Deux jours à Orlando: quoi faire, quel parc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour a tous,

On habite a Miami, et on voudrait se faire un WE a Orlando (visite des parcs et/ou de la ville). On arrive le vendredi soir et on repart le dimanche soir. On ne veut pas faire Disney car on va y retourner bientot pour ce parc. On se demande donc ce qu'il vaut mieux faire: 1j dans un parc, si oui lequel sachant qu'on est bien tente par le Kennedy Space Center, et 1 j pour la visite d'Orlando? Peut etre qu'une soiree suffira, et on peut reserver la seconde journee pour un autre parc. On a environ 25 ans, donc pas d'enfants... On a une voiture pour se deplacer.

Merci pour vos conseils.

A+
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Orlando est une grande ville résidentielle qui n'a pas grand intérêt. La visite du Kennedy Space Center prend entre 1/2 journée et 1 grosse journée selon votre attirance pour le milieu spatial. C'est vraiment un lieu à voir. Pour le 2nd jour vous pouvez faire Universal Studios 😛
La vie en allers simples...
CE Cedric1984 Regular ·
Merci pour ta reponse. Est-ce qu'il y a un coin sympa pour passer une soiree a Orlando le samedi soir? En effet on va se renseigner pour le parc universal le dimanche, est-ce que le parc est faisable en une journee (voir 3/4 de journee)? Merci :)
LA Laurent87514 ·
Salut,

en effet le KSC prend facilement une journée à visiter, pour les autres parcs sans l'avoir visité j'ai entendu beaucoup de bien d'Universal! Et Silver Springs aussi je crois... Personnellement, le Space Center est un incontournable avec sa réplique de la fusée Saturn V grandeur nature....Aussi, hors site il y a aussi un musée qui y est associé mais dont je ne retrouve pas le nom :-(

Laurent
VO VoyageurTibo Veteran ·
Il faut compter une bonne journée pour Universal Studios, 2 pour faire Island of Adventure juste à côté 😛 Sans doute moins indispensable ceci dit...
La vie en allers simples...
PS Psychoid Regular ·
Pour un Français, I of A a plus d'intérêt, car nous avons un parc Universal à Marne la Vallée :) I of A est l'unique parc que j'ai fait en un an passé à Orlando, et je n'ai pas été déçu.
WI Willowjarod Regular ·
Pour un Français, I of A a plus d'intérêt, car nous avons un parc Universal à Marne la Vallée :) I of A est l'unique parc que j'ai fait en un an passé à Orlando, et je n'ai pas été déçu.

A Marne La Vallée, ce n'est pas Universal mais deux parc Disney (Disneyland Paris Resort + Les Studios). Les Studios Disney sont complétement diffèrents d'Universal.

Sinon, à Orlando même, il y a Church Street Station composé de bars. Il y a également à Kissimee Old Town qui est assez sympa : le vendredi soir on peut y voir un défilé de voitures anciennes.

Au niveau D'Universal, il y a le City Walk avec des restau assez connus du type le Hard Rock Café qui permettent de passer une bonne soirée.

Corinne
CE Cedric1984 Regular ·
Merci a tous pour vos reponses. On va se faire: - samedi: jour KSC - samedi soir: soiree a Orlando - Dimanche: universal

Ca va faire court dans le temps, mais c'est pas grave, on se reposera plus tard ! Merci pour vos reponses, je vais continuer mes recherches... :)
TO Toppich Globetrotter ·
Salut cédric

Contrairement aux précédentes réponces moi j'ai trouvé KSC particulièrement ch.... Bon, peut ètre une différence de génération car mon fils qui l'a fait l'année dernière avec sa copine a bien aimé Les commentaires sont très techniques et te saoulent avec les chiffres La visite des batiments se fait a partir de navettes de bus 😕 Pour mon épouse, j'ai loué un audiocom qui est tombé en panne au bout de 10minutes

Et la dernière étape ou l'on peut voir des gens au travail, m'a laissé indifférent à la limite du ridicule Des personnes en tenues aseptisées croisent des cols blancs en costumes Moi qui travaille dans un milieu "non contaminé" cela m'a fait sourire 😎

c'est juste un point de vue un peu négatif, mais j'ai pas fait le cinéma IMAX du centre

Bon WE
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like