Idées d'itinéraire Montréal-New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous, Je cherche des idées de parcours pour juillet 2007 entre Montréal et New York (environ 17 jours), avec deux enfants de 8 et 9 ans. Montréal, nous seront hébergés par des amis, mais on aimerait aller voir par exemple des ours ou autres. Route pour New York : peut-on trouver des endroits avec des plages sur la côte est ? J'aimerais passer par Boston. Combien de temps à New York avec les enfants ?Quel mode transport nous conseillez vous ? (loc voiture, train, bus... ou un mixte de tout !)

Merci pour vos réponses... ouvos questions si je ne suis pas assez précise, c'est un premier jet !
Travelover... the world !
DO Doune7 ·
Bonjour! Des ours à Montréal !?! Va falloir aller au Zoo de Granby ou au Parc Safari qui se trouve à environ 1h30-2h00 au sud de Montréal pour en voir... Ce sont de beaux endroits pour visiter avec des enfants! À Montréal, il y a aussi le parc d'attraction La Ronde (si vous aimez les sensations fortes!), des parcs aquatiques dans les environs et des randonnées dans les Laurentides (nos petites montagnes!). Il y aussi des excursions «d'arbre en arbre» dans les montagnes, qui est très cool!!

En ce qui concerne l'itinéraire Montréal-NY-Boston, pour ma part, je conseilles d'utiliser l'autocar ou le train. Avec l'autocar, il y a possibilités de voyages guidés. Y aller en voiture, ce n'est pas de tout repos (6h à 8h de route et tout le tracas des stationnements dans la ville). Perso, je suis allée à NY avec Greyhound, nous avons dormi sur Manhattan et nous avons visité à pied et par le métro. Ça se fait bien je crois avec des enfants de 8 et 9 ans. 3-4 jours c'est amplement suffisant pour visiter, à moins de vouloir visiter chacun des musées (il y en a plein!!!). Pour Boston, j'y ai de la famille, alors c'est un peu différent. La ville est bien, mais je trouve qu'il n'y a pas grand chose à y voir... Si vous louez une voiture, aller sur la côte Est des USA est bien pour les enfants : la plage de l'océan Atlantique. Et un détour à NY en passant!

J'espère vous avoir aidé un peu!
JI Jivais Regular ·
Bonjour ! Je suis d'accord avec l'intervention précédente. Si on veut voir des ours en toute sécurité au Québec, vaut mieux visiter un zoo. Des ours, on ne veut pas en rencontrer en pleine nature, c'est dangereux ! De plus, ils sont plutôt timides et ne se trouvent pas dans la région de Montréal. Pour ce qui est d'un itinéraire entre Montréal et Boston, choisissez les plages du Maine (Ogunquit et Wells) puis piquez sur Boston au sud. Pour ce qui est de NY, j'y suis jamais allée mais il y a une multitude de musées à voir avec des enfants. Munissez-vous d'un bon guide !
Hitler didn't travel. Stalin didn't travel. Saddam Hussein never traveled. They didn't want to have their orthodoxy challenged." — Howard Gardner
TR Travelover Regular ·
Merci beaucoup pour les idées de plage, je connais NYC et j'ai trouvé des tas de choses à y faire avec les enfants. Je vais faire des recherches sur les fameuses plages et chercher un hébergement, ce qui ne manque pas dans ce coin d'après ce que j'ai pu entrevoir déjà... à bientôt
TR Travelover Regular ·
Merci bien pour ces renseignements, j'avais fait Montréal NYC en car il y a un moment, mais c'est assez long la nuit, plus le réveil à la frontière, non c'est pas cool. je vais étudier l'itinéraire par la côte avec une vraie grande carte de l'est. Les ours, en effet c'est plutôt les zoos... on essaiera d'aller voir les baleines plutôt ! Encore merci pour ces renseignements.
FI Filgi Regular ·
Bonjour, J'envisage de faire en ete 2008 le circuit montreal, quebec et new york par cote est.Pouvez vous svp me donner vos conseils, itineraires et bons plans.MERCI

Similar discussions

You might also like