Qui connaît bien Miami et les alentours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Merci de tout conseil concernant des trucs à faire aux alentour de Miami. Evidemment, les propositions sont multiples, difficile de trancher. Donc, nous sommes une famille de deux adultes et deux gamins de 8 et 3 ans. On passe une semaine à Newport Beachside Resort (je pense que c'est North Miami) en route pour le Grand Cayman. Evidemment, on ne peut pas faire des grandes et multiples escapades avec les enfants. Tenté par Key West et/ou Naples, je suis un peu sceptique sur les distances à parcourir. Probablement, il faut que l'on se concentre sur downtown et Art City, sauf si m'encourager à m'eloigner de Miami. Peut-être, il y a des gens qui connaissent bien des lieux et peuvent donner leurs coups de coeur en prenant en considération les données de notre voyage. Merci d'avance.😉
JJ Jjlasne Globetrotter ·
D' abord, il y a besoin d' une voiture de location (prendre soin d' imprimer les directions sur Mapquest avant de prendre la route. C' est hyper facile de se perdre). 2ement, South Beach est tres sympa, tres "branche" et "cool". 3ement, il y a Key West. Ca fait une trotte en voiture mais c' est sympa comme conduite ou on peut s' arreter sur les keys. Il est aussi possible de prendre le water taxi sur la riviere et de visiter Coral Gables, La Ocha et autres.

Sinon, la plage.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
18 18emeEdition ·
Salut, une semaine sur Miami seule c'est tout à fait réalisable, cependant il sera dommage de ne pas prendre la voiture pour s'éloigner un peu.

Au niveau de la location de véhicule, préférez les agences situées en ville plutôt qu'à l'aéroport car celles-ci proposent souvent de bien meilleurs tarifs. (toutefois la location de véhicule aux USA et particulièrement en Floride est très peu onéreuse). Tachez de payer avec une carte de crédit Gold (ou Visa Premier) si vous en disposez, cela vous évitera de payer les assurances et le rapport qualit��-prix de la location devient alors carrément imbattable (les voitures sont spacieuses et équipées de la tête aux pieds).

Miami même regorge d’activités, South Beach en tête. Le quartier Art Déco est à visiter bien entendu en tout premier lieu, c’est le plus grand du genre dans le monde et un microcosme totalement centré sur lui-même et la plage. L’ambiance y est unique. Une autre attraction immanquable (et qui plaît toujours aux enfants) c’est bien sur la plage. Très belle, sable blanc, eau chaude et teinte bleue turquoise, un avant goût des caraïbes qui vous attendent.

A Miami Beach il y a un excellent musée pour les enfants, le Miami Children’s Museum. Les enfants peuvent entre autres devenir présentateur télé, jouer aux banquiers etc... même en ne parlant pas la langue c’est amusant (et relativement pas trop cher à l’entrée, 8$).

Toujours à Miami, la Venetian Pool plait beaucoup aux enfants (et aux grands), c’est une immense piscine dans un décor de rêve et de cinéma (art déco).

Le zoo, l’aquarium géant ou encore Parrot Jungle (la jungle aux perroquets) sont aussi des valeurs sures avec des petits.

Pour ce qui est de sortir de Miami (North Miami est à 30 minutes de Miami Downtown, dont la visite n’est pas forcement immanquable, à éviter la nuit avec des enfants dans tout les cas), Key West et Naples sont effectivement de très bon choix.

Naples dispose d’une plage vraiment idyllique et d’une faune qui émerveillera les enfants (dauphins très dociles et pélicans).

Key West est une ville fort sympathique, très animée, peut-être moins intéressante pour des enfants.

Pourquoi pas Orlando ? Ce n’est pas si loin de Miami....

Pour ce qui est de la conduite, pas de panique, les distances sont grandes mais le temps passe vite sur les routes. Naples est à 2h environs de Miami, Key West à 3h.

