Itinéraire pour trois semaines de New York à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour à tous!

Je souhaite partir avec ma soeur en septembre aux Etats-Unis et Canada. Nous voulons partir environ 3 semaines et rejoindre Montreal au départ de New-York. L'idée est de faire: New-YorkAlbanyRochesterChutes du NiagaraLonger le lac OntarioRemonter jusqu'à Montreal

Pensez-vous que c'est faisable en trois semaines? Nous voulons rester quelques jours à New-York et Montreal, mais pour le reste, nous voulons surtout profiter de la nature autour du lac. Albany et Rochester ne seraient que des escales.

Suggestions, remarques, avis? Merci d'avance pour vos réponses!

Agnès
PI Pierrebrigit ·
Bonjour!

oui vous aurez le temps !!

mais vous devriez venir à Québec...c'est la plus belle ville et le fleuve est magnifique!!!

Bon voyage!

Pierre
LI LiseDenise Globetrotter ·
Amplement le temps. Quant à longer le lac Ontario, profitez d'une belle journée et faites le tour des Mille-Iles à partir soit de Gananoque ou de Brockville. Kingston est également intéressante à visiter surtout le Fort Henry.

Comme dit l'autre intervenant, oui poussez jusqu'à Québec...et poussez fort car vous serez enchantés.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Bien d'accord avec ce que tous vous ont dit ici.

Je vous ai suivi jusqu'aux chutes.

Là où vous me perdez, c'est quand vous dites: longer le lac Ontario et plus loin nous voulons surtout profiter de la nature autour du lac.

Longerez-vous le lac pour descendre à Mtl du côté américain ou canadien?

J'ai déjà "longé"le lac du côté américain (la rte 104) dans l'état de NY: rien d'extraordinaire.

Mais il y a aussi plus près des rives la "scenic route" 18, probablement celle qu'il faut emprunter pour mieux profiter de la nature autour du lac.

Du côté canadien ( de Niagara Falls à Kingston), je ne suis pas du tout certain que vous pourriez profiter autant de la nature.

En aval de Kingston, on ne parle plus de lac mais bien du fleuve Saint-Laurent que vous pourriez descendre jusqu'à Québec, pourquoi pas.

Et à Québec sur la terrasse Dufferin, face au fleuve, vous pourrez dire on l'a suivi jusqu'à cet endroit où il est le plus étroit.

Tout le monde ici espère que pour les trois prochains mois le temps sera enfin au beau!!!

Ps: un lien pour des photos récentes des chutes

http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_en_direct_canada_des_etats_unis_juillet_2008_D1862426/

Similar discussions

You might also like