ESTA refusé et rendez-vous à l'ambassade américaine de Paris pour un visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Tout est dans le titre, mon ami s'est vu refusé l'Esta je ne sais pas pourquoi, on a noté la même chose pourtant sauf le nom, prénom et date de naissance était différent. Il est né en France et est Francais. D'ou vient le probleme, je ne sais pas !

Moi ça a marché sans aucun probléme ! :)

Donc on a pris rdv au consulat, le 9 mars il demande pleins de paperasse, et j'ai des questions à vous poser en esperant avoir les réponses :

1) Il demande en plus de son passeport, sa pièce d'identité et malheureusement cette dernière est périmé, il va la refaire demain, donc il n'aura plus de pièce d'identité mais un recepissé. Le recepissé est valable ou il est mieux de garder sa pièce d'identité périmé de 1 mois ?

2) Nous partons pr 2 semaines aux etats unis, voyage organisé par son C.E (voyage vraiment touristique). Peut-on refuser son visa touristique ? si oui, pr quelles motifs ?

3) Si son visa est accepté, cb de temps le delivre t-il ?

Merci,

Dans l'attente
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Il est né en France et est Francais. D'ou vient le probleme, je ne sais pas !

il a un nom et prenom "francais"?

Nous partons pr 2 semaines aux etats unis, voyage organisé par son C.E (voyage vraiment touristique). Peut-on refuser son visa touristique ? si oui, pr quelles motifs ?

oui le visa pourrait etre refusé mais pas vraiment pkoi car cela depend du dossier de ton ami et le motif n'est pas generalement donné en detail

3) Si son visa est accepté, cb de temps le delivre t-il ?

aleatoire car cela dependra de l'instruction de son dossier. Si tout va bien qques sinon bcp plus
JA Jackfack Globetrotter ·
Aucun démêlé, même non jugé, avec la loi ? En particulier avec les stupéfiants ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
LI Lili941 ·
Non, il a un prénom a consonnance africaine et un nom africain.

Il n'as pas de casier judiciaire en france (nulle part d'ailleurs), on a répondu à toutes les questions (sur l'Esta), il n'ya pas de problèmes. Mais bon il s'est vu "Voyage Non Autorisé"... Bizarre ?

Alors si j'ai bien compris dès l'instant où on a un prénom ou nom a consonnance "étrangère" on n'est rejeté ! C'est n'importe quoi ! Je suis frustrée.

Oh lala c'est vraiment compliqué pour rentrer dans ce continent là ! Ca ne me donnes même plus envie d'y aller :$
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Malheusement oui
Petite précision, il ne s'agit pas d'un continent mais juste d'un pays. Vous pouvez aller dans d'autres pays du continent sans problème.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NI Nikky Globetrotter ·
Oh lala c'est vraiment compliqué pour rentrer dans ce continent là ! Ca ne me donnes même plus envie d'y aller :$

Ce n'est pas un continent, juste un pays parmi les 300 quelques autres 😉

Il est possible que le nom de ton ami soit un homonyme qui est sur une liste noire.

Je ne connais pas la procédure pour régler cette situation, il faudrait voir avec l'ambassade.

Bonne chance.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LI Lili941 ·
Ok, mais vous n'avez pas répondu à ma première question, un recepissé (carte d'identité expiré en attente de la nouvelle piece) suffit pour rentrer dans le consulat ? Il ne va pa se voir refouler ?

Ils sont paranoiaque quand même ! Il ne pourra jamais aller aux ETATS UNIS juste pour ce motif bidon.

On sera fixé le 9 mars !

Merci ! :)
NI Nikky Globetrotter ·
Désolée je suis Canadienne, je ne connais pas les documents d'identité européens.

Il faudrait voir avec l'ambassade pour la réponse.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Posez la question à l'ambassade. A mon avis la CNI périmée est mieux qu'un récépissé.
LU Ludi54350 ·
Bonjour,

Il peut prendre son permis de conduire, j'ai regardé dans les papiers qui me sont demandé pour mon visa étudiant et le permis est autorisé comme pièce d'identité en plus du passeport.

Ludivine
ZO Zonthio ·
Pas plus que de venir en France🙁
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La carte d'identité nationale n'étant pas obligatoire en France, il y a certainement des alternatives possibles, tout dépend de ce qu'il s'agit de prouver, en fait... Il doit y avoir une liste.

Michel
AL Aliciaalicia ·
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi un problème de pièces d'identité. Je dois me rendre à l'ambassade dans une quinzaine de jours (pour obtenir un VISA). Je devrai présenter mon passeport ainsi qu'une autre pièce d'identité. Or: - je n'ai pas le permis (ça arrive à des gens biens) - ma carte d'identité est périmée depuis 9 jours

Ce n'est qu'une supposition, mais ma compréhension de cette obligation, c'est qu'elle permet de s'assurer que le demandeur de visa aura de quoi prouver son identité durant la période où le visa restera entre les mains de l'ambassade. Non??? J'ai lu sur internet qu'une carte d'identité périmée suffit à prouver l'identité de son possesseur, à partir du moment où la photo est ressemblante. Mais j'ai également cru comprendre que les EU sont assez "tatillons" concernant la délivrance de visas...

