New York ou Montréal en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VF
Salut, je reviens tout droit de californie et je repart deja en janvier mais OU? Montréal ou New York en janvier? que faire... j'ai penser NYC pour les soldes + déco de noel et MTL pour la neige le froid la poutine etc... lol que faire ou aller? je partirais du 01/01/10 au 7 environ date = pour les memes date

Merci pour vos réponses
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
AU Audrinette ·
Et ben tu en as de chance!^^
VF VFviano Regular ·
Lol oui j'ai toujours voulu voir les décors de noel dans NYC et voir un véritable hiver au Canada !
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
Néfer Globetrotter ·
Salut,

C'est ici le véritable hiver, pas à New York.

Tu trouveras ici aussi les décorations des Fêtes, les soldes d'après-Noël, plus le patinage dans le Vieux Montréal + les meilleurs bagels Au MONDE!

Je l'écris intentionnellement en majuscules pcq je veux précisément le crier sur tous les toits. Expérience vécue récemment; aucune comparaison entre des bagels achetés chez Whole Foods à NYC et ceux achetés chez http://www.fairmountbagel.com/

Hélas, on n'a pas ici de taxis jaunes 🙁
VF VFviano Regular ·
je médite...

le vieux Montréal c'est le "centre" la ou y'a la ville sous terraine les boutiques la foule ect?
FR Fredow ·
Je te conseille Montréal ! Une ville charmante, où il a des vrais hivers.. Tu pourrais parler en plus, ta langue, FRANÇAIS  😉 Mais il a toujours la magnifique ville De Québec, Près de Montréal qui peut être , peut-être, plus intéressante avec le Vieux-Québec, les decos..  À toi de décider ! 🙂
VF VFviano Regular ·
Merci pour la réponse

décidement Montréal a la cote

2-0 mais de la part des montréalais :o sa compte pas
FR Fredow ·
2-0 mais de la part des montréalais :o sa compte pas

Je suis pas montréalais moi, 😉 Pourquoi sa compte pas ? Je connais très bien Montréal et New York vu que j'y vais souvent... 😉
VF VFviano Regular ·
beh oui NY aussi j'ai etait plusieurs fois mais en été...

et MTL j'entend que des bons éco et ma soeur veut aller aussi mais elle ne sais pas venir quand moi je veux aller bref compliquer tout ca et il es plus que temps de me décider les hotels vont etre full déja 3 sur NY ou je voulais me rendre son full :(
Néfer Globetrotter ·
Salut,

le vieux Montréal c'est le "centre" la ou y'a la ville sous terraine les boutiques la foule ect?

Pas tout à fait!

Pour te démêler un peu, ommence par ici: http://www.tourisme-montreal.org/Accueil/
VF VFviano Regular ·
merci :) je vais un peut étudier ca !
LI LiseDenise Globetrotter ·
Avez-vous trouvé votre sombrero??
VF VFviano Regular ·
Mdr vous vous souvenez que j'en cherchez un! eh bien non je n'ai pas trouver il y en a avait a san diego mes des moches. une amie est revenue de Cancun et m'en a ramener un petit ! lol
VE Vercetti ·
Pourquoi ne pas faire les 2 ? Montréal n'est pas une si grande ville et il est possible d'en voir assez pendant 3 jours. Même chose pour Nyc. De plus les 2 ne sont pas si éloigner l'un de l'autre !
Get your kicks on Route 66 !
VF VFviano Regular ·
car j'ai 950€ de budget juste pour le voyage... et les 2 villes entre dans mes prix Sinon j'y avait penser
CA CanadaGoose Veteran ·
Tu comptes partir en janvier mais en début ou fin de mois? Parce que début janvier, à Montréal, il n'est pas garanti qu'il y ait de la neige au sol. À Québec, par contre, c'est certain. 😉

Je ne connais pas encore NY (ça ne saurait tarder...), mais je ne trouve pas que Montréal soit franchement une belle ville, mais tout ça c'est subjectif hein... Au moment des fêtes de Noël, Québec a bien plus de charme par exemple, et la région alentour est très belle. Après, c'est sûr que NY ça doit être magique en fin d'année, et le dépaysement encore plus grand.

