Montréal - New York en voiture avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants (14, 12et 4ans1/2) et nous passons 2 semaines à Montréal en juillet. Comme beaucoup nous voulons allez faire un tour à NY. J'ai une voiture à disposition durant ces 2 semaines alors nous pensions allez de Montréal à NY en prenant l'autoroute sachant qu'ensuite je peux laisser ma voiture chez une amie vers Princeton puis prendre le train pour Manhattan.

ma question est la suivante: Avez vous déjà fait cette route? Est ce bien indiqué car je n'ai pas de GPS? Comment se passe le pasage à la douane (ESTA)?

par avance merci pour votre aide.
Eva
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Avez vous déjà fait cette route? Est ce bien indiqué car je n'ai pas de GPS?

Oui, en car. C'est globalement toujours tout droit...

Comment se passe le pasage à la douane (ESTA)?

L'ESTA n'est pas un formulaire de douane mais d'immigration, et n'est de toute façon demandé que pour les personnes arrivants par voie aérienne. Compter 6$ (US) de frais par personne (carte de crédit acceptée)
Contributions CC BY-SA
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, comme l'a écrit slasherfun c'est tout droit (autoroute 15 sud au Québec puis Interstate 87 aux Etats Unis). Lance google map pour preuve de la rectitude du parcours!! En plus sur google maps t'auras un apercu des différentes étapes (merci google street view 😛). Je viens d'essayer et devant chaque étape du parcours tu peux cliquer sur un appareil photo qui te propose une vue du coin!!. Pour ce qui est du passage de douane (Poste de Lacolle) bien que les cartes de crédit soit acceptée je te conseille de te munir d'espèces sonnantes et trébuchantes (6$ par personne) pour passer peut être plus vite (moi j'ai toujours passé cette douane avec du cash en billets verts!!) En parlant de temps, il faut savoir que cette route est pas mal empruntée par les québécois quand ceux çi sont en vacances (vacances de la construction qui auront lieu du 18 juillet 2010 au 31 juillet 2010!). En gros si tu peux éviter de partir aux alentours du 18 juillet ca t'évitera une longue attente à Lacolle!! En gros Lacolle est au Québec ce que le tunnel de Fourvière était à la France (jusqu'à ce qu'ils construisent la voie de contournement de Lyon 😎) Moi je pars à New York en voiture (car les autres fois j'y suis allé en car) début Avril donc je te raconterai le voyage à l'occasion😛😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
EV Eva10 Regular ·
merci pour vos réponses et les précisions.

J'hésite entre la voiture et l'avion de Burlington à NY il y a des vols à 132€ mais la fatigue en moins et c'est pas négligeable avec 3 enfants. Lescaribous merci pour la précision sur les dates. Nous devrions partir aux alentours du 12 ou 13 pour 4 jours en tout.
Eva
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pourquoi traverser à Lacolle, il y a plusieurs autres postes frontaliers.
132 euros par personne? Une heure trente de trajet vers Burlington, stationnement de l'auto à Burlington, taxi ou transport de l'aéroport de New York ou du New Jersey, pas économique du tout.
EV Eva10 Regular ·
oui Lise Denise je sais c'est beaucoup moins économique mais certainement mais fatiguant. Enfin rien de décider encore pour juillet j'ai encore le temps.

Une fois sur l'autoroute je peux traverser la frontière à quel autre endroit alors? Dois je emprunter un autre chemin?
Eva
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, si tu as un peu de temps ca vaut peut être le coup de faire une halte sur le parcours. Moi c'est ce que j'ai prévu de faire (j'ai deux ados et un ptit de 4 ans alors mieux vaut pas rouler trop!!!). Je vais m'arrêter du côté de Glen Falls dans les Adirondacks! J'ai vu que c'était plus ou moins à mi chemin!! Pour ce qui est du passage à la douane, effectivement il y a pas mal d'autres postes frontières mais il me semble que la route la plus ''directe'' passe par Lacolle!! En tout cas le bus passe toujours par là!! Certainement que d'autres forumistes vont te filer de bons ptits tuyaux pour passer par un autre poste!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Je passe toujours la frontière à Rouses Point et je pique ouest sur la 11 pour quelques milles (très peu) pour prendre la 87 sud.

Je déteste Lacolle et ses longues attentes. Par contre, si tu passes en semaine, c'est plus facile je suppose.

Similar discussions

You might also like