Si vous désirez plus d’informations contactez moi 😉
Il faut avoir les rêves immenses pour ne jamais les perdre de vue...
BA Barbos ·
2 jjlasne et 18emeEdition: Un grand merci de vos réponse. Très utile et intéressant. Honnêtement, je ne pensais pas prendre la voiture en location, car envisageais 2-3 grandes sorties de l'hôtel avec les enfants en taxi. je vois qu'il est peut-être différent de prendre une grosse bagnole à l'américaine et faire qqs miles en Floride. certainement, je reposerai les questions après avoir discuté avec ma femme. Grand merci.🙂🙂🙂
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Je te conseille également de louer une voiture, cela vous sera beaucoup plus utile pour visiter la ville et ses environs.

Nous avons eu l'occasion de séjourner au Newport il y a quelques années. Cet hôtel est effectivement situé au Nord de Miami Beach, à Sunny Isles. Il faudra compter au minimum 30mn. de voiture jusqu'au quartier Art Deco, comme tu peux le constater cette zone est assez éloignée de South Beach. Par contre, la plage est très agréable et elle possède des palmiers ce qui n'est pas le cas de celle de South Beach.

Si tu décides de te rendre à Key West, petite ville qui en vaut vraiment la peine, je te conseille de dormir au moins une nuit sur place car il faut compter au moins 4h. de trajet et cela risque de faire une trop longue journée pour tes enfants. Juste avant d'y arriver je vous conseille de vous arrêter à Bahia Honda qui est un parc qui possède de très belles plages avec une mer turquoise.

A Miami, il ne faut pas manquer de visiter la Villa Vizcaya et ses magnifiques jardins. Le quartier Cubain vaut également le petit détour pour sa fameuse Calle Ocho.

Si vous n'avez pas prévu Orlando dans votre séjour, vous pouvez emmener vos enfants au Miami Seaquarium situé à Key Biscayne. Il y a également un zoo à Miami, Miami Metrozoo, nous n'avons pas encore eu l'occasion de le visiter mais vaut la peine, paraît-il.

A Key Biscayne également, il y a le State Park Bill Baggs Cape Florida avec ses plages et son phare historique qui est très apprécié des familles: http://www.floridastateparks.org/capeflorida/

Un incontournable de la Floride, pour autant que votre voyage ne soit pas prévu en été, c'est de faire une excursion aux Everglades.

Sinon à Miami Beach, Ocean Drive est une rue très animée en soirée. Faire Espanola Way, petite ruelle avec restos et Lincoln Road qui est une rue pietonne avec boutiques et restaurants.

Voilà.😉🙂
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
BA Barbos ·
Wow, pleins trucs à faire. Je dois faire le tri. Merci beaucoup. Quelqu'un peu me renseigner sur l'habitude américaine de donner des pourboires (taxi, restaurant, femme de chambre à l'hôtel). Comment et combien? Traveller chèques, sont-ils à echanger en dollars ou on pourrait payer au restaurant par ce moyen?
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Aux USA ET avec les gamins, c' est bcp plus pratique de louer une voiture. Les distances sont grandes, les quartiers pas tjrs accueillants et quand on veut visiter du pays, il faut faire de la route... Quant aux transports publics, ils sont pratiquement inexistants a Miami a part peut etre le water taxi qui est sympa sur la riviere.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
DO Doni Globetrotter ·
Pour ce qui est des pourboires dans les restaurants, ils sont absolument ''obligatoires'' car ils font partie du salaire des employés qui ont généralement un salaire très bas. Ne surtout pas oublier, auquel cas, ils risqueront certainement de montrer leur mécontentement. En général, on laisse 15% de la note qu'il faut calculer soi-même pour autant qu'il ne soit pas déjà inclus, chose assez fréquente à Miami dans certains restaurants; parfois, il peut même aller jusqu'à 18%, donc bien vérifier l'addition. Si tu payes par carte bancaire, il ne faudra pas oublier de remplir la case ''tip'', sinon ils se chargeront probablement de le faire à ta place.

Egalement 15% pour les taxis.

Pour la femme de chambre, nous laissons généralement 1$ ou 2$ par jour posés sur le lit, suivant les hôtels. Ce n'est pas une obligation, mais plutôt une convenance. Pour les porteurs, c'est 1$ par valise et 1$ ou 2$ pour le voiturier.

Les Travellers chèques sont généralement acceptés dans la plupart des commerces, tu seras remboursé en espèces.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
BA Barbos ·
Encore merci à tous

Similar discussions

You might also like