Quel risque à ne pas réserver le parking à San Francisco en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
après moult recherches internet pour trouver l' hotel avec piscine et parking gratuit à san francisco, chouette et bien placé mais pas hors de prix, on a décidé de laisser faire la chance et on a réservé par hotwire ... résultat : le palace hotel vers union square ( 2 new montgomery street ) on est ravis car on ne cherchait pas du si haut de gamme dans nos prix !... seul hic : le prix du parking autour de 50 $ par jour ( on reste 3 jours du 9 au 12 juillet ) j' ai donc fait une recherche sur les anciens posts et j' ai l' impression qu' il peut y avoir moyen de trouver moins cher ( on sera là entre jeudi et dimanche ) notamment le week-end mais nous ne voulons pas non plus tomber dans une galère ... pensez-vous que si l' on ne réserve pas à l' avance une place au valet parking de l' hotel, il sera encore possible de le demander en arrivant au cas où on ne trouve pas à se garer par nous-même ? les valet parking sont ils disponibles pour tous les résidents ou bien en nombre limité ( 1ers arrivés 1ers servis!!) ? je précise que nous arriverons de yosemite et donc plutôt en fin d' après-midi ... au passage quelqu'un connait le palace hotel?

ce n' est pas tout, encouragés par ce résultat, nous avons recommencé avec hotwire pour les 2 derniers hotels que nous n' avions pas encore réservés à los angeles résultat pour santa monica : le sheraton delfina ( 530 west pico boulevard ) ... même question que plus haut, là le parking tourne autour de 30$ par jour et nous y serons du 28 au 30 juin ... (dimanche au mardi ) comme on est un peu en retrait de la mer, peut-on espérer stationner sans trop de difficultés ? vaut-il mieux choisir le parking de l' hotel pour raison de sécurité ? nous arriverons assez tôt dans l' après-midi fraîchement débarqués de paris ....

dernier hotel le montrose suite hotel ( 900 hammond street à west hollywood ) du 12 au 13 juillet et toujours la même question car là aussi le parking avoisine les 30 dollars ...

au pire nous prendrons les valet parking car de toutes façons les hotels ne nous reviennent pas très cher ... mais bon 250$ je préfèrerais les dépenser sur place à d' autres choses !!!

merci de votre aide
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Hotwire.... toujours des surprises, et le plus souvent agréables.

Demandez-vous où le préposé de l'hôtel ira garer votre voiture?

Probablement pas très très loin de l'hôtel même. Là où l'hôtel a des places réservées... dans un stationnement public .

En arrivant vous le demandez simplement; puis faites le tour du carré, voir de deux blocks et vous verrez bien un immense P

Ne vous reste plus qu'à y garer vous-mêmes la voiture à moindre coût.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je vais vous faire une réponse qui me semble relever de la logique

Pourquoi ne pas prendre des hotels peut étre plus cher mais avec des parking gratuits

Regardez dans les chaines souvent les parkings y sont gratuits ou moins cher en tout cas que ce que l'on vous demande

Cherchez dans les chaines Vagabon inn Travel Loodge Best Western Holliday Inn Day Inn et d'autre

Il me semble qu'il y a a peut prés un mois une liste des chaines d'hotel aet des centres de reservation avaient été donnés par quelqu'un du Forum je me souviens qu'un de ces post venait de DeniseLise

peut étre pouvez vous les retrouver

Bonnes recherches

Françoise
LI LiseDenise Globetrotter ·
Première question: pourquoi louer une voiture à San Francisco? Nul besoin d'un tel encombrement. Leur service de transport est super et les côtes bonnes pour les jambes😉.

Vous arrivez à SF ou à OAK? Si vous arrivez à SF, prenez le BART pour vous rendre centre-ville http://www.bart.gov/stations/index.aspx. Pour vous donner une idée des coûts, de l'aéroport vers Powell Street (très centre) cela vous coûtera 5.35$, qui peux dire mieux?
DE Dennis Globetrotter ·
..ben, comme en France : tu payes le parcmètre, en revenant régulièrement pour mettre des pièces......ou, comme déjà dit, tu trouves un parking, avec un grand P, donc..........
LI LiseDenise Globetrotter ·
Salut Néfer,

J'ai fouiné et trouvé que le parking était juste de l'autre côté de la rue, face à l'hôtel.

En fouinant un peu plus loin (et je n'ai pas fait les 20 pages de la liste🤪), je vois que Ace Parking a un stationnement au 170 Montgomery Street, soit environ deux coins de rue max de l'hôtel Palace. J'ai envoyé un courriel pour connaître leurs prix. J'attends la réponse.

Il y a sans doute plus près mais je n'avais pas la patience de regarder les 20 pages+ mais ma suggestion de prendre le BART reste la meilleure, selon moi.

Bonne journée.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je crois que tu te fais inutilement des "noeuds aux neurones" avec ton gros souci de parking qui t'amène à fréquenter des palaces... mais je n'avais jamais entendu un tel prix de parking par nuit : 50$ pour une voiture alors que c'est presque le prix d'une chambre.... En plusieurs séjours en Californie, je n'ai jamais entendu dire, ni vu que l'on puisse réserver un "valet parking" par internet ?? Le but de la chose étant justement d'arriver devant l'hôtel (même pour aller au resto) et de laisser les clés au p'tit gars pour qu'il gare ton auto où -lui - sait qu'il y a une place ! En reprenant la logique au début : ayant une voiture tu te soucies de pouvoir la garer durant la nuit. Bon, de ce fait tu peux te déplacer facilement, donc pas besoin d'un hotel en plein centre ville, n'est ce pas ? du coup si tu te trouves un motel -par ex sur Lombard street où il y en a plein, et des moins chers - il y a toutes les chances que le parking sera gratuit 😛. C'est par ex le cas du Travelodge Presidio, au calme au bout de Lombard st et où de toute façon tu as des bus si tu veux vraiment visiter downtown en transports en commun ! Je ne connais aucun des hotels dont tu parles, mais le SFpalace (chambres à 126$ en juin-donc 100€ au taux actuel) est une ancienne batisse en plein Financial district (Market St) et le soir...c'est assez fréquent de voir des SDF... Eh oui, un palace à 125$, faut bien une raison !

