Du Québec vers l'Ouest américain: avis sur les campings KOA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour a vous tous, bien que j'ai déjà communiquer avec plusieurs d'entres vous j'aimerais vous faire part de mon itinéraire presque final, pour avoir votre opinion mais surtout quelques suggestions. Nous sommes 5, 3 jeunes enfants et 2 adultes, nous partons du Québec (oui c'est un plan un peu fou, mais c'est bien l'aventure) et prévoyons 4 jours pour nous rendre. voilà...

29-30- 1 JUILLET: MOAB (KOA en cabine)< 2 et 3 juillet : BRYCE CANYON (koa cannonville double cabine) 4 juillet : dodo a PAGE lieu a déterminer.... fête du 4! 5 au 6 juillet : GRAND CANYON(koa williams cabine) route vers Monument valley 7 et 8 juillet : DURANGO (koa) 9 et 10 juillet SANTA FE (OU DORMIR DE SYMPATIQUE???) 11 juillet TAOS 12 juillet COLORADO SRPINGS 13 juillet DENVER ou plus loin.... retour vers le Québec!

Alors voilà je suis prête pour vos commentaires, je crois bien que c'est beaucoup de route mais les paysages sont agréables, nous profiterons des piscines dans les Koa. Avez vous des commentaires sur ces campings, ou d'autres idées où dormir ou les prix sont abordables et en étant bien pour les enfants, c'est-à- dire aires de jeux... Bonjour a vous tous! 😉
MA Macareux06 Regular ·
salut Melyna,

je peux juste te donner mon expérience pour le Koa de Cannonville et celui de Moab car nous y sommes passés en mai 2008 pour aller voir Bryce Canyon tout proche...Ce parc , qui fut un de nos coups de coeur😉. Il est près de la route , nous avons une fifth wheel donc je ne peux te dire pour les cabines mais les lieux étaient propres et le propriétaire jase un peu en francais donc sympathique !

Il est situé tout près de la fourche aussi du Kodachrome Basin , malheureusement on a pas eu le temps de s, y rendre manquant de temps ...C' est un petit camping...mais le proprio faisait des travaux de rénovations ...donc ca risque d'être mieux. Le paysage typique du coin.

En continuant sur la route il y a une station d'essence et une petite épicerie au besoin .Je sais que nous avons commencé par voir des Proghorns (antilopes américaines )dans le champ avant d'arriver au Parc et que la passe annuelle des Parcs fonctionne bien ici ....

Ca se peut que tu dois passer outre les 2-3 premiers arrêts car moi même à 9h30 a.m les premiers stationnements étaient déjà remplis donc continue car c' est une boucle et donc plus tard tu pourras revoir l'amphithéâtre et d'autres points d' Intérêt.

En revenant , arrête au Ruby's Inn (magasin général) genre de caverne de Ali Baba ! Il y a de tout la-dedans ! (souvenirs, nourriture etc...) et le lendemain matin bien on se dirigeait vers le Parc de Zion (très impressionnant ). Nous avions la carte de Koa et nous nous sommes arrêtés a de nombreux Koa durant ce périple de 6 semaines nous menant à San Francisco et nous avons eu du bon service et la plupart du temps droit a l'internet aussi .

Moab est une belle ville ou il y a beaucoup d'activités !...le camping est situé un peu avant la ville et cela permet de visiter plein de parc et d'endroits touristiques ...comme le Parc des Arches ....le Newspaper Rock national Park....Canyonland national park...Needles Overlook...on a visité la maison Hole in the Rock ....L'arche Wilson le long de la route ...la section Island of the sky....et Green River Overlook ...Dead horse point State Park...etc...

je ne sais pas si vous prendrez la route Scenic 12 (c.est une route disons tres sinueuse et simple ) il y a plusieurs choses a voir et a visiter ....les paysages sont a couper le souffle ...pour arriver a Cannonville .Soyez prudents surtout pour le Hogback...

Bon voyage chanceuse !
ME Melyna76 ·
Merci pour votre réponse! Nous avons penser allez voir le rodéo en soirée au Ruby's Inn, vous pensez que c'est possible si nous ne dormons pas à cet endroit? Et autre petite question, la route 12 qui semble être bien sinueuse est-elle praticable en van? Merci!😉
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Ma réponse face aux KOA sera forcément biaisée.: je déteste ce genre de camping où on paie pour des services qui, on n'a vraiment pas besoin....

il y a des vampings partout, partout et tjs avec les 3 services.J, ai /la carte CAA et Passport américa donc je profite de bcp de réductions. il n, y a que deux ampings à Page. L, un pres de la marina à $40,00/jour et l, autre quasiment en ville le Lake Pwell Campground à 25$ avec la reduc CAA A Kanab nous sonmmes restés 2 nuits au Crazy horse/ campground sur la 89.Pour être entre The Wave et Zion.... Il y a deux campings à Zion même. Idem pour Bryce canyon dans le parc même. A Bryce il y a plus et mieux que le Ruby's.... La panoramique route 12 est accessible à tous.Vous allez arriver à Torrey où il y a plusieurs campings privés et Capitol Reeef SP est à une 12aine de miles(aucun service) Faites le plein en partant..... car entre Bryce et Torrey les stations sont rares.... Si vous voyagez en plein été avec des enfants tenez compte de la chaleur!!

Memphré Actuellement à Bryce canyon
On met longtemps à devenir jeune...
MA Macareux06 Regular ·
salut Mélyna

oui bien sur , on peut le faire en van , car moi j, avais une fifth wheel attelé au camion....mais disons que j, aurais mieux aimé le faire seulement avec le camion pour pouvoir vraiment en profiter . bon voyage
ME Melyna76 ·
Merci pour votre réponse, j'accepte très bien les commentaires de tout genres... mais j'aimerais que vous spécifiez de quels services vous ne voulez pas vous servir dans les KOA.? Puisque nous voyageons sans camping car ou tente et a 3 enfants nous aurons a profiter de la piscine, faire quelques fois du lavage et profitez des parcs airs de jeux. Et puisque vous êtes a Bryce, vous pouvez me suggérez une petite randonnée 4 km a 5 km si possible. Autre commentaire, vous pouvez me dire votre avis sur mon itinéraire? Réaliste? Merci à l'avance! 😉

Et le rodéo.... ou pouvons nous en voir un dans le coin?
ME Memphre Globetrotter ·
Heu....c'est que votre question concernait les camping KOA.....il était donc facile d, en déduire que la question camping était primordiale....? Au LAKE POWEL Campground de MOAB, qui est un ancien KOA.....je n'y ai pas vu de cabins.Par contre il y a une piscine

Votre itinéraire pour se rendre dans l'Ouest en 4 jours est extrêmement serré....voir impossible!!! Cela représente en moyenne 1000km/jour..... Nous faisons actuellement une boucle dans l'Ouest en .....deux mois!Nous ne battrons donc aucun record. De toute façon ce n'est pas le but.... Il y a tellement à voir dans un rayon de 150km autour de Page que c'en est hallucinant.... Pour Bryce les randonnées suivantes :Riggs spring loop trail à partir de Rainbow Point ou encore Sheep creek connecting trail à partir de Swamp Canyon.... A défaut de Cabins ou de camping vous pourriez louer un ''lodge'' dans le parc même.... Pour le rodéo j, en n, ai aucune idée....🤪 La ''Pass'' pour une semaine vous coutera 25$ pour la famille/voiture....
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like