Montréal-Californie en voiture avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Moi et mon copain on adorerait aller en voiture en californie, mais comme il faut au minimum 3 semaines pour faire cela, notre seule option est lorsque je serai en congé de maternité.

On est pas très parc nationaux, etc. Oui on veut voir le grand canyon, p-e un autre, mais pas plus. Sinon on veut voir Las Vegas, LA, SF.

En voiture, comment ça se passe, surtout au niveau des biberons.

Là-bas, avec un bébé, est-ce que je vais en profiter autant que seule avec mon copain.

Tant de questions, mais tellement un peu projet ;)
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
EM Emarshall ·
Bonjour, Le Grand Canyon ne se trouve pas en Californie, c'est en Arizona, donc il va te falloir un peu plus que trois semaines si tu veux y aller ;-) Sinon je ne te conseillerais pas d'y aller avec un bébé, ça va être vraiment galère avec les biberons et tout ça. Déjà que c'est dur quand tu es à la maison alors en voyage ça peut devenir super stressant. Tout dépend si ton bébé est un ange ou s'il pleure beaucoup. Pourquoi voulez-vous y aller absolument en voiture? C'est peut-être un peu moins cher mais ça va vous prendre une semaine pour y aller... Bon courage. Emilie
MI Minnival Regular ·
Le but est de se rendre jusqu'en Californie en faisant les arrêts où nous voulons, dont le Grand Canyon.

C'est la partie biberon justement qui me chicote. Mais je me dit que si on a un convertisseur de 12V pour brancher une bouilloire. Je m'assoies derrière pour faire boire le bébé qui est dans son siège. Ça reste à voir aussi selon le comportement du bébé en voiture. Si un aller-retour Drummond-Montréal est difficile, c'est certain qu'on fera pas un road trip en Californie hein 😉

Pourquoi on veut y aller en voiture, simplement pcq on aime faire nos voyages en voiture, on aime être indépendant, le prix n'a pas vraiment d'incidence. C'est vrai que là-bas on peut en louer une, mais c'est pas pareil que faire la route pour y aller.

Mais comme c'est vraiment une destination que je rêve de voir, je serais prête à faire le compromis et y aller en avion, reste à convaincre le chum ;) P-e notre voyage de noces l'été prochain 😎
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!

Similar discussions

You might also like