Pour L.A (en entier) : tu vas avoir constamment besoin de la voiture, donc tu peux en arrivant te loger près de l'aéroport, ou du côté de Marina del Rey ou Hermosa Beach ; les 2 sont près de LAX et les parkings sont très probablement gratos. Et le lendemain matin tu te visites Santa Monica et/ou Venice après avoir mis ton auto sur un parking (par ex celui du "Peer" de Santa Monica), ce qui pour qq heures te coutera moins que le parking de ton palace ! Pour ta question : le stationnement hors des parkings sur le boulevard du front de mer de Santa Monica et rues avoisinantes c'est juste un cauchemar, en particulier le week end. Idem à Venice !

Même raisonnement pour Hollywood où il y a même un Motel6 dont je suis à peu près sur que le parking n'atteint pas le prix de ton Monrose Suite hotel ! Déjà le nom renifle les $$$$ !

En bref : perso je ne réserve jamais rien via un site "courtier" du genre hotwire et autres hotels.com. Leurs premières propositions sont toujours au dessus de mes intentions... et en plus réserver=payer de suite ! Je cherche les logements via Google, genre "motels on lombard st", puis je réserve direct sur le site de celui qui me parait bien ! Le fait de donner son N° de CB (uniquement si site sécurisé !) ne fait que garantir la réservation ! Tu ne paies qu'en arivant au comptoir, et en plus dans la grande majorité des cas, tu peux annuler sans frais jusque J-1 à 18h en général ! La seule exception à ceci est Las Vegas où les hôtels te débitent la 1ere nuit lors de la réservation 😕, mais annulation/remboursement est très facile !

A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

seul hic : le prix du parking autour de 50 $ par jour

Le tarif de 48$ par jour est valable pour le valet parking, mais sur le site de l'hôtel il est bien précisé qu'il y a également un self parking.

Pour savoir où sont situés les parkings les plus proches de chacun de tes hôtels, il te suffit de regarder sur le site de Google Maps: http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl

Tout en haut de la page, tu écris ''palace hotel san francisco'' sur la barre de recherche. Ensuite, tu cliques sur le résultat A, une fenêtre apparaît sur la carte. Tu cliques sur ''Rechercher à proximité'' puis, tu écris ''parking'' sur la barre de recherche et le tour est joué. 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
CH Christine30 Regular ·
effectivement vu comme çà ... je pensais que les hotels avaient leur propre parking...
AL Alexvanille Regular ·
Bonsoir,

Tu trouveras pas mal de "self-parkings" publics en effet sur SFO . Nous avions utilisé le parking du 308 O'Farell street " self-parking Downtown Center Garage" il offre des tarifs a la journée a 29 dollars et surtout l avantage d avoir un tarif a la nuit de "uniquement" 15 dollars si tu depose la voiture apres 18h00 et la recupere avant 09h00 (de memoire) .. (ce qui est bien sur valable si tu "sors" la voiture en journée ).. il reste en effet a 4 ou 5 blocks de ton hotel soit a 10 minutes a pieds, donc pas forcement le mieux placé pour toi 😕... on avait fait le tour du "quartier" sans pour autant trouver moins cher mais peut etre en existe t il d autres au meme cout + proche!

alex
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
CH Christine30 Regular ·
comme je disais par hotwire on n' a pas pu choisir l' hotel, par contre on a un hotel 4* pour le prix d' un 2* ... de toutes façons c' est non remboursable et puis l' hotel a l' air très bien pour le prix que l' on paie ...
CH Christine30 Regular ·
nous aurons la voiture car nous arriverons des parcs et repartons ensuite sur los angeles ...
CH Christine30 Regular ·
oui s' il ne faut pas tourner 2 heures dans une ville inconnue pour trouver où se garer ... mais d' après toutes vos réponses çà paraît moins difficile que je pensais
CH Christine30 Regular ·
ce n' est pas mon souci de parking qui me fait fréquenter les palaces ... c' est l' envie de faire une bonne affaire avec hotwire !!! quant au valet parking, je ne voulais pas dire " le réserver par internet " mais simplement leur envoyer un mail pour signaler que l' on avait une voiture et qu' il nous faudrait donc une place de parking pour la stationner ... le choix du centre ville, c 'est pour éviter de perdre du temps dans les trajets étant donné que le temps sur place nous est compté !!! même chose pour los angeles, il s' agissait de loger réellement à santa monica pour en profiter au maximum pour ce qui est de payer d' avance, finalement en étalant les réservations dans le temps, on les paie petit à petit sans toucher au budget vacances et çà sera çà de moins à sortir une fois là-bas donc je trouve çà pas mal ...
CH Christine30 Regular ·
merci beaucoup, çà c' est utile car j' avais bien cherché hier mais sans rien trouver ... toujours mon anglais hésitant ;;; et mon manque d' habitude de ce genre de recherches ! mais grace a des conseils comme çà je fais des progrès !!!
CH Christine30 Regular ·
donc c' est décidé nous ne réservons rien et nous verrons sur place mais je suis sûre dorénavant que nous nous débrouillerons ... merci !!

Similar discussions

You might also like