Conclusion: je ne suis pas tout à fait sereine.

- --> Lili, pourriez-vous me dire si votre ami a pu s'en sortir avec sa carte d'identité périmée? - --> L'un d'entre vous saurait-il si un livret de famille peut faire l'affaire?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide! Excellente journée
FA Fayd Globetrotter ·
Cordialement Fayd
AL Aliciaalicia ·
Wow! Quelle réactivité :D Merci pour votre réponse Fayd! D'après les infos dispos sur la page que vous avez mise en lien (si je comprends bien) le livret de famille est cité parmi les documents suggérés pour satisfaire à l'obligation suivante: "Le demandeur doit convaincre l’officier consulaire de son intention de quitter les Etats-Unis à l’expiration de son autorisation de séjour." Mais peut-il être utilisé comme pièce d'identité?? La liste des "pièces à fournir avec les demandes" (consultable au bas de la feuille récapitulant la prise du RDV au consulat) spécifie bien: "En dehors de votre passeport, vous devez présenter une autre pièce d'identité (par exemple carte d'identité, permis de conduire, ou carte de résident) pour pouvoir entrer au Consulat. Pouvez-vous me confirmer que le livret de famille est bien une pièce d'identité recevable pour entrer au consulat?
FA Fayd Globetrotter ·
Le livret, c('est pour prouver les attaches familiales, mais accompagné d'une CI même périmée, prouve l'identité de la personne, de toute façon, pas moyen de faire autrement.
Cordialement Fayd
AL Aliciaalicia ·
Effectivement, après vérification (et moult appels téléphoniques), il est possible d'entrer au consulat avec sa carte d'identité périmée + son livret de famille. (Merci encore Fayd) A propos, si vous avez besoin d'une info en lien: contactez le 01.43.12.22.22 (numéro non surtaxé comme celui permettant de prendre des rdv, facturé 14.50 euro l'appel), tapez 2 (pour la langue française) puis attendez (sans sélectionner de numéro) qu'un opérateur se charge de vous. Personnellement, je suis tombée sur une opératrice qui m'a redirigée vers un garde du consulat qui a pu répondre à mes questions. Les démarches de visa, une épreuve dont on peut sortir indemne.
KL Klaraparis ·
Bonjour,

J'ai un rendez-vous à l'ambassade la semaine prochaine, et j'ai perdu ma carte d'identité (j'ai pas de permis de conduire non plus), donc je ne sais pas quoi présenter comme 2e piece d'identité en plus du passeport... Comment s'est finalement passé le rendez-vous pour vous? Merci!
KL Klaraparis ·

Bonjour,

J'ai un rendez-vous à l'ambassade la semaine prochaine, et j'ai perdu ma carte d'identité (j'ai pas de permis de conduire non plus), donc je ne sais pas quoi présenter comme 2e piece d'identité en plus du passeport... Comment s'est finalement passé le rendez-vous pour vous? Merci!
AL Aliciaalicia ·
bonjour! Le RDV s'est tres bien passee, je suis entree sans encombre. Finalement, les gardes ne m'ont pas demande mon livret de famille pour accompagner ma carte d'identite perimee (apres, il est possible qu'il n'aient pas vu, honnetement, je n'ai pas vraiment cherche a savoir). mais sans carte d'identite, honnetement, je ne sais pas... avec le livret de famille en desespoir de cause?? C'est mieux que rien je suppose car je ne suis pas sure qu'ils vous laissent rentrer sans une autre piece que le passeport... en meme temps, je m'en suis fait une montagne et c'est passe comme une lettre a la poste, donc si vous n'avez pas votre livret de famille sous le coude, vous pouvez quand meme tenter. en esperant pouvoir aider... bon courage!
HN Hnyine ·
bonjour, j'ai mon rdv dans 2 semaines à l'ambassade et j'ai perdue ma pièce d'identité et je ne l'aurai u'au mois de décembre. est ce 'une carte vitale, un livret de famille ou un récépissé (déclaration de perte + de demande de renouvellement) suffiraient merci

Bonjour,

SO SoufyanHa ·
Bonjour Lili941,

Comment cela s'est terminé finalement pour vous ?

Bien à vous, Soufyan
DO Dom751 Globetrotter ·
@Lili941 est partie seule, le visa de son ami est arrivé 5 mois après le dépôt de la demande. https://voyageforum.com/v.f?post=4480149;a=4480149
SO SoufyanHa ·
Meric Dom751 !

Similar discussions

You might also like