A+
VF VFviano Regular ·
je pars juste après les fêtes entre le 1 et le 3 janvier pour une période de 7 jours

merci pour ton avis
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas encore NY, donc pas facile de t'aider dans ton choix, je ne peux pas comparer. J'ai été 2 fois à Montreal, en automne et en hiver. J'aime beaucoup la ville, mais l'hiver n'y apporte rien. Au contraire, il fait froid. Si tu veux voir de la neige, va plutot à Québec et dans sa région, là c'est magnifique ! Les chutes de Montmorency gelées, l'île d'Orléans, vaste étandu de neige, le Saint Laurent gelé, le Vieux Québec enneigé... Si tu ne connais aps encore Montreal, la ville est chouette aussi, avec ou sans neige. Le Mont Royal est très agréable, pour une belle balade avec une belle vue sur la ville.

Bref en résumé, si tu va au Québec en hiver, ne te cantonne pas à Montreal. Si tu veux passer toute ta semaine dans une meme ville, sans connaitre NY, c'est plutot la destination que je te conseillerai (mais tu connais déjà)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Master98 Regular ·
En hiver, Il y a un vol direct par semaine entre la ville de Québec et Paris avec Air Transat.

Sinon, vous pouvez vous poser à Québec avec les transporteurs des regroupements "Star Alliance" ou "SkyTeam".

http://www.aeroportdequebec.com/Html/fr-ca/Destinationsdesservies.shtml
AL Alexdaze ·
voir un véritable hiver au Canada !

T'es fou 😛

Une petite idée de l'hiver au Québec http://quebecblogue.com/index.php?s=marde+blanche

Première fois je suis tombé sur cette histoire, c'étais en plein millieu d'une tempête de neige, pas d'école et pas capable de sortir de mon stationnement... tu peux t'imaginer comment je l'ai trouvé drôle.

Dire que ca va bientôt recommencer 😕
LU Lujack Globetrotter ·
Salut Alex, ton histoire sur l'hiver, je l'avais déja lu !!! et je la trouve bien drole et étrangement aussi assez véridique !! Surtout l'hiver 2008 où la neige n'arretait jamais de tomber à coup de 20 cm à la fois. La pelle, on connait ca 😉 Petite note qui n'a rien à voir avec le post mais TES YEUX SONT MAGNIFIQUES et je me permet de le mentionner puisque venant d'une personne de mon âge, c'est juste Cute à dire 😉
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
CO Cochize Globetrotter ·
sacrebleu et topinambour!!!! voilà le type d'histoire que j'aime bien et qui fait rire un bon coup!🙂🙂

ce qui me rappelle ma jeunesse et aussi que mon premier patron à Québec ainsi qu'au moins un de mes anciens collègues sont morts en pellant la neige devant leur maison😐
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
DO Dolma Globetrotter ·
La "petite idée de l'hiver" que tu ajoutes à ta réponse me fait chaud au coeur comme t'imagines même pas ! Les réflexions des uns et des autres en langue québécoise 😇 c'est du vrai bonheur !

Et puis quand on parle du froid, de la neige et de Montréal : j'arrive, j'arrive, j'arrive.... 🙂

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
AL Alexdaze ·
Merci bien 🙂 dire que j'ai déjà pensé porter des verres de contacts de couleur pour avoir les yeux noir.... je n'ai aucune idée à quoi je penssais dans ce temps la 🤪

Pour la petite histoire, à chaque fois que j'ai le goût de rire un peu, je vais la lire. J'en ai une autre qui n'est pas par rapport à la neige mais je ne sais pas si vous allez tous la comprendre... le vrai jargon québécois (je la trouve drôle pcq je m'imagine voir le gars à qui tout ca arrive, mais en même temps, pauvre lui).

http://quebecblogue.com/archives/2006/08/01/accident-de-travail/

Bonne chance.

Alex

Ok maintenant j'arrête de polluer la discussion... dû moin j'essaie
VF VFviano Regular ·
Salut a tous désoler du retard mais plus de connexion internet chez moi !!

pour finir je pars a NYC car ma sœur veut aller a MTL mais pas les moyen pour elle donc je partirais avec plus tard

donc voilà c'est reparti pour NYC du 02 -> 08/01/10

Similar discussions

You might also like