Quelle voiture pour la Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
bonjour je me renseigne également pour louer un voiture en californie de los angeles exactement et je voulais avoirs quelques renseignement: 1: est ce que vous connaissez le louer Caflatour et est ce qu'ils sont bien et fiable. 2: j'ai vu différentes voitures et je voulais savoirs qu'elles pouvaient etre les mieux pour un voyage de 37jrs a deux personnes en sachant que l'on fera pas mal de voiture: Pontiac G6, Jeep liberty, ford focus, chevrolet monté-carlos, chevrolet impala et mazda 626. merci de me donner vos opinions sur ses différentes voitures avec éventuellement les plus et les moins pour chacunes.

Merci Gaetan
CA Castor1704 ·
Chez Dollar tu peut reserver de France avec une E-card Visa, n'hésite pas vu la période et le prix à prendre une convertible ( décapotable) super agréable dés que tu quitte les downtown et puis pour +/- 20$/jour .....pourquoi pas se faire plaisir ? En plus tu peut rouler " à la californiènne" capote baissée et...clim à fond !
MO Moogy Regular ·
Et tu crois que Nicolas Hulot va avaliser ton choix? 😊
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Choisi une compacte comme la G6 ou la Focus. La Monte Carlo consomme trop et les 4x4 ne sont pas necessaires sur autoroutes ou en ville. Question petit 4x4, je prefere le Ford Escape (Hertz/ Budget) qui vient avec V6, boite auto comme toute location en Amerique du Nord et plein d' espace. Pour un peu de "fun in the sun", choisi la Mustang decapotable ou comme second choix, la Sebring. Le pied quand tu conduiras sur la Corniche (Hwy 1).

Enjoy,

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
FA FabienneCA Globetrotter ·
awwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww!JJ et la corniche de la Highway1.... et les dunes tout au long...😊😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ER Eric093 ·
Bonjour, Cela fait plusieurs fois que nous louons une Impala, elle nous parait vraiment parfaite pour ce genre de voyage (2 adultes + 2 enfants), elle bénéficie d'un excellent rapport prix / prestations. Elle fait environ la taille d'une 607. Certes, l'ethétique est plutôt banale, mais y va-t-on pour ça ? En plus, le nouveau modèle (V6 3, 5L, clim, boite auto) est arrivé l'année dernière chez les loueurs (nous l'avons eu à Atlanta chez Alamo en juillet). Mon opinion sur les autres modèles: 4X4 = aucun intérêt (comme en france, d'ailleurs...), consommation énorme, pas couvert par les assurances cartes visa premier. Cabriolet: séduisant au premier abord pour rester sur la côte, mais attention à la fatigue due au bruit sur les longues distances, car le revêtement des autoroutes n'est pas aussi bon qu'ici. Et suivant les endroits, il fait tellement chaud qu'il faudra rouler capoté avec la clim (50 ° dans le Nevada, par exemple). De toutes manières, attention à la consommation quand même, car si l'essence est 2 fois moins chère qu'ici, les distances sont gigantesques, et les moteurs gourmands... Cette annèe, nous avons réservé une Dodge Charger chez Dollar. C'est la même gamme, mais ce sera une première fois... En ce qui concerne les loueurs, Alamo est vraiment très bien, mais les forfaits sont tout compris (assurances, plein, etc..). Cette année ce sera donc Dollar à San Francisco. C'est moins cher, car on peut décliner les assurances que l'on a déjà. Je ne connais pas le loueur dont tu parles (méfiance avec les petites boîtes..). Par exemple, avec Alamo à Los Angeles Airport, ils ont tellement de voitures que tu peux choisir le modèle, la couleur, la finition, etc, directement sur le parking.. (dans ta gamme de location, bien sûr). Tu choisis, et tu parts ! Cordialement. Eric
SD SDanneaux Veteran ·
IDem j'adore l Impala avec toit ouvrant, un pur régal !
Vis Heureux au Quebec ;)
MY Myrto Regular ·
Bonjour Eric,

J'ai vu ton message du mois d'Avril. Nous sommes 5 adultes à vouloir partir faire le tour des parcs nationaux de l'ouest américain. On nous a conseillé de louer une Impala. Penses-tu que son coffre est assez grand pour accueuillir 5 sacs voyages (taille d'environ 100 litres soit 70 cm*35cm*30cm en gros). Chez Avis, on nous a même parlé d'une location d'une Chevrolet Ventura qui correspond à une espace 7 places dans laquelle on rabatterait nos 2 derniers sièges. N'est-ce pas trop grand? On ne voudrait pas arriver là-bas et constater que ça ne rentre pas! Merci de ta réponse!
ER Eric093 ·
Bonjour, Je pense sincèrement que pour 5 adultes une Impala sera trop juste. Les bagages tiendront peut-ètre, mais ce ne sera pas du tout confortable pour les passagers sur de telles distances. Nous en avons loué deux fois (une de l'ancien modèle et une du nouveau) mais pour 2 adultes et 2 ados. Là c'est parfait ! Je vous conseille au minimum une Chrysler Pacifica, ou, en effet un véhicule de type Espace. Cette année, nous avons parcouru 6700Km (SFO, Salt Lake, Yellowstone, Arches, etc..), nous avions loué une Dodge Charger 3.5L V6 chez Dollar. Elle fait la même taille qu'une Impala, mais est de moins bonne qualité... malgré son look curieux. Parfait pour de grandes distances à 4, mais pas plus ! (je vous joins une photo pour vous faire une idée) Il y a parfois des promos sur les 4X4 chez les loueurs, mais alors attention à l'assurance proposée par les cartes de crédit Premier ou Gold car les 4 roues motrices en sont souvent exclues. Je ne sais pas quelle distance vous avez prévu de parcourir, mais franchement, ne lésinez pas sur la voiture, car on passe beaucoup de temps dedans aux USA. A part sur les autoroutes, la vitesse moyenne est tres basse et les distances énormes. Les variations climatiques peuvent être importantes (cet été 5 degrés à Yellowstone et 50 degrés dans le Nevada par exemple). Si vous voulez plus d'informations sur votre itinéraire, communiquez le nous, et nous vous aiderons avec plaisir (nous avons pris plus de 1500 photos rien que cet été...). Vous pouvez me joindre directement sur erbtn@wanadoo.fr. Cordialement

Similar discussions

You might also like