Quels parcs faire à Orlando?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour à tous,

voilà j'envisage, à long terme, de partir avec mon homme à orlando dans le but premier de visiter le land harry potter (car je suis fan) a islands of adventures de universal. mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un autre parc universal, quel est-il? que peut-on y visiter? si je ne me trompe pas, ce sont des sudios de films. nous sommes aussi cinéphile, donc serait-ce une bonne idée? ensuite j'ai entendu parlé de seaworld, que je ne connais pas du tout, ca vaut le coup d'y faire un tour tant qu'on est là-bas? et combien de temps dois-je prévoir pour les parcs???

tout ceci n'est qu'un vaste projet mais j'avoue que j'adorerais fêter mes 21ans là-bas et ce serait donc pour début octobre 2011, est-il trop tard pour m'y prendre? d'ailleurs a propos de mes 21ans, est-ce un soucis car, si je ne me trompe pas, je ne serait pas majeur là bas.....? ou est-ce une question idiote ^^'

voila pour le moment, j'attends vos réponse avec impatience... merci d'avance
Djamel, Liam et Alice!
MI Micka21 ·
Bonjour,

Je te conseille vraiment le parc islands of adventures, le parc harry potter est vraiment réussi, et l'attraction principale est EXCEPTIONNELLE, en tout cas la meilleure que j'ai faite!! Donc à ne pas manquer! Par contre c'est de la folie: rien que pour entrer dans la partie harry potter, tu devra faire la file 30 min ou plus! Donc tu dois faire la file pour enter dans le parc, ensuite encore faire la file pour entrer dans la zone harry potter, et puis encore pour faire les attractions! Mais ça en vaut vraiment la peine! J'y ai été et en un jour j'ai réussi à faire toutes les meilleures attractions. Donc je te conseille un jour pour ce parc.

Je te conseille également sea world : tu y verras des dauphins de près, tu peux même les nourrir si tu es prête à faire la file, tu peux voir des shows de baleines, c'est assez impressionnant, et il y a une ambiance comme nulle part ailleurs! La journée se termine même par un feu d'articifice! Et pour compléter le tout, il y a en plus de shows de baleines, dauphins, et autres, des aquarium, ...une attraction à ne pas manquer: la Manta ! Je te conseille donc de prendre deux jours pour Sea world car il en vaut vraiment la peine, tu bénéficies d'ailleurs de réductions pour le deuxième jour je crois...Et je te conseille de réserver les tickets sur les sites des parcs pour ne pas faire la file pour tes tickets sur place.

Il n'est pas trop tard pour t'y prendre, tu a encore bien assez de temps :) Et pour tes 21 ans, le seul problème, c'est que tu ne peux pas acheter de l'alcool avant de les avoir, sinon aucun souci! ;)
AL Aliceh09 ·
🙂 merci ca me fait bien rêver tout ca.... par contre je me demande bien combien ca va me couter tout ca, j'ai commencé à bien fouiner sur internet et j'ai vu a peu près que pour une semaine pour 2, j'en ai pour 2000euros en comptant les vols et l'hotel, mais je suppose que je peux rajouter pas mal pour la nourriture, l'entrée des parcs, les souvenirs, une voiture de loc ou bus ou taxis.... pffff je sais pas si je vais arriver a économiser... auriez vous une estimation a me donner du prix total???? d'ailleurs, quelles sont les conditions pour conduire aux etats unis? car j'ai le permis depuis 2ans mais là bas.... merci encore pour votre réponse 😉
Djamel, Liam et Alice!
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

Soyons gentils...

Souvenirs des parcs? pfff....ça remonte à 1990... Fais les grands classiques, tu ne seras pas déçue (disney et epcot pas terribles à l'époque)

En 15 minutes de recherche Vol Paris Orlando 30/09 14/10 563€... Vol Paris Orlando retour Miami Paris moins de 600€ aux mêmes dates par govoyages De Toulouse c'est 150€ de plus...calcul rapide: avec un billet IDTGV c'est rentable même avec une nuit à CDG...de plus le vol est direct ou plus court...

Hotel Orlando 8 nuits radisson resort celebration 390€ 8 nuits Hotels.com Il y a moins cher mais le radisson est donné pour un 3*...y a pas le petit déjeuner? bé non, désolé 😎 Après 8 jours de parcs, ce serait ballot de ne pas aller à Miami et découvrir les Keys et les Everglades...Coût d'hébergement variable selon le standing... Kayak.com par exemple ou direct sur le site de l'hôtel

Véhicule compact 2 semaines Orlando - Orlando 350€ par locationdevoiture.fr

Pour 2000€ il y a donc l'avion, la voiture et 8 nuits d'hôtels; on peut mieux faire avec un peu de temps ou descendre en gamme d'hôtel et de véhicule...

Voilà des éléments objectifs...à creuser...

Bonne préparation

Alain

PS en Floride en début octobre saison des pluies et ouragan possible...Enjoy your stay... PPS Conducteur de moins de 25 ans surprime importante
MI Micka21 ·
C'est vrai que ça revient assez cher si tu fais une semaine de parcs, mais pour la nourriture il y a toujours moyen de manger pour rien aux usa (mais bon c'est par super sain^^). Si tu veux rester seulement à Orlando, je te conseille de pas louer de voiture si tu veux diminuer les dépenses, souvent il y a des navettes à partir des aéroports qui t'amènent aux hôtels et des navettes allant des hôtels aux parcs, mais vérifie! Et autre conseil : ne prévoit pas un jour pour visiter la ville : c'est une ville morte, seulement des grands bureaux, pas un chat dans la rue! Je ne saurais pas t'aider pour l'estimation, tout dépend des parcs que tu visites, etc. Si vous voulez des informations sur le reste de la floride, demandez; je vous donnerai des conseils sans problème! Bon voyage ;)
CE Cendryon Globetrotter ·
Nous avons fait tous les parcs de Orlando en 2008, bien sur avant l'arrivée de Harry...

Si tu veux avoir une idée des parcs, tu peux regarder mon compte rendu illustré avec tout plein de photos, plans etc...

Pour t'aider à la préparation j'ai mis plein de petits dossiers sur les parcs et toutes leurs attractions que tu peux télécharger sur ma page de préparation de voyage.

Tout cela est ICI , autant que ça serve ! 😉

Bonne prépa
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
AL Aliceh09 ·
bonjour à tous!

tout d'abord je vous remercie pour toutes ces réponses! je prends bien note de tous vos conseils!

je ne pense pas faire 1 semaine de parcs, il faut aussi un peu buller ^^

je vais en effet regarder pour un départ de paris, car il est vrai que je regardais au départ de toulouse. euh qu'est ce que CDG??? --'

et pour finir, je vais peut-être choisir une autre période du coup, tant pis pour mes 21ans.... voudrais pas du mauvais temps😕

en tous cas je vois que ce forum est super, très solidaires!!!

merci bcp
Djamel, Liam et Alice!
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour Alice,

CDG, c'est Charles de Gaulle, autrement dit Roissy 😉

Si tu pars de Toulouse, n'hésite pas à regarder du côté d'Iberia pour les billets d'avion.

Similar discussions

You might also like