquoi ne pas utiliser le RV en effet.

Bonne préparation
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Stéphanie et Jérome,

il semble que certains lieux n'aient que des campings

The Needles par exemple (sauf erreur). Dans cette partie de Canyonlands, il faut randonner car autrement peu d'intérêt et c'est "chronophage". Tu peux peut-être zapper et rajouter une journée à Yellowstone.

J6 : Mesa Verde

Pas encore fait mais 2 jours pleins me semble beaucoup ; là aussi, il ne me semble pas qu'il y ait de logement dans le parc.

J8 : Moab (Arches) J9 : Canyon land

2 jours est un minimum sur Moab. Si vos moyens le permettent, un survol en avion est ce que nous avons aimé le plus, notre meilleur souvenir.

J10 : Bryce Park

Route entre Moab et Bryce, nuit à Torrey ou Escalante. 2 jours sur Bryce c'est trop.

J21 : Cody

Faire la route nord-est ; voir notre cr.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Sophie,

J5 : Monument valley - Dodo Page

Attention si vous restez jusqu'au coucher de soleil à MV, présence assez courante d'animaux sur la route et de nuit... 😠

J8 : Zion - Bryce (et ce qu'il y a à voir entre les 2)

De mémoire, pas grand chose à part un troupeau de bisons mais vous en verrez après 😉. Par contre, un bref arrêt à Red Canyons, un peu avant Bryce ; la roche est splendide en foin d'après-midi.

J19 : Yellowstone -Cody

Si vous pouvez, quitter le parc par le nord-est, splendides paysages montagneux à la frontière du Montana (voir notre carnet).
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Avec des enfants, je choisirais le camping car, surtout vu les sites que vs voulez visiter (peu de villes). A Mesa Verde, 2 nuits suffisent; il y a un camping où ns ns sommes arrêtés, et un "lodge". A Bryce aussi; en une journée, vs ferez les randos, et il y a 2 campings. En fait il y a partout des campings sur place ( Au Mont Rushmore, on n'est pas allés) Voir : http://www.nps.gov/index.htm Bons préparatifs Noëlle

Similar discussions

You might also like