Visa ESTA pour un voyage Paris - Montréal - New York - Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour;

Mon passeport a été délivré le 22 septembre 2006 et celui de ma compagne le 16 novembre 2009. Nous avons réservé les billets d'avion pour le mois d'aout 2010 pendant 3 semaines

Depart : Paris > Montreal Retour : NewYork > Paris

Nous resterons 2 semaines au canada et ensuite la troisième semaine, nous irons jusqu'à new york par bus ou par train ...

D'après ce que j'ai lu, le visa ESTA n'est obligatoire que pour un voyageur sans visa et arrivant sur le territoire U . S. par une compagnie aérienne ou maritime. Donc, ce n'est pas notre cas. Par contre, j'ai vu sur internet que puisque nous passons à la frontière terrestre (entre le Canada et les Etats-Unis ) nous devrons nous acquitter d'une taxe de US$ 6 payable uniquement en espèces .

Quel visa exact devons nous prévoir pour le voyage au canada et états-unis pour éviter un problème ? Et faut-il prévoir un visa avant de partir de paris ou sur place au canada ? Merci d'avance pour votre réponse,

J'ai vraiment besoin de votre aide

merci d'avance
JA Jagjock ·
quelqu'un peut m'aider ? 😕
BE Bennyc Veteran ·
ESTA n'est pas un visa; c'est une 'autorisation' de voyager.

si tu as le bon passeport et que tu viens aux US par voie terrestre depuis le Canada: pas besoin de faire l'ESTA; en revanche tu paieras une 'taxe' a la frontiere de $6 (ce n'est pas non plus un visa).

l'ESTA tu le fais si tu viens par avion aux USA (depuis la France ou depuis le Canada).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
BE Bennyc Veteran ·
verifie bien si ton passeport est ok pour les USA: va sur le site de l'ambassade US ou l'office de tourisme US. ou fouille ce forum🙂

et s'il n'etait pas 'bon': la soit tu refais un passeport (je crois que tu ne repayes pas) soit tu vas a l'ambassade US et la tu fais un visa de tourisme, qui te permet de rentrer aux US; si tu venais a avoir besoin de faire un visa: pas besoin non plus de faire l'ESTA

oui je sais c'est complique🤪
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre voyage ne pose pas de problème et ne suppose pas d'Esta, ni de visa, à condition, et c'est la petite réserve, que le passeport qui est de septembre 2006 soit un modèle électronique, et non Delphine, c'est à dire que la photo y soit holographiée, et non collée. Si c'était le cas, photo collée, refaites le passeport.

Michel
JA Jagjock ·
merci de m'avoir répondu !🙂

mon passeport est electronique (oct06) et celui ma compagne c'est biometrique (nov 2009), y a pas photo collé sur des passeports donc c'est bon ?

si j'ai bien compris

on part en avion à montreal sans visa, et ensuite bus ou train et payé 6$ sur place pour passer à la frontière (et prouver également un billet d'avion pour sortir d'usa, ce serait un plus pour les douaniers 😛 )

et on repart de l'areoport de new york pour rentrer à paris

c'est ca ?
TA Tatra Globetrotter ·
mon passeport est electronique (oct06) et celui ma compagne c'est biometrique (nov 2009), y a pas photo collé sur des passeports donc c'est bon ?

Oui.

Michel
JA Jagjock ·
MERCI BEAUCOUP !
NA Nadu Globetrotter ·
dans le doute faites le , cela ne vous prendra pas longtemps il faut mieux le faire pour rien que d'être embété
NE Newkiwi ·
Bonjour,

Je rebondis sur cette discussion pour evoquer mon cas :

Arrivee au Canada par avion de France, et ensuite passage de la frontiere US par la voie terrestre (bus ou train ou autre). D'apres ce que j'ai compris, pas besoin d'ESTA, un passeport electronique suffit. Par contre, il faut a priori un billet d'avion aller-retour. Dans mon cas, j'aurai un billet Miami-Cancun uniquement (car je continue sur l'Amerique du sud), qui prouvera bien que je quitterai les USA avant les 90 jours autorises. Est-ce bon ?

Autre chose : ils veulent aussi s'assurer qu'on a assez d'argent pour subvenir a nos besoins. Comment verifient-ils cela ? Un carte bleue type visa premier ou gold suffit ou il faut autre chose ?

Derniere question : Y'a-t-il des visas de pays qu'il ne faut absolument pas avoir sur son passeport pour pouvoir entrer aux USA ? Je sais qu'il y a certains pays (lesquels ?) qui ont une regle de ce genre...

Merci d'avance de vos reponses. 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Par contre, il faut a priori un billet d'avion aller-retour. Dans mon cas, j'aurai un billet Miami-Cancun uniquement (car je continue sur l'Amerique du sud), qui prouvera bien que je quitterai les USA avant les 90 jours autorises. Est-ce bon ?]

Oui.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NE Newkiwi ·
Merci pour ta reponse. As-tu des infos sur mes 2 autres questions ? 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Autre chose : ils veulent aussi s'assurer qu'on a assez d'argent pour subvenir a nos besoins. Comment verifient-ils cela ?

Ils te posent la question, tout simplement.

Derniere question : Y'a-t-il des visas de pays qu'il ne faut absolument pas avoir sur son passeport pour pouvoir entrer aux USA ?

Non, pas à ma connaissance.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NE Newkiwi ·
Merci bien 😉

Similar discussions

You might also like