Idées d'itinéraire Denver-Denver du 29 juillet au 14 août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, j'ai découvert ce forum bien après avoir bouclé mon itinéraire mais j'ai envie de vous le faire partager d'autant plus que j'aimerai bien en faire le récit à mon retour (mais je suis nulle en informatique...). Il ne m'ait pas venu à l'idée de faire appel à une agence de voyage tant c'est facile avec internet et les guides de voyage( le routard et le guide michelin, lovely planet très peu). C'est mon premier grand voyage (et même mon premier voyage on peut dire) mais mon réflexe a été de consulter les guides puis google map et à partir de là on peut tout faire. Nous partons à 5, mon mari, ma fille et mes 2 nièces, (17 ans) et nous n'avons eu aucun mal à réserver les hôtels il suffit de demander un lit supplémentaire (rollaway) en allant directement sur le site de l'hôtel à partir de google map, on reçoit la confirmation de la réservation aussitôt.Pareil pour les étapes on a le nombre de KM et le temps nécessaire. Après vous avoir beaucoup beaucoup lu je n'ai qu'un regret: 2 nuits à Moab j'aurais dû en mettre 3. Tant pis. Ce voyage est motivé par une visite à notre fille qui part travailler 4 mois dans le cadre de ses études à Red Feather Lake au nord ouest de Fort Collins. Nous partons du 29 juillet au 17 août. Voici donc notre itinéraire pour lequel tout est réservé puisque je ne connaissais pas ce site avant et je n'ai donc pas bénéficié de vos conseils avisés: 29.07:Arrivée à Denver nuit à l'aéroport. 30 et 31.07:Visite à ma fille.31 au soir nuit à Fort Collins. 1er.08:Départ pour Rocky mountain national park.Nuit à Winter park. (Nous aimons les ballades pas les grandes randonnées). 2.08: Départ pour colorado national monument.Nuit à Fuita. 2.08:Départ pour Moab par la scénic drive 128, arrivée en fin de matinée, Arches national park l'après midi, (c'est là que j'ai vu trop juste....).Nuit à Moab. 3.08:Canyonland.Nuit à Moab. 4.08:Départ popur Méxican Hat, Bluff, Gooseneck, Valley of the God ??? nous n'avons pas loué de 4x4...Milieu d'après midi:Monument valley, piste ???? toujours pas de 4x4.... et je n'ai pas envie de me faire promener par les tours organisés donc peut être seulement la ballade à pied à l'entrée du parc( au départ du camping), est ce dommage? Nuit à Méxican Hat. 6.08:départ pour Mésa Verde et nuit à Mancos. 7.08:Départ pour Montrose en passant par Durango, Silverton...Ballades. Nuit à montrose. 8.08:Matin: Black cannyon of the gunnison puis départ pour Salida pour la nuit. 9.08:Départ pour Great Sand Dunes, nuit à Alamosa. 10.08:Départ pour Colorado Spring, visite ville, nuit. 11.08:Départ Cripple Creek pour la journée nuit à Colorado Spring. 12.08:Départ pour Denver. 13.08:Visite ma fille. 14.08:Départ pour New-York. 17.08: 21h50:départ pour Paris avec des rêves plein la tête j'espère.

Je me suis donc débrouillée comme une grande et j'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs, (mon mari m'a aidé pour les hôtels quand même...). Merci de m'avoir lu et bienvenue aux conseils.
KA Katze Veteran ·
bonsoir ,

Vous n'avez pas besoin de 4X4 ni pour Valley of the Gods ni pour Monument Valley....avec une voiture " normale " c'est faisable (sauf si fortes pluies juste avant !) Par contre je n'ai pas vu à votre programme le Grand Canyon , dommage de passer juste à coté et ne pas y aller ! Bonne préparation. Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
KA Kayro ·
Oui le grand Cannyon c'est un regret mais peur de trop de voiture...Une autre fois peut être...
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour Moab.

De Fruita à Moab, même avec plusieurs arrêts sur la 128, tu arrives en fin de matinée à Moab.

Tu auras donc une bonne partie de l’après midi pour faire Arches NP et Delicate Arch au coucher de soleil. (Attention, il fait très chaud en milieu de journée. Nous avions visité tout ce secteur en demi-journées avec retour à l’hôtel et piscine aux heures les plus chaudes, et c’était début juin).

Le lendemain tu pourrais donc couper ta journée en 2 demi-journées, et continuer la visite d’Arches NP le matin, aller à Canyonlands NP l’après midi et finir à Death Horse Point pour le coucher de soleil.

Personnellement, je pense qu’il vaut mieux passer 1 journée complète à Arches et ½ journée à Canyolands et DHP. Mais ce n’est que mon avis…..
Quelques Voyages en Photos
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Pas besoin de 4x4 pour le programme choisi - dommage aussi de laisser tomber Grand Canyon pour une journée à Colorado Spring

J'ai parlé de Colorado NM et Black Canyon dans mon carnet de voyage des parcs peu connu

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Le 2, fais Canyonlands. Et le 3, faire Arches NP.

A+ Dom
KA Kayro ·
merci beaucoup pour tous ces conseils que je vais suivre...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Juste une ou deux "observations" ! Presque une journée à Colorado Springs ?? Perso, je dirais qu'une heure ou deux dans cette ville tout en longueur, ça le fait !! Dans ce coin tu peux ainsi "économiser du temps" pour faire par ex : Alamosa=> Pueblo pour le dodo, puis prendre la route 50 vers Canon City mais avant cette ville, partir sur la droite sur la petite mais superbe route qui monte vers Victor et Cripple Creek ! Bien qu'en gravier, elle est très roulante même pour une berline "normale" ! En quittant Cripple Creek, vers C. Spring, tu passes juste à côté de Pikes Peak, le plus sommet du coin (4300m) et si vous n'êtes pas trop sujet au mal d'altitude..., la route y monte (célèbre course auto) et la vue vaut largement celle du Rocky Mountains NP ! Prendre un gilet !!

Pour Mesa Verde : si vous voulez voir les 3 lieux (donc avec visites guidées par les Rangers) ça peut consommer une grosse 1/2 journée et il faut réserver les horaires au Visitor Center. Have a good trip !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
KA Kayro ·
Super idée, merci.
KA Kayro ·
Bonjour, Etes-vous sûr que la petite route vers Victor est carrossable, car sur le guide du routard ils disent que c'est une route en mauvais état et proche du gouffre parfois!! L'avez vous emprunté il y a longtemps? Car c'est une bonne idée de couper par là et ça me tente bien mais nous ne sommes pas très aventurier...
OL Olivier30130 Veteran ·
Si vous êtes des lève tôt, faire sunrise à Mesa Arch ( Canyonlands). C'est splendide
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, OUI, la petite route est bien carrossable avec une voiture ordinaire ! Pas aussi large qu'un "highway", mais très jolie. Pas besoin d'être "aventurier" pour y rouler !! J'y suis passé en fin juillet 2010, allant de Victor à Denver via Pueblo et la I-25, avec une passagère très sensible à "la peur du vide" et je n'ai pas entendu la moindre remarque 😛😉
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
KA Kayro ·
Super on essayer...

Merci beaucoup pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like